Rin
| Sujet: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 13:58 | |
| VOIR LA FICHE DE DIANCIE
Méga-Diancie Mega Diancie |
PV | 50 | | Attaque | 160 | | Défense | 110 | | Att Spé | 160 | | Def Spé | 110 | | Vitesse | 110 | |
Calm Minder
|
---|
Attaques : Plénitude Pouvoir Lunaire Choc Psy Tellurifoce
| | Autres : Objet : Diancite Talent : Miroir Magik Nature : Modeste / Timide EV : 255 Att Spec, 255 Vitesse, 6 PV |
Explication du set :
Avant de parler des Moves je pense qu'il est important de préciser que Diancie a une grosse Defense et Defense Spec (150 de chaque) mais elle perd un peu lors de la Mega Evolution. Elle pourra donc résister assez facilement aux attaques (excepté les types acier ah ah) lors d'un switch, puis passer à l'attaque en Mega-Evoluant.
Maintenant parlons des moves:
Pour commencer Plénitude boostant son Attaque Spec et Def Spéc, classique et éfficace pour encore plus faire des Bobo !
Ensuite, nous avons le pouvoir Lunaire, la carte maitresse de Diancie, elle fait très mal et est Stabbé sur elle. Avec cette attaque vous pouvez OHKO tous les types Ténébres, Dragons et Combats mais aussi les Pokémon assez faible en Spec.
Choc Psy est la pour taper sur la Def Phy, toujours utile contre du Staller Spec. Cependant, si vous voulez une Stabbé, vous pouvez opter pour Pouv. Antique, ou même changer pour Psyko si vous voulez, tout dépend de votre style de jeu !
Pour finir la Telluriforce. Cette comp est redoutable les gens ne connaissant pas Diancie se font avoir par cette attaque. Souvent en voyant Diancie arriver les joueurs ont tendance à balancer un Acier ou Sol contre notre petite princesse. Cette comp permet de lutter contre les hantises Diancie, et pour ceux qui déteste Heatran c'est un bon moyen de le virer rapidement ;)
| Conseils pour le build :
Plénitude correspond à la CT 04, Choc Psy à la CT 03, Psyko à la CT 29
Pour Pouvoir Lunaire et Pouvoir Antique, Diancie apprend ces Moves respectivement au level 50 et 31.
Telluriforce est enseigné par un des Move Tutor de l'Atoll de Combat
Concernant la Diancite, si vous rentrez dans un centre Pokemon avec une Diancie Legit issus d'un event, des pnj vous la donnera après du blablatage
|
Set proposé par : Rin |
Dernière édition par Rin le Jeu 12 Mar - 19:27, édité 1 fois
| | | J'aime bien le pâté.
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 15:31 | |
| Concernant les avantages et les inconvéniants. Tu trouves vraiment son movepool sympa ? Ok elle a accès à Plénitude et quelques moves cool, mais offensivement, c'est la grosse dèche quand même je trouve, on a tellement peu de choix que les moves offensifs se retrouvent dans tous les sets. A noter aussi en avantage l'accès à Miroir Magik, qui est une capacité monstrueuse, surtout pour un Calm Minder (slt toxik)
A noter aussi en explication qu'il peut être malin de se booster avant de passer en mega, pour profiter des grosses stats défensives de Diancie. Passer en mega au moment ou vous voulez taper, ou encore si vous sentez arriver du cripple (T-Wave / Toxic / etc...)
Bonne fiche sinon :) |
| | | K-loid
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 18:04 | |
| C'est bien pour une première fiche. Je voudrais juste rajouter, "à quoi sert la nature Foufou ou bien Doux ?" parce que Modeste ou Timide ça suffit. Les natures Foufou ou Doux peuvent être utile si on le joue Mixed avec Orage Adamantin. Voilà c'est tout. |
| | | Rin
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 19:22 | |
| K-Loid Diancie etant event des fois on a pas ce qu'il faut ^^ |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 19:28 | |
| La fiche a été ajoutée dans le recensement des fiches :) |
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 19:55 | |
| - Rin a écrit:
- K-Loid Diancie etant event des fois on a pas ce qu'il faut ^^
Euh, ouais, en général on reboot jusqu'à avoir ce qu'on veut :l |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 20:38 | |
| Je ne me suis pas renseignée mais peut-être que la nature était bloquée, ça arrive parfois sur certaines distributions ^^' Je pense qu'il faudrait vérifier |
| | | Rin
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 20:39 | |
| Après c'est sur que Modeste/Timide reste le Must
Mais la mienne a 4IVs et est Foufou et elle passe crème ^^
Concernant son move Pool lors du dernier tournois certain m'ont dit: "Je me demande si tu la joue en Spec, phy ou Mix"
Apparemment les 3 sont Viables, perso j'ai test que la Spec et un peu de Mixe sur un clone. |
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Jeu 12 Mar - 22:12 | |
| Physique c'est bof, mais Mixed avec Diamond Storm ça passe très bien oui. |
| | | Rin
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Ven 13 Mar - 14:07 | |
| Je n'ai que tester le Mix et Spec je ne peux dire en Phy ^^ |
| | | Drôlaggron
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 10:13 | |
| Pc feu est très bien également. |
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 13:50 | |
| - TheLaggron a écrit:
- Pc feu est très bien également.
Et sinon sur console t'arrives bien à avoir PC Feu sur un Event ? Parce que si c'est le cas, faudra que tu m'expliques comment :3 |
| | | Drôlaggron
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 16:04 | |
| C'est aussi facile que d'obtenir un pokémon uniquement obtenable uniquement par event, en 6ivs :3 |
| | | Rin
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 16:10 | |
| Perso je ne sais pas comment tu fais xD |
| | | DrWafson
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 17:42 | |
| Avec la PowerSave. Mais bon, il part du principe que tout le monde en possède une ou a envie que quelqu'un s'en serve pour lui, donc bon....
Sauf que tout le monde n'a pas envie de l'utiliser pour tout ou rien. M'enfin... |
| | | Rin
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 22:15 | |
| Perso je pref jouer avec ma Diancie 4Ivs (attaque attaque spec Def Spec et Vitesse) / Fofolle qui est certe pas perfect Sweeper mais totalement Legit et legal que d'utiliser la Powersave ^^ |
| | | Drôlaggron
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] Sam 14 Mar - 23:43 | |
| Je ne me sers plus de la powersave depuis que j'ai breedé mes pokés hack ^^' Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à partir que tu peux te procurer ce genre de pokémon en 6ivs, leur mettre une puissance cachée n'est pas infaisable. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été surpris que l'on propose une fiche de Diancie dernier sur le site, ayant déjà été réprimandé sur la fiche de drattak. - Et un HS pour la route, un!:
Et puis bon. Je connais un jolie proverbe chinois de la période Maoïste (ah le bon vieux temps des dictatures <3 #ironie) qui disait: "Peu importe que le chat soit noir ou blanc, pourvu qu'il attrape la souris."
En bref, c'est un choix et je l'assume. On supprime une expérience de jeu pour un amplifier une autre. C'est pourquoi si quelqu'un ne veut pas combattre des pokés ultimement taillés pour le jeu, je ne me plains pas et fonce chercher autre chose. Tant qu'on ne distribue pas ces créatures en disant qu'elles sont légit, on ne pourrit pas le marché et on peu continuer à jouer en paix.
J'espère néanmoins ne pas avoir détérioré le topic. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méga-Diancie [OU] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |