Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Kabutops [NU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Kabutops [NU] Empty
MessageSujet: Kabutops [NU]   Kabutops [NU] EmptySam 28 Nov - 1:58

Kabutops [NU] ROCHEKabutops [NU] EAU

Kabutops
PV60Kabutops [NU] 1409414169013567800
Attaque115Kabutops [NU] 1409414169013567800
Défense105Kabutops [NU] 1409414169013567800
Att Spé65Kabutops [NU] 1409414169013567800
Def Spé70Kabutops [NU] 1409414169013567800
Vitesse80Kabutops [NU] 1409414169013567800

Glissade - Armurbaston - Armurouillée DW

Faiblesses :

x4 :     Kabutops [NU] PLANTE
x2 :     Kabutops [NU] COMBAT Kabutops [NU] ELECTRIQUE Kabutops [NU] SOL
    Inconvénients :

- Sa défense peut laisser penser qu'il peut encaisser des coups. Euh, non, il peut pas. Il est en papier, et à part sur ses résistances, et encore, pas sur le spécial, il ne tiendra rien.
- Ses STABs sont solides. Mais sorti de la, son movepool physique est inintéressant.
- Sa stat d'attaque spéciale ne permet pas de profiter de son movepool spécial intéressant. Dommage.
- Nerfé depuis la 6G avec le nerf météo, il est devenu technique à jouer, surtout sorti du NU.

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Kabutops [NU] GLACE Kabutops [NU] NORMAL Kabutops [NU] POISON Kabutops [NU] VOL
x0,25 : Kabutops [NU] FEU

Avantages :

- On peut lui trouver des sets originaux assez facilement.
- Techniquement, il peut avoir sa place dans n'importe quel tier (sub Uber quand même) tellement il est fort sous Glissade.
- Une fois placé, il fait des trous dans la team adverse assez facilement. Surtout dans des teams bien offensives.
- Peut-être très surprenant selon comment joué. Il peut être un bon bait.

Hit me harder

Attaques :

Kabutops [NU] EAU Aqua-Jet
Kabutops [NU] NORMAL Fléau
Kabutops [NU] NORMAL Tenacité
Kabutops [NU] ROCHE Lame de Roc

Autres :

Objet : Vulné-assurance
Talent : Armurouillée
Nature : Rigide
EV : 252 Att / 4 SDef / 252 Vit

Explication du set :
Ce set est cool. Tutafeh
Je vais vous expliquer le ramdam : Le but est d'activer la Vulné-assurance, et si possible, Armurouillée. Comme vous le savez probablement, Vulné-assurance boostera votre violence physique, et Armurouillée, votre vitesse au détriment de votre défense. Komensamarch ? Le but c'est de se placer obviously sur un truc qui peut vous faire du super efficace, de préférence physique, souvent après la mort d'un Pokémon, ou sur un switch évident, puis claquer une Tenacité pour tenir le coup. Si tout se passe bien, tout le tintouin s'active, et la, c'est le drame. Vous pouvez commencer à faire des trous. On tape à l'Aqua-jet si besoin de prio (ou super efficace, ofc) et à la LdR si on est sur d'outspeed. Et si vous sentez qu'on vous pose une colle, genre vous avez placé votre Kabutops en early, et le mec en face vous sort un Ferroseed, vous êtes en PLS. Et la, le Fléau. Vous collerez une beigne monumentale à l'adversaire, vraiment, juste avant de mourir (Ou_pas d'ailleurs). Fléau est un move normal à 200 de pouvoir quand t'as 1 PV. Il est donc nettement plus fort qu'un cascade même après le STAB et même sous la pluie ! (Cascade n'ayant "que" 160 de pouvoir sous la pluie après STAB). Cascade est un choix sur Fléau si vous préférez chercher du super efficace plus fort que Aqua jet, mais Fléau est globalement plus fort.

Le but de ce set est principalement de surprendre. L'adversaire pigera pas vraiment ou vous voudrez en venir même s'il switch sur votre Endure. Il s'attendra à un genre de FEAR, mais il sera déçu de voir tous les boosts de la violence. Vous verrez, c'est drôle.

Je ne proposerai pas de move alternatif, parce que fukit, y a pas besoin. Quant à l'environnement, sachez que ce truc marche très bien dans les teams offensives, en NU, il se couple bien avec Némélios ou Maganon pour virer les quelques cockblocks de votre Kabutops.

Conseils pour le build :
C'est la misère. Faut récupérer un Kabuto de 5G DW. (mais ça peut se trouver assez facilement sur le GTS)
Une fois ceci fait, Tenacité lvl 26, Aqua-Jet lvl 31, Lame de Roc par CT et Fléau par Egg Move facilement avec par exemple Krabby, Crapustule, Corayon et d'autres.

Set proposé par : J'aime bien le pâté.

Swords Dancer

Attaques :

Kabutops [NU] NORMAL Danse-lames
Kabutops [NU] ROCHE Lame de Roc
Kabutops [NU] EAU Aqua Jet
Kabutops [NU] EAU Cascade

Autres :

Objet : Baie Prine
Talent : Glissade
Nature : Rigide
EV : 252 Att / 4 SDef / 252 Vit

Explication du set :
Bon j'ai bieeeen moins de choses à dire sur ce set, parce qu'il est très classique. C'est le set que vous verrez partout quand vous verrez des Kabutops. A savoir seulement : la couverture de type n'est pas optimale, mais si vous arrivez à claquer 2 Danse-Lames une fois que vos menaces sont tombées, ou même rien qu'une, et vous n'aurez aucun souci à sweeper, pour peu que vous connaissiez les speeds de votre tier. A savoir que vos menaces sont principalement les Pokémon Plante et Combat, tombez ça et placez vous. C'est simple et basique.

Evidemment, sous la pluie, la ça devient ridicule, vous souipez tout sans problème de speed, je ne vous apprend rien. Ce set se couple bien avec un Lacmécygne, qui tombe toutes les menaces de Kabutops, TOUTES. En plus de foutre la pluie. C'est pas beau ça ?

J'ai pas grand chose de plus à dire malheureusement, ce set parlant plus ou moins de lui-même.

Conseils pour le build :
Pas besoin de DW cette fois ! Bien plus facile ! Donc toujours Aqua-jet lvl 31, Lame de Roc, Danse-Lames et Cascade par CT/CS, facile !

Set proposé par : J'aime bien le pâté.

Dernière édition par J'aime bien le pâté. le Ven 4 Déc - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukkosade

Ukkosade

Kabutops [NU] Empty
MessageSujet: Re: Kabutops [NU]   Kabutops [NU] EmptySam 28 Nov - 5:57

aaaaaaaaah
aaaaaaaaaaaaaH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH~

Putain une belle fiche. Quand tu m'avais demandé si je devais quand même valider les fiches des modos et tout, je t'avais dit non parce que je doutais pas une putain de seconde de la qualité de ce que t'allais me sortir, et je suis pas déçu un brin !
D'ailleurs, note aux autres membres, ça c'est l'exemple type de fiche que j'la lis, c'est validé direct, c'est genre même pas négociable j'ai tellement rien à redire *q*

Aussi j'avais adoré Kabutops à mon époque ou je jouais low tiers (ça date) avec un build proche du "Hit me harder" :
Y'avais pas de weakness policy à l'époque, alors je le jouais Armure rouillée pareil, avec Dance lame/ Lame de roc / Cascade / Aqua jet @Ceinture force. Le but était fondamentalement le même ceci dit, essayer de se prendre un coup physique mais le tour où on fait la sword dance, et on bourre comme un sac derrière.
Mais ton set est mieux de toute manière : le mien est axé sur la ceinture force, et même si sa défense est correcte, comme tu le dis dans les inconvéniants, je tenais 95% du temps avec la ceinture force quand je me faisais tapper. Hors, quand y'avais des entry hazard, mon build était mort. Alors que toi, Tenacité tu peux le lancer même si t'es pas full hp, donc ça lève le plus gros problème que j'avais.
Ceci dit, il doit arriver des fois que la weakness policy proc pas, alors que ma sword dance, je la lance c'est bon. Mais kabutops avec sa bonne atk et ses stabs fumés, ça peut sweep sans forcément le +2 en atk.

Un petit détail à noter : Fléau est un move normal à 200 de pouvoir quand t'as 1 pv. Il est donc nettement plus fort qu'un cascade même après le stab et même sous la pluie ! (Cascade n'ayant "que" 160 de pouvoir sous la pluie après stab). Cascade est un choix sur fléau si vous préférez chercher du super efficace plus fort que Aqua jet, mais Fléau est globalement plus fort.

Edit : ha mais c'était dans "les fiches en cours", j'avais même pas tilté. Ah bha ça va être vite réglé alors !
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

Kabutops [NU] Empty
MessageSujet: Re: Kabutops [NU]   Kabutops [NU] EmptySam 28 Nov - 11:42

Je vais rajouter le truc du Fléau, j'avais pas les stats exactes.

Ton build j'avais pensé à le rajouter vu qu'on en avait parlé sur Skype, mais j'me suis dit que si tu le trouvais utile tu le posterais toi avec tes explications au pire ^^

Pour la Weakness Policy, c'est facile à faire proc, franchement si tu te pointes sur un truc dont le STAB te fais du x2 c'est gratuit quoi. Ou même sans ça c'est assez facile d'anticiper les builds adverses. Après voila si le mec a un STAB sur toi c'est genre 90% de chances qu'il te le mette quoi, donc easy go.

Ui j'me suis mit dans les fiches en cours parce que j'vois pas pourquoi le fait d'être modo m’octroierait le droit de pas me faire contrôler à la douane :c
Aurora Sky

Aurora Sky

Kabutops [NU] Empty
MessageSujet: Re: Kabutops [NU]   Kabutops [NU] EmptySam 28 Nov - 15:19

Très bonne fiche ajoutée dans le recensement :D
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé

Kabutops [NU] Empty
MessageSujet: Re: Kabutops [NU]   Kabutops [NU] Empty