Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Méga-Altaria [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

Aurora Sky

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyJeu 1 Jan - 16:07

VOIR LA FICHE D'ALTARIA

Méga-Altaria [OU] DRAGONMéga-Altaria [OU] FEE

Méga Altaria

PV75Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800
Attaque110Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800
Défense110Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800
Att Spé110Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800
Def Spé105Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800
Vitesse80Méga-Altaria [OU] 1409414169013567800

Peau féérique

Faiblesses :

x2 :     Méga-Altaria [OU] ACIER Méga-Altaria [OU] FEE Méga-Altaria [OU] GLACE Méga-Altaria [OU] POISON
    Inconvénients :

- Des stats trop moyennes pour une méga, aucune ne dépasse les 110
- Une vitesse trop moyenne pour être efficace, des pv un peu bas
- Une faiblesse à la glace, type récurrent

Résistances / Immunités :

x0,5 :  Méga-Altaria [OU] COMBAT Méga-Altaria [OU] EAU Méga-Altaria [OU] ELECTRIQUE Méga-Altaria [OU] FEU Méga-Altaria [OU] INSECTE            Méga-Altaria [OU] PLANTE Méga-Altaria [OU] TENEBRE
x0 :     Méga-Altaria [OU] DRAGON

Avantages :

- Un double type avantageux qui lui offre une immunité au dragon, pas mal de résistances et des faiblesses globalement peu utilisées
- Des défenses plutôt bonnes qui lui permettent d'avoir un bulk conséquent
- Des attaques et move pool assez complets pour lui permettre d'avoir de bonnes couvertures dans ses sets et d'être plutôt efficace dans un rôle de sweeper

Special Bulky Sweeper

Attaques :

Méga-Altaria [OU] DRAGON Dracochoc / Draco-Météor
Méga-Altaria [OU] FEE Mégaphone
Méga-Altaria [OU] FEU  Lance-Flammes / Déflagration
Méga-Altaria [OU] VOL Atterrissage

Autres :

Objet : Altarite
Talent : Peau féérique
Nature : Modeste
EV : 252 Pv / 252 atk spé / 4 vitesse

Explication du set :
Ici, rien de très compliqué. On utilise un altaria qui tient bien grâce à l'investissement en pv et à ses deux bonnes défenses.  On utilise ensuite son movepool spécial en profitant de ses deux stabs : draco météor si le switch ne vous fait pas peur, dracochoc autrement. Mégaphone sera ici de type fée (grâce à son talent) et sera donc non seulement stabbé mais aussi boosté. De plus, il peut passer derrière les clones.
Lance-Flammes ou déflagration (encore une fois, le choix se fait en fonction de votre préférence) vous permettront de toucher en super efficace les aciers, qui résistent à vos deux stabs que sont le dragon et le fée.
Enfin, atterrissage permettra de profiter pleinement de son bulk en donnant à méga altaria plus de staying power.

Conseils pour le build :
Mégaphone s'apprend par reproduction avec pijako ou la famille de tryoxhydre (ou alors avec les move tutor de ROSA). Draco-météor s'apprend via move tutor. Le reste s'apprend par niveau ou par CT.

Set proposé par : Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 25 Nov - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Kelvrion

Kelvrion

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyMer 4 Fév - 22:40

un profit Mega-Altaria physique reste possible avec retour, en tournoi la technique a la même puissance que mégaphone après son move set physique moins riche ^^' mais c'est plutôt pour créer l'effet de surprise en combat.
Zipdof

Zipdof

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyMer 4 Fév - 22:51

Un M-Altaria mixed serais intéressant pour un plus gros effet de surprise ...Humm idée à creuser ^^
Aurora Sky

Aurora Sky

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyMer 4 Fév - 22:58

Vous avez raison ce sont de bonnes idées ^^ si certains d'entre vous ont expérimentés ces sets, n'hésitez pas à nous les partager :)
Drôlaggron

Drôlaggron

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptySam 14 Mar - 23:58

Je propose d'ajouter le Altaria stall de ma RMT, il est sympatoche.
Altaria @ Altarite
Talent: Médic Nature>Peau Féérique
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Assuré de Nature
- Mégaphone (Move Tutor 5-6g)
- Glas de Soin (Move Tutor 4-6g)
- Toxik (CT)
- Roost (CT)

Et le danse draco! (J'ai joué toutes les variantes, je préfère le pur physique mais le bulky est meilleur selon moi)

Altaria @ Altarite
Talent: Médic Nature>Peau Céleste
Répart no1: Rigide 252 evs attaque 252 evs vitesse 4 défense (Pur physique, Clonage est jouable)
Répart no2: Rigide 156 pv 100 attaque 252 vitesse (bulky avec Clonage obligatoire)
Répart no3: Mauvais 252 attaque 4 attaque spéciale 252 vitesse (Mixed avec Déflagration pour toucher les versions standard de Noacier)
- Retour (CT)
- Dracogriffe/séisme (CT)
- Déflagration/séisme/clonage (CT)
- Danse Draco (par niveau)
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyDim 15 Mar - 2:51

Si tu veux qu'on les ajoute, il faut donner une explication. Comme dans les fiches proposées quoi :l

C'est pas, genre, pas la première fois qu'on te l'explique ? :c
DrWafson

DrWafson

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyDim 15 Mar - 2:54

C'est plutôt du genre "on te le répète à chaque fois, et chaque fois, il omet de le faire".
https://pokeconsole.forumgaming.fr
Drôlaggron

Drôlaggron

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyDim 15 Mar - 10:44

Après c'est que c'est pas difficile de comprendre un set.

Le staller --> spam toxik et mégaphone puis atterissage/glas de soin pour se soigner
Le dragon dancer--> Bah on place danse draco quoi ._. La version avec déflagration permet de toucher noacier. Le dragon dancer simple...on se booste, simplement. Et le stall, on se clone sur un truc qui veut nous paralyser/brûler/toxifier puis on se booste. C'est pas que c'est simple mais ça me semble couler de source, après.. Je pense que le seul point qui est plus compliqué à gérer c'est le fait que méga Altaria soit clairement taillé pour le late game, c'est à dire qu'il es conçu pour affronter des teams amochées. Par exemple, d'autres sweepers style Heatran sont là pour combattre à tout moment dans le combat.

DrWafson à écrit:

Euh... Non, pas vraiment. Le dernière fois c'était pour tentacruel, j'avais même pas proposé de sets complets. C'est tout.

Néanmoins, je ferais plus attention la prochaine fois, ou idéalement, je ne dirais rien.
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyDim 15 Mar - 18:47

TheLaggron a écrit:
Après c'est que c'est pas difficile de comprendre un set.

Dans ce cas la, autant ne pas se faire chier à faire des fiches. On fout des sets random et on dit que c'est facile à jouer mrsi orevoar.

Le truc c'est qu'on est la pour expliquer certaines choses qui peuvent nous paraître évidentes. Y a des débutants sur le forum, ne l'oublie pas.

TheLaggron a écrit:
ou idéalement, je ne dirais rien.

Baaaah, si t'as pas envie de te faire chier à faire un truc un peu correct (ça me semble pas être la lune de donner un texte un peu bien écrit pour expliquer son set, surtout qu'on te demande même pas de le faire avec le format de nos fiches, on est prêts à repasser derrière) c'est p'tet la bonne solution, effectivement :l
En plus, on force personne à donner des sets. C'est de ton initiative, alors bon, va au bout des choses.

Après, l'envie de participer, on apprécie, hein, sincèrement, mais on a besoin que ce soit fait de la bonne façon, et on te l'as déjà demandé plusieurs fois, donc bon, au bout d'un moment...
Drôlaggron

Drôlaggron

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyDim 15 Mar - 18:54

Comme dit auparavant, j'ai conscience de mes erreurs, vous avez raison. Je ne les répèterai donc pas :p
En fait j'ai zappé le fait que vous n'ayez ptetre pas envie de developper la strategie des sets des autres et omi le fait que des debutants soient sur ce forum. Donc, comme je l'ai dit, je rectifierai le tir tôt ou tard! Par contre, à force de faire des histoires, j'ai l'air d'un troll ._.
Kunameda

Kunameda

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyJeu 18 Juin - 12:25

On peut le jouer avec Cotogarde pour augmenter sa défense de 3 crans, et coupler ça avec atterrissage, c'est sympa à jouer o/
Aurora Sky

Aurora Sky

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] EmptyJeu 18 Juin - 19:20

Tout à fait ^^ ça devient complètement intombable :) après c'est peut-être plus adapté à un autre type de set (quelque chose de plus défensif).
Contenu sponsorisé

Méga-Altaria [OU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Altaria [OU]   Méga-Altaria [OU] Empty

Méga-Altaria [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1