Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Regigigas [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Regigigas [PU] Empty
MessageSujet: Regigigas [PU]   Regigigas [PU] EmptyMar 30 Déc - 19:33

Regigigas [PU] NORMAL

Regigigas

PV110Regigigas [PU] 1409414169013567800
Attaque160Regigigas [PU] 1409414169013567800
Défense110Regigigas [PU] 1409414169013567800
Att Spé80Regigigas [PU] 1409414169013567800
Def Spé110Regigigas [PU] 1409414169013567800
Vitesse100Regigigas [PU] 1409414169013567800

Début Calme

Faiblesses :

x2 :     Regigigas [PU] COMBAT
    Inconvénients :

- Son type Normal (aucun super efficace sur le STAB)
- Début Calme qui divise par deux son attaque et sa vitesse pendant cinq longs tours
- Craint absolument TOUTES les altérations de statut
- Selon votre moveset, il peut être complètement contré par les Spectres

Résistances / Immunités :

x0 :     Regigigas [PU] SPECTRE

Avantages :

- Son type Normal (une seule faiblesse, contre une immunité)
- Un STAB résisté uniquement par trois types, dont une immunité (Roche, Acier, Spectre)
- Tenez cinq tours, et votre bestiole devient une brute
- Un bon movepool offensif physique
- Complété par quelques bons moves d'emmerdeur pour tenir les cinq tours nécessaires à la disparition de Début Calme
- De bonnes stats, aussi bien défensives qu'offensives
- Si vous jouez par tiers, il est NU, et il peut très facilement stomp tout le tier

T'as vu mon golem ?

Attaques :

Regigigas [PU] NORMAL Clonage
Regigigas [PU] ELECTRIQUE Cage-Eclair
Regigigas [PU] COMBAT Vampipoing
Regigigas [PU] NORMAL Retour

Autres :

Objet : Restes
Talent : Début Calme
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Att / 4 Vit

Explication du set :
Ce set est l'une des variantes pour tenir les cinq tours de Début Calme, ma préférée, et celle que je joue depuis longtemps. Le but est de se placer en forçant un switch out adverse, pour placer une première Cage-Eclair, le mec en face essaiera généralement de vous taper, il suffira de se cloner à chaque tour en jouant un peu sur le haxx de la para. Il faudra paralyser chaque switch de l'adversaire si possible (les pokémon Sol et Electrique sont emmerdants) Une fois les cinq tours atteints, on a une vraie brute a 460 d'attaque, et on peut commencer à taper.
ATTENTION cependant à ne pas vous placer tant que vous n'avez pas tombé tous les spectres de la team adverse, si le mec comprend que vous ne pouvez rien leur faire, il vous forcera au switch out très facilement. Faire très attention aussi aux Farceurs qui pourraient vous infliger une altération de statut souvent fatale (la paralysie reste gérable, le reste envoie Regigigas à la poubelle)
Retour et Vampipoing se complètent plutôt bien je trouve, Vampipoing tombant les Roche et Acier, qui eux résistent à Retour, et permet en plus de récupérer un peu de vie. Cependant, Séisme est plus courant sur Vampipoing, c'est donc à choisir selon votre préférence.
Le combo Cage-Eclair et Clonage lui marche très bien pour staller ce qui passe, mais on voit de temps en temps des Onde Folie sur Clonage, ce que je peux aussi comprendre, cela joue plus sur le haxx, à réserver aux chanceux donc, moi je n'aime pas.

Conseils pour le build :
La difficulté, c'est surtout d'avoir un bon Regigigas. Une fois cela fait, il apprend presque tout par CT. Seul Vampipoing est à apprendre par Move Tutor sur ORAS.

Set proposé par : J'aime bien le pâté.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Regigigas [PU] Empty
MessageSujet: Re: Regigigas [PU]   Regigigas [PU] EmptyDim 11 Jan - 14:18

Double post même si c'est mal, juste que je veux que le monde se rende compte de la puissance de ce truc.

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-201626647 (je sais, c'est pas un replay console, patapay, j'ai pas encore build ma team sur console)

Ici, vous pourrez voir ma RU se faire défoncer le cul en OU, puis à la fin, Regigigas retourner le match en tombant 5 Pokémon adverses à lui tout seul, alors que le mec d'en face jouait une PUTAIN DE MONO COMBAT. Si avec ça, vous êtes pas convaincus que ce truc est hyper cool à jouer, j'sais pas c'qu'il vous faut !

P.S : Je déteste Breloom.
Revenir en haut Aller en bas

Regigigas [PU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1