Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Partagez

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drôlaggron

Drôlaggron

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Empty
MessageSujet: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptySam 14 Mar - 15:26

[ORAS OU] Cuddly Armor

Bien le bonjour tout le monde! L'autre jour, je me disputais avec un boulet sur showdown quant au fait que le type de méga Altaria soit TOTALEMENT OP.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Mega_altaria_outfluffs_everyone_by_archappor-d7ukzl6

"Wé mé nn c pa vré il é pa opé mé il fé bi1 le drâgon dansse." (Ceci est une exagération de la réalité)

Agacé par ces propos relevant de la vilainie réveillant mon côté rageux en antipathique, je décidais de donner une sévère leçon à ce moucheron. Je fonçais donc créer à l'arrache une équipe axée autour de Méga Altaria.. Le résultat m'a surpris, je dois l'admettre. J'ai donc décidé de m'investir un peu plus pour la création d'une équipe hard stall, qui est le meilleur moyen de rentabiliser Méga Altaria défensif.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 334-m[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 110[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 485[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 598[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 130[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 534

Le Teambuilding:

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 334-m
Bien, comme dit auparavant, tout commence avec méga altaria. Sa bonne défense physique, son double type cheaté et son accès à de bon moves de soutien en font un excellent staller physique.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 110
Bizarrement, je l'ai mis, lui. Un pokémon du NU. Un accès à feu follet et une bonne capacité à check les aciers et les poisons glaçant le sang de Altaria me semblait être une bonne idée. Et il ne m'a pas déçu!

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 598
Pour une stall team bien chiante, j'avais besoin d'un seeder. Mon méga slot étant pris, le plus évident utilisateur de Vampigraine après Florizzarre s'est avéré être Noacier.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 485
Il est vrai que Noacier pose les rocs, mais Heatran le fait mieux! Ses géniales immunités feu et poison le lancent bien dans le contexte défensif de cette équipe et ses formidables défenses sont aisément rentabilisées.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 534
Trop de défense, ne tue (pas) la défense! Elle tue l'attaque! Il me fallait donc un bon attaquant pour mon équipe. Étant donné que les changements de pokémon en plein combat sont trop récurrents avec les stall teams, il me fallait un bon pivot offensif capable d'absorber les coups.

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor 130
Il me manquait un staller eau! J'utilisais des pokés eau/sol au début mais je n'étais pas convaincu, après de longues recherches je découvrais que Léviator absorbait très bien les coups physiques.

T'es un bon gros bg mec, mais en détail, ça donne quoi?

Bah déjà je parle à moi-même, c'est pas terrible. Enfin bref, lançons-nous dans les détails!

Méga-Altaria, le truc censé être un "Dragon" et une "Fée"..Enfin bref la star de l'équipe

Méga Altaria

Lenor
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Altarianite Altarite

Nature : Assuré
Talent :Peau Céleste
Evs : 248 Pv, 252 Défense, 10 Défense Spéciale

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fairy Mégaphone
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Poison Toxik
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Normal Glas de Soin
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Flying Atterrissage

Donc, Méga Altaria... Par où commencer...?
Ah oui, pourquoi avoir mis ce truc en staller.

A cause de son double-type qui lui confère la capacité de bloquer de nombreux communs. En vrac, citons Dracolosse, Dracaufeu X (attention à Danse Draco, mais à court terme Altaria le bat) et Démétéros-T.

Atterrissage pour restaurer ses PVs, Glas de soin pour soigner l'équipe, Toxik pour staller, et Mégaphone pour amocher. Cependant, j'hésite à remplacer mégaphone par Pouvoir Lunaire lui permettant ainsi de peiner les attaquants spéciaux. Son bulk physique fait le reste.

Smogogo, Staller physique et Trapper

Smogogo

Fart You
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Blacksludge Boue Noire

Nature : Assuré
Talent :Lévitation
Evs : 252 Pv, 252 Défense, 6 Attaque Spéciale

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Poison Bomb-Beurk
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fire Lance-Flammes
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Bug Harcèlement
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fire Feu Follet

Smogogo. Ah, la plupart des gens diront: "Quoi? Ce truc? A part péter par de multiples orifices, je vois pas ce qu'il a de bien."

Bah c'est injuste pour notre cher pétomane. En OU, son bulk physique moyen sera parfaitement compensé par Feu Follet. Bomb-Beurk pour le STAB, Lance-Flammes pour les aciers, Feu follet parce que Feu Follet, et Harcèlement pour abîmer l'ennemi et le coincer.

Noacier, staller spécial et fauteuil idéal

Ferrothorn

Sit On Me Plz
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Leftovers Restes

Nature : Prudent
Talent : Épine de fer
Evs : 252 Pv, 6 Défense, 252 Défense Spéciale

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Grass Mégafouet
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Poison Toxik
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Grass Vampigraine
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Normal Abri

Mon équipe a déjà deux stallers physiques, donc sur ce coup, on en joue un spécial! De plus, il lurre très bien le staller physique et résiste à pleins de coups spéciaux.

Je le joue en Seeder classique, mais néanmoins avec Toxik pour miser sur le long terme. Mégafouet pour le STAB et Abri pour se défendre un tour sur deux.

Heatran, staller spécial et poseur de rocs

Heatran

Magmion

Nature : Calme
Talent : Torche
Evs : 252 Pv, 6 Défense, 252 Défense Spéciale

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fire Ébullilave
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Rock Piège de Roc
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Dark Provoc
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Normal Hurlement

Un second staller spécial pour la route! Ébullilave est un formidable STAB pouvant brûler l'adversaire, Piège de Roc (self-explanatory), Provoc qui est très pratique et Hurlement pour Pseudo-hazer. Torche est très utile pour m'immuniser aux attaques feu.

Léviator, éponge physique

Gyarados

MegaKarp

Nature : Malin
Talent : Intimidation
Evs : 248 Pv, 252 Défense, 10 Attaque

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Water Cascade
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Water Ébullition
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Psychic Repos
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Normal Blabla Dodo

Le type eau/vol est excellent défensivement, mis à part cette ennuyeuse quadruple faiblesse électrik.

Son bulk physique est mis à contribution et rentabilise très bien la capacité spéciale Intimidation, lui permettant de gérer beaucoup, beaucoup de choses. Cascade est pour le STAB, Repos et Blabla dodo pour en faire un Sleep Talker, et Ébullition, pour espérer brûler l'adversaire. Cette dernière est en compétition avec avec Draco-Queue, mais je ne lui ai pas trouvé d'énorme utilité.

Bétochef, pivot offensif et sexy

Conkeldurr

Yo Momma
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Assaultvest Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Cran
Evs : 252 Pv, 252 Attaque, 6 Défense spéciale

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fighting Mach Punch
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Fighting Vampipoing
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Ice Poing-Glace
[ORAS OU RMT] Cuddly Armor Dark Sabotage

Un classique de chez classique, je n'ai pas grand-chose à dire à son sujet.. C'est un bon attaquant au bon staying power et capable de récupérer des points de vie à coup de Vampipoing.

Threatlist:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de parler de ce que cette équipe contre. Je vais plutôt parler des menaces.

Flagadoss

Il ne me fait pas peur, excepté sa version avec Plénitude, en particulier sa forme méga évoluée en version Sleep Talker + Calm Mind. A manipuler avec précaution.

Méga Elecsprint

Menace Absolue pour mon équipe, il me posera de gros soucis avec Changéclair.

Le setup en général

Les adaptes des moves de boost s'en donneront à cœur joie, étant donné que ma joyeuse petite troupe n'ayant rien pour les cogner fort en retour.

Demi-Tour et Changéclair

J'ai fait une mention spéciale à Méga Elecsprint car j'ai trop de peine à le gérer, mais en général je n'aimerai pas devoir affronter un Volturn.

Le Haxx

Le Haxx est l'ennemi et l'ami de tout le monde, en effet. Cependant, ayant des pokémon conçus pour encaisser, ils absorberont plus souvent de coups que dans la norme, augmentant les chance de gel, coups critiques, autres.

Persuadé que ma team ne vaut rien? Jette un coup d’œil à ces replays..

https://replay.pokemonshowdown.com/ou-217336603

https://replay.pokemonshowdown.com/ou-217339388

https://replay.pokemonshowdown.com/ou-217350719

Au fait, pourquoi as-tu fait une RMT?

Parce que je parle seul. *tousse

A vrai dire, je suis à la recherche d'un defogger et d'un moyen efficace de pallier aux défauts de cette équipe, tout en gardant le côté hard stall de ma clique. Quitte à supprimer Altaria.

Export Showdown:

Si vous avez des idées ou des remarques quant à la présentation du topic ou la construction de mon équipe, ce topic est là pour ça! Cependant, je vous demanderai des arguments relativement solides.

Merci à vous de m'avoir lu!

Dernière édition par TheLaggron le Jeu 18 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxoze

Oxoze

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptySam 14 Mar - 21:50

Personnellement, à la vue de ta team, si t'es à la recherche d'une défog je pense que Latias peut parfaitement remplir ce rôle. Je le mettrai à la place de Smogogo, et ferai passer Noacier en défense, et non plus en déf spé. (C'est pour garder Altaria, sachant que t'as basé ta team sur lui ! :p). Après, je suis pas un pro, c'est juste une petite idée par là !
Drôlaggron

Drôlaggron

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptySam 14 Mar - 23:42

Ayant posté cette RMt sur deux sites différents, j'ai clairement vu que 2 voies s'offraient à elle:
-Supprimer Weezing et remplacer par Latias et ne pas trop changer la team.
-Et axer encore plus violemment la team sur le stall en modifiant globalement toute la team et en y supprimant altaria. Je pense que je ferais une RMT sur la 2ème version et plus tard sur la 1ère.
Oxoze

Oxoze

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptyMer 18 Mar - 20:52

Par contre pour le coup, je suis pas spécialement fan des hard stall, enfin, sur la première hyper offense sur laquelle tu tombes, t'as d'énormes chances de perdre. Je viens de me monter une hyper offense, et quand tu mets un peu de pression, la hard stall ne peut plus rien faire.

Sinon, je t'avais proposé Latias à la place de Smogogo parce que la base de ta team était Méga Altaria, si c'est une hard stall "pure" que tu veux, ouais, faut entièrement changer de team alors.
Drôlaggron

Drôlaggron

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptyMer 18 Mar - 21:03

C'est fait ma nouvelle stall a fait des choses abjectes, j'ai fait rager tout la room overused sur showdown xD

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-218959431
Kunameda

Kunameda

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor EmptyJeu 18 Juin - 15:12

je peux me permettre un avis? Je joue smogogo avec Bain de smog, en tant que PHazer et c'est réellement rentable sur le OU actuel, avec tout les setup c: (enfin il contre bien Altaria Physique et Azumarill quoi :v après il fait assez souvent le taf sur d'autres poké courant ^^ sauf les aciers...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ORAS OU RMT] Cuddly Armor   [ORAS OU RMT] Cuddly Armor Empty

[ORAS OU RMT] Cuddly Armor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1