Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Hippodocus [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sky

Aurora Sky

Hippodocus [OU] Empty
MessageSujet: Hippodocus [OU]   Hippodocus [OU] EmptyMer 15 Juil - 13:27

Hippodocus [OU] SOL

Hippodocus

Hippowdon
PV108Hippodocus [OU] 1409414169013567800
Attaque112Hippodocus [OU] 1409414169013567800
Défense118Hippodocus [OU] 1409414169013567800
Att Spé68Hippodocus [OU] 1409414169013567800
Def Spé72Hippodocus [OU] 1409414169013567800
Vitesse47Hippodocus [OU] 1409414169013567800

Sable Volant - Force Sable DW

Faiblesses :

x2 :     Hippodocus [OU] EAU Hippodocus [OU] GLACE Hippodocus [OU] PLANTE
    Inconvénients :

- Une défense spéciale un peu faible
- Une vitesse très faible
- Ses quelques super efficaces sont assez récurrents
- Peu de résistances

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Hippodocus [OU] POISON Hippodocus [OU] ROCHE
x0 :      Hippodocus [OU] ELECTRIQUE

Avantages :

- Un très bon bulk global grâce à ses bons pvs et sa bonne défense
- Une attaque tout de même assez élevée, ce qui lui permet de faire des dégâts conséquents même sans investissement
- Une immunité à l'électricité qui peut s'avérer utile
- Un movepool assez rempli qui lui permet de bien remplir son rôle
- La femelle est trop dark :D

Staller / Poseur de pdr

Attaques :

Hippodocus [OU] SOL Séisme
Hippodocus [OU] ROCHE Piège de Roc
Hippodocus [OU] NORMAL Paresse
Hippodocus [OU] POISON Toxik / Hippodocus [OU] ROCHE Lame de Roc

Autres :

Objet : Restes
Talent : Sable Volant
Nature : Malin
EV : 252 pv / 144 def / 112 SpDef

Explication du set :
Hippodocus a toujours eu un bon potentiel : un très bon bulk, un potentiel offensif non négligeable, un type pas mauvais... Il peut très aisément poser les pièges de roc, donc si vous cherchez un bon poseur de pdr, vous l'avez trouvé !
Séisme est primordial dans n'importe quel set : son meilleur stab, avec des dégâts conséquents, même si on n'investi pas en attaque dans ce set. En plus, le sol, ça touche un large éventail de pokémons donc c'est toujours ça de pris.
Paresse... comme s'en passer ? On vous offre ici de quoi regagner votre vie tranquillement alors on va pas s'en plaindre.
Pour le dernier move, pas mal de choix sont envisageables : toxik est pas mal étant donné votre capacité à vous regain (déjà que vous prenez pas très cher)  : ça se couple bien. Mais vous préférerez peut-être lame de roc pour pouvoir toucher les piafs que vous ne pouvez pas toucher avec séisme. Certains utilisent aussi cyclone pour jouer justement avec les pdr (en plus avec tous les flambusards qui y a, si vous avez de la chance ils ne vous embêteront pas longtemps).
Pour ma part j'utilise un set similaire mais sans les pdr, je choisis toxik en dernier move et à la place de pdr je joue avec tourbi-sable : ça permet de faire des dégâts sur la durée et emprisonner l'ennemi. L'emprisonner dans le poison, la tempête sable... c'est rigolo :D
Pour la répartition, on fait quelque chose d'assez classique. Après je pense que ne privilégier qu'une défense peut être une idée si vous avez un autre staller dans la team qui s'occupe de l'autre.
Sinon pour le talent vous pouvez jouer force sable si vous jouez avec un tyranocif ou un pokémon avec tempête de sable... mais je pense qu'en général on jouera plutôt avec sable volant. De toute façon comme vous restez souvent longtemps sur le terrain, le sable ne devrait pas être gênant pour le reste de la team (la vôtre bien sûr)

Conseils pour le build :
Pdr s'apprend avec les moves tutor, séisme, lame de roc et toxik par ct, enfin par egg move : paresse (parecool ou chimpanfeu) et cyclone (tengalice), tourbi-sable par niveau  

Set proposé par : Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Mer 18 Nov - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Kunameda

Kunameda

Hippodocus [OU] Empty
MessageSujet: Re: Hippodocus [OU]   Hippodocus [OU] EmptyVen 17 Juil - 12:20

Y'a Donphan qui est sympa aussi :3 bon ok ils ont pas exactement le même rôle, et Hippodocus tiens beaucoup mieux avec Paresse (slack off pour les intimes) et est parfaitement jouable dans une sand team c: sinon très bon set, même s'il est "basique" il est extrêmement rentable o/
Revenir en haut Aller en bas

Hippodocus [OU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1