Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Aquali [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

Aurora Sky

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyMar 26 Aoû - 2:16

Aquali [UU] EAU

Aquali

Vaporeon
PV130Aquali [UU] 192928testbarestat
Attaque65Aquali [UU] 192928testbarestat
Défense60Aquali [UU] 192928testbarestat
Att Spé110Aquali [UU] 192928testbarestat
Def Spé95Aquali [UU] 192928testbarestat
Vitesse65Aquali [UU] 192928testbarestat

Absorb'eau - Hydratation DW

Faiblesses :

x2 :     Aquali [UU] ELECTRIQUE Aquali [UU] PLANTE
    Inconvénients :

- Une stat défensive assez faible, ce qui est dommage au vu de ses PV
- De même, une vitesse pas vraiment exploitable
- Comme toutes les évolitions, peu de move pool spécial disponible

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Aquali [UU] ACIER Aquali [UU] EAU Aquali [UU] FEU Aquali [UU] GLACE  
x0 :     Aquali [UU] EAU (si talent = absorb'eau)

Avantages :

- Un très bon bulk spécial grâce à ses excellents PV et sa bonne défense spéciale
- Une bonne attaque spéciale qui lui donne un des hydrocanons les plus puissants du jeu
- Un type avantageux qui ne lui fait subir que deux faiblesses
- Des moves de support intéressant : voeu (qui est excellent avec ses PV), ébullition, glas de soin, baillement, buée noire ou encore acide armure.

Choice Specs

Attaques :

Aquali [UU] EAU Hydrocanon
Aquali [UU] GLACE Laser Glace
Aquali [UU] ELECTRIQUE Puissance Cachée
Aquali [UU] SPECTRE Ball'Ombre

Autres :

Objet : Lunettes Choix
Talent : Absorb'Eau
Nature : Modeste
EV : 252 SpA / 252 Def / 6 PV
ou 164PV / 252 Atk Spé / 96 Vitesse

Explication du set :
Je vous présente un build vraiment efficace d'aquali !
Son but est simple : faire très très mal ! Hydrocanon est là pour ça. Pensez à bien prier avant et, si vous ne le ratez pas et que vous le mettez sur un pokémon qui n'y résiste pas, il y a de grandes chances qu'il soit OHKO (oh un magnezone passait par là ?)

Laser glace est là pour accompagner hydrocanon : ainsi plantes, dragons et autres ennemis fréquents d'aquali ne vous poseront plus vraiment de souci. Attention cependant, aquali reste lent (riiime !). Vous devez vraiment anticiper les switchs de l'adversaire, car vous êtes bloqués sur une attaque avec les lunettes choix. Si vous anticipez bien, le KO aura de grandes chances d'avoir lieu !

Puissance Cachée électrique est un choix important que je ne mettrai même pas en option. Certes, les puissances cachées ça ne fait pas mal, mais avec un 110 de base stats + modeste + 252 EV en attaque spé + les lunettes choix = ça fait quand même mal ! Et puis c'est surtout que des pokémons de type eau ne se gêneront pas pour se placer sur vous, notamment par exemple... léviator ? (ils ont tendance à penser que vous êtes wisher donc innofensif pour eux)
Avec puissance cachée électrique, vous ferez assez de dégât soit pour les OHKO (le cas de léviator), soit pour les inciter à ne pas rester longtemps devant vous. Comme le propose Kinder, vous pouvez aussi opter pour PC plante qui vous permettra de vous débarasser facilement des eau-sol (maraiste, tritosort, laggron...)

Enfin, ball'ombre... vous l'utiliserez moins souvent mais on ne sait jamais ! Après tout, y a pas mal de pokémons qui n'aiment pas le spectre et ça sera une bonne opportunité de l'avoir avec vous ;)
Pour les EV, je préconise 252 en défense. Grâce à ça, le miens tient plutôt bien les attaques physiques et je préfère l'avoir comme ça dans mon équipe. Une répartition de 164PV / 252 Atk Spé / 96 Vitesse (proposée par Kinder) vous permettra d'outspeed certains pokémons tels que Nidoqueen défensif, métalosse sans EV vitesse, Brouhabam...

Cependant, si vous souhaitez investir plutôt dans les PV, c'est également une idée. En tout cas il est nécessaire qu'aquali soit résistant car il sera très souvent poussé au switch (les défauts de objets choix)
Si certains pensent que certains objets tels que la ceinture pro ou la veste combat sont une bonne idée, je dirais que c'est dommage. En effet, vous le comprendrez si vous le jouez, cet aquali tient principalement sa force de son puissant hydrocanon. Sa couverture n'est pas suffisamment importante pour qu'il se permette de pouvoir changer d'attaque quand il le souhaite, mieux vaut privilégier la puissance de ses attaques pour être plus efficace :)

Conseils pour le build :
Toutes les attaques sont apprises par CT ou par le pokémon. Bonne chance cependant pour avoir PC électrique (ce n'est pas impossible !) : il vous faut l'attaque spéciale paire (le reste impair) ou alors attaque/défense/vitesse pairs (le reste impair)

Set proposé par : Aurora Sky

A Wish Right Now !

Attaques :

Aquali [UU] NORMAL Voeu
   Aquali [UU] NORMAL Abri
   Aquali [UU] EAU Ebullition / Surf
   Aquali [UU] POISON Toxik   

Autres :

Objet : Restes
   Nature : Assuré
   EV : 252 HP / 252 Def / 4 SpA

Explication du set :
Le set le plus classique du monde. Avec ses HP assez élevés, Aquali peut passer des voeux plutôt sexy. Ceci couplé à sa tankyness assez sympa sur le spécial, et à son type très fort défensivement, vous pouvez faire chier la moitié du méta avec ce truc sans vous fatiguer. Elle est pas belle la vie ? A noter qu'Ebullition si on joue Toxik, ça fait un peu doublon, je vous propose en alternative le combo Ebullition + Hurlement voire Laser Glace, mais je suis moins fan pour Laser Glace. Selon moi le plus efficace reste le combo Surf + Toxik. Relais peut également être joué à la place de toxik.

Conseils pour le build :
Vaporeon en lui même est simple à avoir, on trouve des Evoli partout. Pour ses moves, y a que des CTs, mis à part Voeu. Pour obtenir ce move, deux solutions. La première étant de chopper un Queulorior et de lui faire apprendre Voeu, car Queulorior est compatible avec Evoli. La seconde demande de passer par minimum un Pokémon intermédiaire. Je vous conseille la chaine Sucroquin (lvl.45) -> Pikachu -> Evoli.

Set proposé par : J'aime bien le pâté. ainsi que la moitié de la planète

Dernière édition par Aurora Sky le Jeu 19 Nov - 21:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
NaikoDraw

NaikoDraw

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyMer 17 Sep - 23:52

XD ah bah encore une fois je joue pas le miens comme ça ^^
Mais cette fiche est intéressante tout de même !
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 3:31

Y a effectivement plusieurs façons de le jouer. Le set le plus classique reste le Wisher.
Aurora Sky

Aurora Sky

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 14:50

Bah justement le but c'est que si vous jouez autrement vous proposez le set ^^ comme j'aime pas le wisher, je me suis pas sentie d'en faire l'explication :) mais n'hésitez pas à le faire, je l'ajouterai !
NoytroO

NoytroO

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 14:51

Il est pas passé UU ?
Aurora Sky

Aurora Sky

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 14:53

Il est remonté OU à ce qu'on m'a dit récemment =/ hélas moi je peux pas vérifier les tiers (smogon ne marche pas sur mon pc 8) )
NoytroO

NoytroO

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 15:55

D'ac o d'ac
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 16:34

Aussitôt dit, aussi tôt fait (il est bien repassé OU -Dieu merci-) :

A Wish Right Now !

Attaques :

Aquali [UU] Normal Voeu
   Aquali [UU] Normal Abri
   Aquali [UU] Eau Ebullition / Surf
   Aquali [UU] Poison Toxik   

Autres :

Objet : Restes
   Nature : Assuré
   EV : 252 HP / 252 Def / 4 SpA

Explication du set :
Le set le plus classique du monde. Avec ses HP assez élevés, Aquali peut passer des voeux plutôt sexy. Ceci couplé à sa tankyness assez sympa sur le spécial, et à son type très fort défensivement, vous pouvez faire chier la moitié du méta avec ce truc sans vous fatiguer. Elle est pas belle la vie ? A noter qu'Ebullition si on joue Toxik, ça fait un peu doublon, je vous propose en alternative le combo Ebullition + Hurlement voire Laser Glace, mais je suis moins fan pour Laser Glace. Selon moi le plus efficace reste le combo Surf + Toxik.

Conseils pour le build :
Vaporeon en lui même est simple à avoir, on trouve des Evoli partout. Pour ses moves, y a que des CTs, mis à part Voeu. Pour obtenir ce move, deux solutions. La première étant de chopper un Queulorior et de lui faire apprendre Voeu, car Queulorior est compatible avec Evoli. La seconde demande de passer par minimum un Pokémon intermédiaire. Je vous conseille la chaine Sucroquin (lvl.45) -> Pikachu -> Evoli.

Set proposé par : J'aime bien le pâté. ainsi que la moitié de la planète
Ðfmetal

Ðfmetal

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 17:12

Non il est en UU actuellement. Perso je le trouve pas exceptionnel mais bon, c'est vrai qu'il peut faire ses dégâts si il est bien joué, je le trouve un peu en dessous de Suicune dans les set offensif, le Crocune le surpasse largement, la ou il a un réel potentiel c'est à mon sens dans les rôles défensifs/support avec Voeu, avec ses hauts PV il peut passer de très gros Voeux a toute la team donc c'est cool. Après en Choice Spec, why not, mais la encore je le trouve en dessous de Tortank Mega par exemple, mais après ce n'est qu'un point de vue. Sinon pour le set du Choice Spec, PC Electrik servira uniquement pour Leviator, mais en UU PC Plante est a mon sens plus rentable pour toucher Maraiste, Laggron et les quelques Tritosor. Ensuite pour la répartition d'EVs j'aurai mis :
164PV / 252 Atk Spé / 96 Vitesse, ça te place à 190, soit au dessus de Nidoqueen défensif ayant 4 EV Vitesse, et de tout ce qui est plus lent bien sur, comme Florges, les quelques Metalosse 0 EV Vitesse (à vrai dire tu outspeed ceux ayant investi jusqu'a 52 EV), ainsi que pas mal de RU faisant quelques apparitions en UU comme Brouhabam, Kapoera ou Kaorine ;)

https://www.youtube.com/user/dfmetall
Aurora Sky

Aurora Sky

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyJeu 18 Sep - 17:42

PC plante en effet n'est pas une mauvaise idée je vais l'ajouter en option. Pour la répartition, pourquoi pas aussi. Après, sur console ce qu'on voit est aussi différent et on ne peut pas se baser que par rapport au tier du coup... il va facilement se retrouver contre des OU tout autant que des UU ou autre.
J'ai testé le wisher avant celui-là, c'est efficace mais ça ne me convenait pas dans ma team. Je pense que le build de choice specs peut correspondre à certains profils de joueurs ou certaines teams mieux que le wisher, voilà pourquoi je me suis permis de le proposer.
De plus il est efficace, les OHKO sont très présents et il tient bien. Je me doutais que quelqu'un proposerait le wisher donc je me suis dis que j'allais proposer un set que je connais bien et auquel les gens ne penseront pas forcément.
Pas mal de joueurs ici aiment bien l'originalité :)

Merci Ren pour le set, je vais l'ajouter à la fiche ! Et si il est repassé UU ben je vais changer également ^^
Ðfmetal

Ðfmetal

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyVen 19 Sep - 12:40

Bah a coté de Aquali moi je vois un truc : [UU] donc ça veut dire que tu compte respecter les tiers un minimum, donc qu'il faut se concentrer sur les menaces de l'Under Used, tier que je connais très bien depuis le début de la 5G. Même sur console les tiers existent, tout le monde ne les respectent pas, mais la plus part des bon joueurs le font, donc après faut savoir si tu veu jouer avec des vrais joueurs qui respectent les tiers ou avec ceux qui spamm Mega Kangourex et compagnie. Bref le débat a entrainé des embrouilles, on va pas revenir dessus, tout ce que je veux dire c'est que si tu met [UU] à coté de Aquali, faut se concentrer sur les menaces du tier ou il est, pas celles qui y sont interdites
https://www.youtube.com/user/dfmetall
Azuneko

Azuneko

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyVen 19 Sep - 17:02

Le tiers UU n'est qu' indicatif.

Sur console, il faut toujours se préparer à affronter du lourd dans un monde sans foi ni loi.
http://poketheque.wordpress.com
Ikku

Ikku

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] EmptyDim 2 Nov - 19:48

Relais à la place de Toxic sur le wisher est une bonne alternative. Pour l'avoir testé, ca permet de sauver un pokemon mal en point à condition qu'aquali puisse encaisser
Contenu sponsorisé

Aquali [UU] Empty
MessageSujet: Re: Aquali [UU]   Aquali [UU] Empty

Aquali [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1