InvitéInvité
| Sujet: Etouraptor [BL] Lun 9 Nov - 18:22 | |
|
Etouraptor Staraptor |
PV | 85 | | Attaque | 120 | | Défense | 70 | | Att Spé | 50 | | Def Spé | 60 | | Vitesse | 100 | |
Intimidation - Téméraire DW |
Choice
|
---|
Attaques : Rapace Close Combat Vive-Attaque Demi-Tour
| | Autres : Objet : Bandeaux Choix / Mouchoir Choix Talent : Téméraire Nature : Jovial / Rigide EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Défense |
Explication du set :
Un set de Choice Bander qui va très bien à notre oiseau et qui profite de sa très bonne statistique d'Attaque.
Niveau Movepool : Rapace tape très, très fort en plus de bénéficier su STAB. Demi-Tour nous permet de switchet et donc de revenir dans l'équipe et de placer un autre de nos Pokémon. Vive Attaque bénéficie du STAB et possède une priorité, qui lui permet donc d'attaque en premier. Close Combat tape fort et élargit notre couverture de types, il permet de passer les types Roche ou Acier notamment.
La nature Jovial est choisie pour augmenter la Vitesse. Pour les EVs, l'Attaque et la Vitesse sont maximisées avec un petit investissement en Défense. (Si vous jouez avec le mouchoir choix, préférez jouer rigide)
Lui donner l'Orbe Vie peut être une bonne idée pour ne pas rester bloqué sur une seule attaque. On peut également lui mettre Damoclès pour faire plus mal même si, personellement, je préfère Vive-Attaque pour la priorité.
Je joue beaucoup Etouraptor avec Noacier. En effet ce dernier comble parfaitement les faiblesses de Etouraptor, surtout le type Roche. Il place aussi les Pièges de Roc. Ces derniers cassent les Ceintures Force qui peuvent contrer notre oiseau ! | Conseils pour le build :
Rapace, Close Combat et Vive Attaque s'apprenent par niveaux (Respectivement 49, 34 et 5). Demi-Tour s'apprend par CT.
|
Set proposé par : Acem |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Etouraptor [BL] Lun 9 Nov - 19:28 | |
| J'ai ajouté la fiche au recensement ;) un pokémon qui fait des ravages ! |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Etouraptor [BL] Mar 10 Nov - 17:09 | |
| Fiche sympa, dire que je voulais la faire y'a 6 mois mais j'ai jamais eu la foi de le faire xD
Je me suis permis de rajouter quelques trucs dans avantages et inconvénients du pokemon qui sont assez primordiaux à mes yeux, mais pas de quoi casser 3 pattes à un connard.
Je rajouterais le choice scarf un jour si l'envie me viens, le truc con c'est que c'est fondamentalement exactement la même chose que le choice band ... avec un choice scarf, donc niveau explications je sèche un peu là.
Vhalà :v |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Etouraptor [BL] Mar 10 Nov - 17:27 | |
| Merci à vous deux et notamment à Ukkosade pour tes rajouts ;) |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Etouraptor [BL] Mar 10 Nov - 19:14 | |
| Au pire tu fais comme dans certaines fiches (cf lugulabre) et tu mets en nom de set "choice" et tu proposes soit le scarf, soit les bander. Tu parles ensuite des quelques différences dans le paragraphe et voilà ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etouraptor [BL] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |