Ucarn
| Sujet: Minotaupe [OU] Ven 10 Avr - 16:41 | |
|
Minotaupe Excadrill |
PV | 110 | | Attaque | 135 | | Défense | 60 | | Att Spé | 50 | | Def Spé | 65 | | Vitesse | 88 | |
Baigne Sable - Force Sable - Brise Moule DW |
Scarf Spinner
|
---|
Attaques : Séisme Tour Rapide Éboulement Tête de Fer | | Autres : Objet : Mouchoir Choix Talent : Brise Moule Nature : Jovial EV : 252 Atk / 6 DefSp / 252 Vit |
Explication du set :
C'est un set set un peu spécial car il s'agit d'un spinner offensif, mais qui est aussi scarf, c'est un set peu commun mais qui est efficace, car une fois les rocs virés, on peut sweeper sans craindre de se faire dépasser. Ce set reste toutefois très difficile d'utilisation car il faut savoir quand spinner et quand attaquer, car des fois il faut préférer ne pas spinner et éventuellement sacrifier son Flambusard ou son Dracaufeu qui reste derrière pour pouvoir faire un Séisme et tuer un Pokémon adverse. En fait l'adversaire s'attend souvent à ce que le Minotaupe spin quand il voit un Fmabusard, un Pyrax ou un Dracaufeu derrière, donc il pourra des fois laisser son Gardevoir sur Minotaupe et se prendre une Tête de Fer, dans ces cas-là, l'adversaire va se sentir mal, très mal, et peut-être même aller se coucher en pleurant. La principale difficulté réside souvent dans le choix du Pokémon à sacrifier, Minotaupe, ou le Pokémon faible aux rocs qui reste derrière ?
Le moveset : Tête de Fer et Séisme pour les stabs, Éboulement pour tuer Flambusard (essayer de cacher le fait que votre Minotaupe est scarf le plus longtemps possible pour surprendre et éventuellement faire un KO gratuit), et bien sûr Tour Rapide pour spinner.
Pour la nature, j'ai préféré privilégier la vitesse pour être sûr de dépasser le plus de Pokémon possible, car Minotaupe n'est pas forcément là pour finir le match, mais plutôt comme un Pokémon de soutien qui va enlever les rocs et faire des dégâts tout en mettant une pression sur l'adversaire.
| Conseils pour le build :
Tour Rapide s'apprend naturellement, Séisme et Éboulement sont des CT et Tête de Fer s'apprend par move tutor sur ROSA. | Set proposé par : Ucarn |
Lead Rapid Spinner
|
---|
Attaques : Pièges de Roc Tour Rapide Séïsme Tête de Fer
| | Autres : Objet : Restes Talent : Brise Moule Nature : Jovial EV : 252 PVs / 252 Vitesse / 4 Attk |
Explication du set :
Un set assez original : Lead plus Rapid Spinner.
On profite de l'accès à Pièges de Roc pour en faire un lead. Pièges de Roc permet quand ils sont placés de limiter les switchs adverses, et Tour Rapide permet de retirer les Entry Hazards situés sur votre terrain. Séïsme et Tête de Fer constituent nos moves STABES.
La nature Jovial lui permet d'augmenter sa Vitesse. Niveau EVs, on maximise fortement les PVs et la Vitesse en plus d'un petit investissement en Attaque. Les Restes permettent de regagner un peu de vie à la fin de chaque tour et donc de rester plus longtemps sur le terrain.
Personne ne s'attendra à ce lead. Votre adversaire optera plutôt pour un scarf donc profitez de l'avantage de surprise pour placer les Pièges de Roc ou enlever les Entry Hazards de votre côté.
Pièges de Roc et Tête de Fer s'apprennent par MoveTutor Séïsme par montée de niveau ou par CT. Tour Rapide par montée de niveau. |
Set proposé par : Acem |
Dernière édition par Aurora Sky le Jeu 19 Nov - 0:43, édité 4 fois (Raison : Ajout d'un set)
| | | K-loid
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 11 Avr - 14:57 | |
| Perso je suis pas trop fan de Tour rapide sur le Minotaupe Scarf, le fait que tu sois coincé sur Tour rapide permet à l'adversaire de se placer ou de te contrer en amenant un pokémon avec un match up qui t'es défavorable. Ensuite, c'est mon avis et je comprends que tour rapide sois indispensable dans ton set. Il m'arrive de remplacer Tour rapide par casse brique, c'est vrai que ça ne fait pas trop mal mais ça reste une assez bonne roue de secours. |
| | | Ucarn
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 11 Avr - 15:18 | |
| En fait quand je fait Tour Rapide c'est souvent pour laisser crever mon Minotaupe et placer un truc genre flambusard. C'est juste que ce set convient mieux à pour une team offensive ou on doit sacrifier des Pokémons, des fois je le sacrifie lui, des fois je fais un séisme sachant que mon flambusard ne pourra plus revenir sur le terrain. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 19:42 | |
| J'avais essayé au moment où je jouais avec des teams assez chelous une sorte de "LeadSpinner".
Minotaupe@Restes Jovial/Brise Moule 252evs PVs / 252 Vitesse / 4 Attk Moveset : -Pièges de Roc -Tour Rapide -Séïsme -Tête de Fer
Après, à vous de voir si vous êtes convaincus mais il peut se tester ^^' En tout cas, personne ne s'attendra à un pareil lead donc, ça peut peut-être fonctionner :) |
| | | Ucarn
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 20:13 | |
| Rajoute une explication détaillée du set (genre comment il faut le jouer, avec quels Pokémons ça marche bien etc...) et les conseils pour le build et je l'ajouterai :) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 20:29 | |
| Du coup voici le set plus en détail. L'explication est moyenne, désolé :/
Lead Rapid Spinner
|
---|
Attaques : Pièges de Roc Tour Rapide Séïsme Tête de Fer
| | Autres : Objet : Restes Talent : Brise Moule Nature : Jovial EV : 252 PVs / 252 Vitesse / 4 Attk |
Explication du set :
Un set assez original : Lead plus Rapid Spinner.
On profite de l'accès à Pièges de Roc pour en faire un lead. Pièges de Roc permet quand ils sont placés de limiter les switchs adverses, et Tour Rapide permet de retirer les Entry Hazards situés sur votre terrain. Séïsme et Tête de Fer constituent nos moves STABES.
La nature Jovial lui permet d'augmenter sa Vitesse. Niveau EVs, on maximise fortement les PVs et la Vitesse en plus d'un petit investissement en Attaque. Les Restes permettent de regagner un peu de vie à la fin de chaque tour et donc de rester plus longtemps sur le terrain.
Personne ne s'attendra à ce lead. Votre adversaire optera plutôt pour un scarf donc profitez de l'avantage de surprise pour placer les Pièges de Roc ou enlever les Entry Hazards de votre côté.
Pièges de Roc et Tête de Fer s'apprennent par MoveTutor Séïsme par montée de niveau ou par CT. Tour Rapide par montée de niveau. |
Set proposé par : Acem |
|
| | | Ucarn
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 20:59 | |
| Set ajouté, merci de ta contribution, tu recevras un bisou et un paquet de cacahuètes. Cordialement. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 21:00 | |
| Merci bien. Sucrées ou salées ? |
| | | Ucarn
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 21:06 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] Sam 31 Oct - 21:39 | |
| Alors je prends :) Une baie Oran aussi, j'ai plus beaucoup de PVs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minotaupe [OU] | |
| |