Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Brutalibré [BL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyDim 1 Nov - 17:39

Brutalibré [BL] COMBATBrutalibré [BL] VOL

Brutalibré

Hawlucha
PV78Brutalibré [BL] 1409414169013567800
Attaque92Brutalibré [BL] 1409414169013567800
Défense75Brutalibré [BL] 1409414169013567800
Att Spé74Brutalibré [BL] 1409414169013567800
Def Spé63Brutalibré [BL] 1409414169013567800
Vitesse118Brutalibré [BL] 1409414169013567800

Echauffement - Délestage - Brise Moule DW

Faiblesses :

x2 :     Brutalibré [BL] GLACE Brutalibré [BL] VOL Brutalibré [BL] PSY Brutalibré [BL] ELECTRIQUE
    Inconvénients :

-Faiblesses très courantes (Glace, électrique...)
-Statistiques de Défenses moyennes.
-Attaque un peu trop faible pour un Sweeper malheureusement.

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Brutalibré [BL] COMBAT Brutalibré [BL] PLANTE Brutalibré [BL] TENEBRE
x0,25 : Brutalibré [BL] INSECTE
x0 :      Brutalibré [BL] SOL

Avantages :

-Double-type bon offensivement.
-Excellente Vitesse avec l'accès au talent Délestage.
-Movepool varié.

Je perds mon objet !

Attaques :

Brutalibré [BL] VOL Acrobatie
Brutalibré [BL] COMBAT Pied Voltige
Brutalibré [BL] NORMAL Clonage
Brutalibré [BL] NORMAL Danse-Lames

Autres :

Objet : Baie Sitrus
Talent : Délestage
Nature : Jovial
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PVs

Explication du set :
Voilà un set dévastateur !
En plus d'avoir du charisme, Brutalibré peut vite devenir une grosse menace pour votre adversaire !

Le but de ce set (son principal) et d'utiliser l'attaque Clonage pour se mettre tranquillement à l'abri et se booster avec Danse-Lames. Si le clone est détruit, il faut réutiliser Clonage, perdre de la vie et donc, notre Pokémon mangera sa Baie Sitrus qui lui redonnera des PVs. Son talent s'activera du coup. Par contre, comme ses camarades qui se jouent avec délestage, attention au moment où vous allez le placer car délestage ne s'activera qu'une seule fois au combat, un switch et c'est fini. Ce dernier multipliera la Vitesse par deux en plus de donner plus de puissance à l'attaque Acrobatie qui, de plus, bénéficie du STAB. Dire que c'est non négligeable !

Pour la nature, on lui choisit la nature Jovial qui augmente sa Vitesse. Niveau EVs, on maximise l'Attaque et la Vitesse en plus d'un petit investissement en PVs.

Pour vous donner d'autres idées, Direct Toxic est plus qu'envisageable pour contrer les menaces de type Fée. L'attaque Tête de Fer peut aussi contrer certaines menaces.

Si vous ne le jouez pas avec les attaques comprises dans le paragraphe ci-dessus, je vous conseille fortement de jouer dans votre équipe Méga-Métalosse qui gère parfaitement les types Fée. Leurs faiblesses se compensent assez bien, par exemple, la faiblesse Ténèbres de Méga-Métalosse est très bien gérée par Brutalibré.

Conseils pour le build :
Acrobatie, Danse-Lames et Clonage s'apprennent pas CTs.
Pied-Voltige s'apprend par niveau : 44 précisement !

Set proposé par : Acem

POWER D-D-D-DUNK

Attaques :

Brutalibré [BL] VOL Pique
Brutalibré [BL] VOL Acrobatie
Brutalibré [BL] COMBAT Pied Voltige
Brutalibré [BL] ROCHE Lame de Roc

Autres :

Objet : Herbe Pouvoir
Talent : Délestage
Nature : Jovial / Rigide
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 PVs

Explication du set :
Eh toi ! OUI, toi ! Toi aussi t'en a marre des pokemons vols qui jouent avec toujours Rapace ou Acrobatie ? Tu prefère chercher la merde et DUNK du noob sans qu'ils comprennent ce qu'il se sont pris dans la face ? T'inquiète pas 'ptit con, ce build est fait pour toi !

Ce build est fait pour profiter d'un des moves les plus forts, les plus sous-estimé et les plus injouables du type vol : Pique.
Le tour de chargement avant de se lancer est juste infâme et il n'existe pas 12000 façons de compenser ça : Herbe pouvoir pour le lancer direct.
Du coup, notre catcheur à plumes préféré est définitivement le meilleur à utiliser ce combo Pique/Herbe pouvoir, car consommer l'herbe active son Délestage. En gros, il te DUNK une victime avec un bon gros Pique dans la tronche, puis son Délestage s'active et tu utilises ses 3 autres moves pour continuer à sweep.

** Il y a quand même des choses importantes à savoir sur ce build :
Ce set est pas axé sur la sword dance du tout, la preuve elle y est pas. Donc faut faire gaffe : Après avoir lancé son Pique, Il faut se la jouer comme un all-out attacker rapide à la mygavolt en UU, ou à la Amphinobi en OU (son ban par smogon n'a aucun sens, ceci dit) : tu OHKO les gens surtout sur du super efficace ou alors du gros stab sur des machins déjà entamés ou des pokemons vraiment pas résistants.
IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT LE PLACER EN FIN DE MATCH, si vous voulez que ça marche vraiment bien, comme n'importe quel "late game sweeper".

Conseils pour le build :
Acrobatie, Lame de Roc s'apprennent par CTs.
Pied-Voltige s'apprend par niveau au lv 44, Pique au lv 48.

Set proposé par : Ukkosade

Dernière édition par Acem le Mar 3 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sky

Aurora Sky

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyLun 2 Nov - 20:50

Petite précision : comme ses camarades qui se jouent avec délestage, attention au moment où vous allez le placer car délestage ne s'activera qu'une seule fois au combat, un switch et c'est fini ^^'

En tout cas merci pour la fiche, elle est ajoutée au recensement !
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Ukkosade

Ukkosade

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyMar 3 Nov - 16:51

Je proposerais un build alternatif à ton truc moi :

J'aime pas trop l'idée de baie citrus + clonage sur un machin comme brutalibré. Par contre un truc fun qui peut tourner c'est jouer power herb + Sky attack (en français, herbe pouvoir + Pique)

Tu peux laaaaargement profiter de la vitesse assez hardcore du catcheur pour dunk une victime avec un gros Pique dans la tronche (qui perd son temps de chargement avec la power herb, du coup plus d'item non plus et t'active delestage). Puis après tu casse le reste avec Acrobatie/PiedVoltige/Autre move de couverture (Lame de roc peut être ?)

Mon set est pas axé sur la sword dance ceci dit, donc faut faire gaffe : 'faut se la jouer comme un all-out attacker rapide à la mygavolt quoi : tu OHKO les gens surtout sur du super efficace, du gros stab sur des machins déjà entamés ou alors des pokemons vraiment pas résistants. A placer en fin de match donc, impérativement, si vous voulez que ça marche bien.

(Si quelqu'un veut que je rajoute ce que je viens de dire au post de base avec une "2eme build" formaté à la bien et tout, je le fais, donc prévenez moi :v)
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyMar 3 Nov - 18:47

Brutalibré [BL] O-SHIA-LABEOUF-JUST-DO-IT-PARODIES-facebook
Invité
Invité

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyMar 3 Nov - 18:48

Yep perso je préfère le joue avec la Baie Sitrus, je sais pas c'est comme ça xD Déjà essayé le set avec l'Herbe Pouvoir mais moin fun à mon goût.
Après pourquoi pas rajouter ton set dans la fiche. Tu veux que je m'en charge mais ça serait mieux que tu le fasses, je suis sur que tu peux mieux expliquer ton set ^^
Merci.
Ukkosade

Ukkosade

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyMar 3 Nov - 21:10

Bha voilà, je l'ai posté avec des explications un peu plus détaillées.

@Paté : Tu m'a tué pov' con xDDD J'avais pas le droit de pas le faire à cause de toi xD

Edit du pâté : jtm keur keur
Invité
Invité

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] EmptyMer 4 Nov - 13:15

Merci Ukkosade ! ;)
Contenu sponsorisé

Brutalibré [BL] Empty
MessageSujet: Re: Brutalibré [BL]   Brutalibré [BL] Empty