Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Suggestion d'organisation concernant les fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoytroO

NoytroO

Suggestion d'organisation concernant les fiches Empty
MessageSujet: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 18:25

Bonjour a tous !

Je viens de finir ma première fiche (je vous invite a la visiter et a me dire si quoi que ce soit ne va pas, sur Symbios). Je me suis posé une question. Pour le moment on est pas beaucoup alors pour que ce soit le cas, alors ça devrait aller.

Cependant, si jamais le forum accueille encore plus de gens, le nombre de membres qui veulent faire une fiche va augmenter. Je propose donc de créer un petit topic dans l'endroit dédié aux fiches stratégiques, qui répertorie quelles fiches sont déjà faites, et lesquelles sont en train d'être faites (car je suppose que certains ne font pas forcément leurs fiches d'un coup).

A vous de voir, ça pourrait être frustrant de bosser sur une fiche, de la laisser un attente 1 jour puis de revenir et voir qu'une autre personne a proposer la fiche x)

Bien entendu, vous pouvez MP la personne qui est en train de faire la fiche et lui proposer directement un set particulier s'il n'y avait pas pensé.

Simple proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 18:34

Je viens de le faire très cher ^^ les fiches y sont répertoriées par Tier. C'est peut-être pas assez visible, je vais y remédier x)
En tout cas c'est dans Pokédex stratégique !
Je le mettrai à jour très régulièrement ;)

https://pokeconsole.forumgaming.fr/t202-actualite-des-tiers-recensement-des-fiches-par-tiers
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
NoytroO

NoytroO

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 18:46

Honte a moi je n'étais pas allé voir ce coin la x)

Parfait en ce cas !

EDIT : Pas parfait en fait ! Parce que la on sait pas si la fiche de Groudon est en construction par exemple... :P
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 18:52

Bof tu sais, on considère un peu toutes les fiches en construction. Souvent elles n'ont qu'un build ou deux mais c'est justement pour inciter les gens à participer à leur construction en rajoutant leur propre set :)
Fandetwa

Fandetwa

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 19:02

Je mets mon grain de sel, un topic qui liste tous les pokemons, avec ceux en rouge n'ont pas de fiche, ceux en jaune ont une fiche en cours et le nom de la personne qui la fait, et en vert faite. Par exemple grossièrement :

Bulbizarre
Herbizarre Fandetwa
Florizarre

ou mieux, on peut en plus se proposer pour faire une fiche en mettant notre nom à coté du pokemon et attendre qu'un admin accepte la requête pour la commencer

Exemple : j'ai envie de faire la fiche Bulbizarre
Bulbizarre Fandetwa à valider

Imaginons que j'ai fini la fiche Herbizarre, je demande à un admin de la valider

Herbizarre Fandetwa à valider

Ou j'ai fait une modif à une fiche, j'attends une validation d'un admin

Herbizarre Fandetwa en cours de modification

C'est utile, et comme ça on évite les gens oublient de temps à autre de mettre à jour ce topic en passant toujours par les admin pour changer le statut

Ma réserve, c'est que comme tu dis, dans l'immédiat c'est plus contraignant qu'autre chose car on n'est pas assez nombreux, et ça bloque pas mal la participation collective :/ ce qui est dommageable
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 19:12

Alors ! Je vais mettre les choses au clair ^^'

1-Aucune fiche ne peut être considérée comme finie car y aura toujours des choses à rajouter
2-Une fiche ne peut pas être associée à une personne car les sets ne viennent pas forcément de la même personne (allez voir la fiche de dracolosse par exemple). Parfois même, un set vient de plusieurs personnes !
3-On a pensé à tout mettre (tous les pokémons) pour après compléter, mais honnêtement je préfère rajouter les pokémons progressivement plutôt que de m'embêter à tout mettre d'un coup. Après si quelqu'un a le courage de le faire, pourquoi pas ? Mais je vois pas d'intérêt de s'embêter à tout copier si c'est pour dire juste que lui on l'a, lui on l'a pas. Les fiches ne sont pas en attente d'être validée, elles sont déplacées/supprimées selon le contexte si ça ne va pas et sont remises en ligne dès que c'est bon.

On a juste quelques fiches qui attendent un set (on pensait que ça serait fait rapidement, ça tarde un peu mais ça devrait arriver ^^). Si ça tarde trop on les déplacera avant qu'elles ne soient valides (au moins un set de valide). De toute manière quand quelque chose ne va pas on s'arrange directement avec la personne (ça a déjà été fait).

Voilà, j'espère que vous comprendrez nos choix :) si vous avez d'autres suggestions, je vous en prie !
Fandetwa

Fandetwa

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 19:26

Oh moi je voulais juste épicer la conversation :P mais je suis globalement en phase avec votre vision, je pense qu'il faut laisser primer la participation collective, c'est le but d'un forum. Puis les gens sont capables de fusionner/débattre de leurs idées (quelque soient leur chronologie) tout seuls sur une fiche sans qu'il y ait besoin de la validation d'une divine providence.

On voit bien aussi qu'une fiche est en constante évolution dans le temps parce que les usages et stratégies changent, reviennent à la mode ou sont dépréciées.
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 19:30

Oui c'est exactement dans cet esprit que nous voulions qu'évolue le forum :) c'est pour ça que chacun peut proposer ce qu'il joue (il l'expliquera mieux s'il connait que la personne qui aura fait la fiche si elle ne le joue pas).
Et oui tant que le membre s'y connait en stratégie, on peut être à peu près sûr que la fiche répondra aux attentes. Les réponses sont là pour donner des avis là dessus de toute façon et un travail mauvais est vite vu, pas la peine de le signaler pour l'enlever après ^^
NoytroO

NoytroO

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 20:47

Oké d'accord, donc si un jour quelqu'un poste une fiche que l'on est en train de préparer on aura que nos yeux pour pleurer :P

Non sérieusement je comprends très bien, puis si jamais quelqu'un nous passe devant mais qu'on a un set en plus de lui, on peut le proposer donc c'est cool.
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches EmptySam 30 Aoû - 20:48

Oui voilà on fusionnera les deux fiches, on se débrouillera ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion d'organisation concernant les fiches   Suggestion d'organisation concernant les fiches Empty

Suggestion d'organisation concernant les fiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1