Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Nostenfer [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

Aurora Sky

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptyVen 22 Aoû - 23:25

Nostenfer [UU] POISONNostenfer [UU] VOL

Nostenfer

Crobat
PV85Nostenfer [UU] 192928testbarestat
Attaque90Nostenfer [UU] 192928testbarestat
Défense80Nostenfer [UU] 192928testbarestat
Att Spé70Nostenfer [UU] 192928testbarestat
Def Spé80Nostenfer [UU] 192928testbarestat
Vitesse130Nostenfer [UU] 192928testbarestat

Attention - Infiltration DW

Faiblesses :

x2 :     Nostenfer [UU] ELECTRIQUE Nostenfer [UU] GLACE Nostenfer [UU] PSY Nostenfer [UU] ROCHE
    Inconvénients :

- Faiblesses courantes et aux pièges de roc
- Attaque un peu moyenne et Attaque spéciale faible si joué spécial.

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Nostenfer [UU] FEE Nostenfer [UU] POISON
x0,25 : Nostenfer [UU] COMBAT Nostenfer [UU] INSECTE Nostenfer [UU] PLANTE
x0 :     Nostenfer [UU] SOL

Avantages :

- Excellente vitesse et bulk surprenant : il est bien plus résistant qu'on peut l'imaginer.
- Une double résistance au combat et une immunité au sol qui le rendent extrêmement facile à placer.
- Un movepool pas si diversifié mais très adapté au pokemon : un stab très puissant (Rapace), des moves de suports FAITS pour lui (provoc, toxic, demi-tour) ...
- La présence du rare Machination dans son moveset peut faire un build surprenant mais néanmoins efficace.

Wall Breaker

Attaques :

Nostenfer [UU] TENEBRE  Provoc
Nostenfer [UU] VOL  Rapace
Nostenfer [UU] INSECTE  Demi-Tour
Nostenfer [UU] VOL  Atterrissage

Autres :

Objet : Boue Noire
Talent : Infiltration
Nature : Jovial
EV : 172 PV / 192 attaque / 144 vitesse

Explication du set :
Probablement l'un des meilleurs sets de Nostenfer !
Nostenfer n'est pas exceptionnel mais il est bon partout : sa vitesse est impressionnante, son attaque est bonne et son bulk répond présent également. A l'aide de son move pool, Nostenfer peut très bien bloquer les stallers adverses, notamment grâce à un provoc qui les rendra complètement impuissants. S'ajoute à cela son double-type qui l'immunise à l'empoisonnement et lui donne des résistances pour des types souvent utilisés par des stallers, tels que la plante.
Rapace est là en tant que STAB puissant ! En effet, un bon nombre d'adversaire tomberont sous cette attaque, et tous en sortiront bien amochés.
Si jamais vous préférez switch, vous sentant peu utiles, utilisez demi-tour.
Sachez dans tous les cas qu'atterrissage sera là pour vous soigner en cas de besoin, si jamais les rapaces vous ont fait trop perdre de pv ou si vous vous êtes pris une trop grosse attaque. De plus, le tour de l'atterrissage supprime les faiblesses electrique, glace et roche de nostenfer. Attention toutefois aux quelques séismes qui pourraient être anticipées.
Pour la répartition, on augmente les PV pour le bulk, l'attaque pour les dégâts, et la vitesse pour outspeed le peuple. Une version de la répartition existe aussi avec 4 EV donnés à la défense spéciale. Pourquoi me direz-vous ? C'est juste pour que les pokémons qui se jouent avec télécharge voient leur attaque augmenter au lieu de leur attaque spéciale.
Vous pouvez aussi jouer ce Nostenfer avec Toxik ! (Vous pouvez toxik même derrière un clone 8D). Sinon vous avez aussi Anti-Brume qui depuis la 6g enlève toutes les entry hazard (Attention les vôtres aussi !)

Conseils pour le build :
Toutes les attaques sont apprises par le pokémon ou par CT hormis rapace qui s'apprend par egg move. Il faut un parent de la famille de canarticho, etourmi, couaneton, furaiglon ou alors un parent flambusard qui le possède pour le transmettre. Pour lui apprendre Anti-Brume, il lui faut un parent couaneton ou furaiglon qui le possède (ou ceux de leur famille). Vous pouvez trouver des nosferapti Dream World au sein des hordes de la cave connecterre.

Set proposé par : Aurora Sky

Nasty Starter

Attaques :

Nostenfer [UU] TENEBRE  Machination
Nostenfer [UU] POISON  Bomb'Beurk
Nostenfer [UU] FEU  Canicule
Nostenfer [UU] VOL  Atterrissage

Autres :

Objet : Orbe Vie / Ceinture Force
Talent : Infiltration
Nature : Timide
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
      (si @ Ceinture Force)
      108 PV / 252 SpA / 148 Spe
      (si @ Orbe Vie)

Explication du set :
Le but de ce set est d'essayer d'anticiper le start adverse et d'essayer de se placer dessus avec la Machination, un c'est bien, deux c'est un carnage, et ça arrive plus souvent que ce qu'on ne pense vu l'originalité de la chose. Vu sa vitesse il devient vite instoppable, ses principaux défauts étant sa maigre couverture de type couplée à son attaque spéciale assez faible avouons le. Mais pour l'avoir joué en OU (il y a longtemps, CERTES.) il s'en sort quand même avec les honneurs. Personnellement je le préfère avec la Ceinture Force, vu que le schéma le plus classique est : Premier tour, je me fais pas attaquer, je plot, second tour, j'me fais taper, je plot, puis après je cogne, donc j'préfère la ceinture pour gagner un plot en plus, même si je gagne un risque de revenge kill à coup de prio.
Si on utilise une Orbe vaut mieux foutre un peu plus d'EVs en PV.
A noter que vous pouvez aussi jouer avec Vibrobscur, giga-sangsue ou une puissance cachée combat. Vous pouvez aussi choisir de jouer avec lame d'air à la place de canicule.

Conseils pour le build :
Afin d'apprendre machination, il a besoin d'un parent Corboss qui le lui transmette. Afin d'apprendre Canicule, il aura besoin de passer par les moves tutors de la 5g ou ROSA. Pour giga-sangsue,  vous aurez besoin des MoveTutor BW2/ROSA ou d'importer un Nosferapti,Natu ou Chovsourir de 5G ayant appris le move et le reproduire avec.
Vous pouvez trouver des nosferapti Dream World au sein des hordes de la cave connecterre.  

Set proposé par : J'aime bien le pâté.

Dernière édition par Aurora Sky le Mar 17 Nov - 23:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 4:29

Tiens j'te propose un set à moi, il est pas mis en forme et faudra que j'me renseigne sur la façon de l'avoir sur console, mais j'le fous quand même.

Nasty Starter

Nostenfer @ Life Orb / Focus Sash
Talent : Infiltrator
Nature : Timide
EVs : 4HP / 252 SpA / 252 Spe (si @ Focus Sash)
108HP / 252 SpA / 148 Spe (si @ Life Orb)
- Nasty Plot
- Sludge Bomb
- Heat Wave
- Roost / Dark Pulse / Giga Drain / HP Fighting

Le but de ce set est d'essayer d'anticiper le start adverse et d'essayer de se placer dessus avec le Nasty Plot, un c'est bien, deux c'est un carnage, et ça arrive plus souvent que ce qu'on ne pense vu l'originalité de la chose. Vu sa vitesse il devient vite instoppable, ses principaux défauts étant sa maigre couverture de type couplée à son attaque spéciale assez faible avouons le. Mais pour l'avoir joué en OU (il y a longtemps, CERTES.) il s'en sort quand même avec les honneurs. Personnellement je le préfère avec la Focus Sash, vu que le schema le plus classique est : Premier tour, je me fais pas attaquer, je plot, second tour, j'me fais taper, je plot, puis après je cogne, donc j'préfère la ceinture pour gagner un plot en plus, même si je gagne un risque de RK à coup de prio.
Si on utilise une Orb vaut mieux foutre un peu plus d'EVs en HP.

Voilà voilà.
Aurora Sky

Aurora Sky

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 5:13

Set ajouté ;) merci pour ta participation !
DrWafson

DrWafson

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 6:28

Alors pour le Nasty, l'obtenir sur console, il faut :
- Machination >> EggMove, breed avec Corboss.
- Bomb'beurk >> CT.
- Canicule >> MoveTutor sur Noir et Blanc 2 (BW2).
- Atterrissage >> CT.
- Vibrobscur >> CT.
- Giga sangsue >> MoveTutor BW2 OU Importer un Nosferapti/Natu/Chovsourir de 5G ayant appris le move et le reproduire avec.
-PC Combat, il faut jouer avec les IV.

Voilà ! ^^

Après, si on veut le jouer, il faudra attendre les MT sur ROSA, à mon avis, si on n'a pas la possibilité d'importer.
https://pokeconsole.forumgaming.fr
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 15:17

Ah merci pour le build console ! #moinsjenfaitmieuxjmeporte
Aurora Sky

Aurora Sky

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 17:50

Merci drwafson mais j'avais déjà précisé pas mal de trucs ce qui prouve que tu n'as pas lu =p
DrWafson

DrWafson

Nostenfer [UU] Empty
MessageSujet: Re: Nostenfer [UU]   Nostenfer [UU] EmptySam 23 Aoû - 18:06

Je vais me pendre ! ^^
https://pokeconsole.forumgaming.fr
Axel

Axel

Nostenfer [UU] Empty