Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Nous sommes à votre écoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 18:09

J'aurai une petite proposition concernant la mise en page des fiches stratégiques.

Dans la description ou dans les avantages / inconvénients ou autres, lorsqu'on fait allusion à des Pokémon, par exemple lorsqu'on cite les partenaires idéaux ou des trucs comme ça, pourquoi ne pas mettre le lien vers la fiche de Pokémon qui correspond si cette dernière existe, ça serai plus intéractif et on pourrai facilement naviguer entre les Pokémon d'un même tiers.

Ensuite, je me proposais pour "éditer" certaines fiches, leur redonner un coup de neuf si je puis dire, car certaines anciennes fiches sont loins des fiches récentes niveau esthétisme.

Enfin bon, voili voilou, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fandetwa

Fandetwa

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 6:04

Je plussoie l'idée des liens vers d'autres pokemons dans les fiches pokemons :)

Il faudra repasser dans toutes les anciennes fiches pour mettre ses liens, ça peut passer.

Il faudra, à la validation des fiches, constater que les liens sont bien existants, mais comme il y a un système de validation de fiches ça devrait passer.

Le truc plus difficile, c'est si je fais une fiche pour un pokemon A et que je cite un autre pokemon B dont la fiche n'existe pas, il faut que quelqu'un repasse éditer A lorsque B est créé (et ce ne sera pas forcément l'auteur du A qui peut rater la création de la fiche B, ni l'auteur du B qui n'est pas forcément au courant que A le référence).
Ca veut dire que pour maintenir ce système il faut 2-3 personnes qui scannent toutes les fiches périodiquement, genre une fois par mois, pour vérifier les liens, voire comme tu dis Acem qui vérifie l'esthétisme des fiches et autres vérifs. Ca peut aussi être l'occasion de créer un topic, le topic des scanneurs, qui remonte toutes les update à faire aux anciennes fiches si y a découverte de nouvelles stratégies, d'esthétisme à mettre à jour si la mise en page change entre temps, de bonnes pratiques mal appliquées et tout et tout. Je ne sais pas si c'est déjà le cas.

En bref, ton idée je l'aime beaucoup, et ça peut créer des nouveaux postes dans le fofo de personnes qui scannent les fiches périodiquement (et qu'on appellerait les Poishifion, j'en sais rien xp), mais si je fais mon avocat du diable et que j'essaie de mesurer l'effort à fournir et le résultat, je me dis qu'un topic annuaire pokédex qui recense les liens vers chaque fiche pokemon suffit à résoudre le problème, c'est certes moins "navigable au clic par clic" mais par contre c'est bien plus facile à maintenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 17:21

Merci !

Effectivement, il faudra vérifier sur toutes les anciennes fiches mais quelque part, ça ne fera pas trop de mal aux anciennes fiches, si au passage on les édite !

A voir avec le Staff maintenant ^^'
Ukkosade

Ukkosade

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 23:24

Désolé les gars, mais de mon point de vue, l'histoire de liens, c'est mignon, mais trop chiant à mettre en place pour son utilité.

Si quelqu'un cite un pokemon, ça prend 3 secondes à être trouvé dans le recensement des fiches (avec un joli ctrl+F), pas envie de scanner h24 toutes les fiches pour rajouter des liens dès qu'un pokemon est fait, j'suis pas un ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptySam 16 Jan - 9:32

Mouais, comme tu le voudra. Tant pis. ..
FreDo

FreDo

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 19:12

Pourquoi en ce moment je me sens seul quand je viens sur le forum ? :'(
Drôlaggron

Drôlaggron

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:46

Simple, il ne se passe rien dernièrement. Il faudrait ptêtre essayer de rendre ce forum plus actif, et non pas seulement durant quelques vacances et avec des tournois irréguliers.
FreDo

FreDo

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:37

Je croise même plus aurora et docteur :c
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 7:15

Y a eu les périodes des fêtes, pour les étudiants (une grosse partie d'entre nous) des périodes d'exams. Et maintenant la rentrée. C'est pas forcément facile de trouver le temps et la motivation de faire des choses sur le net. Vous verrez quand vous serez plus occupé. :)
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 14:59

Je pense qu'avant de penser à remettre au goût du jour les fiches ou ajouter des liens (je partage ceci dit l'avis d'ukkosade, ce sera beaucoup de travail pour pas grand chose concernant les liens :x), il serait bon que le forum redevienne avant cela actif et sur bien d'autres points.
J'essaierai de passer plus souvent maintenant que j'ai plus de temps ^^
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 17:35

C'est bien vrai, je me sentais terriblement seul ces derniers temps !
Peu de membres de l'équipe du staff étaient vraiment actifs, c'est sans doute lié à cela, néammoins je suis bien motivé pour faire des trucs donc si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis souvent dispo et souvent co sur le fofo' !
Aurora Sky

Aurora Sky

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:52

Je poste ici pour vous dire que nous sommes toujours à votre écoute. Nous ne pouvons pas toujours répondre à ce que vous demandez, mais nous faisons un maximum pour le faire.

Les arènes :

Beaucoup d'entre vous semblent motivés pour le retour des arènes et nous sommes en train de travailler dessus. N'hésitez pas à partager vos idées, elles ne seront pas forcément toutes prises en compte (et c'est difficile de conforter tout le monde), mais cela nous aidera probablement.

Les fiches :

Le nouveau système est déjà bien comme il est. Malheureusement, les liens dans les fiches risquent d'être une très grande perte de temps, des heures de perdues pour une ou deux personnes qui iront cliquer. Nous pourrons peut-être mettre ça en place plus tard, mais pour le moment je ne pense pas que ça soit nécessaire.

N'hésitez pas à proposer ce que vous pensez être bien ^^
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes à votre écoute !   Nous sommes à votre écoute ! - Page 2 Empty

Nous sommes à votre écoute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2