Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Maskadra [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

Aurora Sky

Maskadra [PU] Empty
MessageSujet: Maskadra [PU]   Maskadra [PU] EmptyDim 24 Aoû - 14:51

Maskadra [PU] INSECTEMaskadra [PU] VOL

Maskadra

Masquerain
PV70Maskadra [PU] 192928testbarestat
Attaque60Maskadra [PU] 192928testbarestat
Défense62Maskadra [PU] 192928testbarestat
Att Spé80Maskadra [PU] 192928testbarestat
Def Spé82Maskadra [PU] 192928testbarestat
Vitesse60Maskadra [PU] 192928testbarestat

Intimidation - Tension DW

Faiblesses :

x4 :     Maskadra [PU] ROCHE
x2 :     Maskadra [PU] ELECTRIQUE Maskadra [PU] FEU Maskadra [PU] GLACE Maskadra [PU] VOL
    Inconvénients :

- On regrettera que sa vitesse ne soit pas un peu plus haute
- Un bulk global pas génial à cause de ses pv, sa défense mais surtout de ses faiblesses qui sont toutes récurrentes
- Un x4 à la roche et donc au piège de roc qui peut handicaper son arrivée sur le terrain
- Une attaque spéciale trop moyenne qui ne lui permet pas de faire de gros dégâts sans boosts

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Maskadra [PU] INSECTE
x0,25 : Maskadra [PU] COMBAT Maskadra [PU] PLANTE
x0 :     Maskadra [PU] SOL

Avantages :

- Une double résistance au combat et une immunité au sol qui facilitent son placement
- Un movepool spécial énorme : hydrocanon/ébullition, giga-sangsue/écosphère, laser glace, ball'ombre... en plus de ses STABs
- Un movepool de support également intéressant : l'accès très privilégié à Toile Gluante (ainsi qu'à Anti-Brume mais de manière plus difficile), atterrissage, ébullition pour la brûlure, infestation, buée noire, cyclone, paraspore...
- Il possède deux moves de boost : hâte et papillodanse qui pourront jouer un rôle clé au sein de ses builds

Sticky Web

Attaques :

Maskadra [PU] INSECTE  Toile Gluante
Maskadra [PU] POISON  Toxik
Maskadra [PU] INSECTE  Demi-Tour
Maskadra [PU] VOL  Atterrissage / Anti-Brume

Autres :

Objet : Restes
Talent : Intimidation
Nature : Malin
EV : 252 PV / 252 Défense / 6 Vit

Explication du set :
Voici un set qui met en valeur un gros atout de maskadra avec la 6g : toile gluante !
Cette Entry Hazard n'est pas autant utilisé qu'on pourrait le croire, à cause notamment des nouveaux effets d'anti-brume. Mais rien ne nous empêche de l'utiliser, car après tout c'est un entry hazard comme un autre... ou pas tout à fait ! Au lieu de provoquer des dégâts à l'arrivée sur le terrain, elle fait baisser la stat vitesse de chaque pokémon adverse d'un cran.
Maskadra manque justement de vitesse, ça va probablement l'aider. En plus de ça, Maskadra peut apprendre anti-brume qui permet de lever les Entry Hazard justement (mais attention les siens aussi) : si jamais vous arrivez à en avoir un avec cette attaque, pensez à bien utiliser Anti-Brume avant de poser la toile gluante ! (à moins que vous vouliez avoir l'air débile ?)
Comme Anti-Brume est difficile à avoir, une autre option est de choisir Atterrissage afin de pouvoir regagner ses pv. Maskadra a ici a un deuxième rôle de support : il pourra aussi toxik ses adversaires d'où l'utilité aussi de pouvoir se soigner. Demi-Tour lui permettra de switch aisément s'il est par exemple bloqué par provoc.
Bien sûr, d'autres moves de support intéressants tels que cyclone ou para-spore peuvent être utilisés à la place de toxik et atterrissage. En combinant les deux, ça vous donnera une sorte de parashuffler.
En tout cas, préférez le jouer en lead pour éviter les x4 à la roche (ou alors jouez-le avec un spinner).

Conseils pour le build :
Pour avoir Toile Gluante, vous devez attendre que votre Arakdo l'apprenne au niveau 46 avant de le faire évoluer. Pour anti-brume, vous devez ramener un maskadra de 4g qui l'avait appris via le CS.

Set proposé par : Aurora Sky

Sub Papillo Dancer

Attaques :

Maskadra [PU] NORMAL  Clonage
Maskadra [PU] INSECTE  Papillodanse
Maskadra [PU] INSECTE  Bourdon
Maskadra [PU] EAU  Ebullition

Autres :

Objet : Restes
Talent : Intimidation
Nature : Timide
EV : 252 SpA / 252 Vit / 6 PV

Explication du set :
Quand j'ai vu le movepool de Maskadra au moment où je voulais créer mon propre build, j'ai remarqué que contrairement à ses acolytes papillodancers tels que papillusion ou aéromite, maskadra ne possède pas poudre dodo pour faciliter son placement.
J'ai donc réfléchi à une autre option et j'ai pensé à clonage. Il y a des pokémons qui sont bien horribles lorsqu'ils sont derrière un clone, par exemple les dragon dancers. C'est à partir de cette idée que j'ai voulu essayé.
Je joue ce maskadra en lead pour qu'il ne soit pas affecté par les pièges de roc. Souvent, en NU en tout cas, les lead prenaient le temps de placer leurs entry hazards ou autres stratégies. Eh bien, pendant ce temps, j'utilisais un clone. Ca pouvait éventuellement me servir d'abri pour vérifier que le pokémon ne comptait pas m'attaquer. Et ensuite je commençais à placer les papillodanses.
Concernant la nature, je pense que timide est important car maskadra manque cruellement de vitesse. C'est aussi pour ça que j'ai augmenté sa vitesse au maximum, afin qu'il puisse outspeed quand même pas mal de monde, et qu'avec une ou deux papillodanses il n'ait plus de souci de vitesse.
On peut proposer une répartition d'EV plus tanky mais je vais vous dire pourquoi je ne l'ai pas fait : déjà maskadra sera efficace bien plus rapidement et n'aura besoin que de quelques papillodanses pour commencer à sweeper tranquillement. Le deuxième point, c'est les moyens qu'il a de se protéger. Le clone est un bon moyen de protection, intimidation divise les dégâts de ses adversaires sweepers physiques, papillodanse augmente sa défense spéciale.
Je lui ai mis ébullition également afin qu'il ait une chance de brûler un sweeper physique qui ne puisse dès lors plus lui faire trop mal. Il arrive des moments où les autres ne pourront plus détruire vos clones en un coup.
Enfin, bourdon est un super STAB qui passe d'ailleurs désormais derrière les clones. La couverture eau-insecte est pas mal du tout et vous permettra de toucher à peu près tout le monde.
Un peu difficile à placer peut-être, je le conçois. Mais si il est placé, il peut faire un carnage, et j'en ai eu la preuve !

Conseils pour le build :
Il apprend tout par lui-même ou par CT.

Set proposé par : Aurora Sky
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeconsole.forumgaming.fr/

Maskadra [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1