Saku'
| Sujet: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 20:10 | |
|
Qwilfish
|
PV | 65 | | Attaque | 95 | | Défense | 75 | | Att Spé | 55 | | Def Spé | 55 | | Vitesse | 85 | |
Glissade - Point Poison - Intimidation DW |
Suicide Lead
|
---|
Attaques : Pics Toxik Picots Prélèvement Destin Balance
| | Autres : Objet : Ceinture Force/Boue Noire Talent : Intimidation Nature : Malin/Jovial EV : 252 PV 252 Vitesse 4 EV Def |
Explication du set :
Avec ce set Qwilfish (God pour les intimes) est exploité à 80% de son potentiel. Les Pics Toxik sont à placer en priorité. Avec l'investissement en Vitesse, vous pourrez outspeed certains Rapid Spinner du RU et pouvoir placer Provoc pour les Defogeurs et ainsi vous pouvez continuer à placer vos Entry Hazards tranquillement. Balance est là pour éventuellement reprendre de la vie après avoir reçu des coups.
Faire Attention à Ohmassacre qui se fera une joie de tuer notre BG de service Qwilfish :'( et ainsi qu'à tous les Pokémons qui peuvent faire Séisme (soit une grande majorité du RU)
A noter aussi qu'en plus de placer les pics toxics, il peut aussi absorber les pics toxic ennemis avec son propre type poison. Faites aussi attention à bien utiliser balance : ne vous amusez pas à lancer balance sur des pokemons avec des base pv tout moisis, au pire vous perdez de la vie vous, au mieux vous perdez juste votre tour à lancer un move qui sert presque à rien ... dans les deux cas c'est pas génial ! | Conseils pour le build :
Tout s'apprend par niveau sauf Balance qui s'apprend par Move Tutor Par contre, Avoir un qwilfish dream world avec intimidation, c'est une autre paire de manche, vu qu'il ne peut être acquis que en 5G. Bonne chance ! |
Set proposé par : Saku' |
Staller
|
---|
Attaques : Clonage Balance Stockage Cascade
| | Autres : Objet : Boue Noire Talent : Intimidation Nature : Malin EV : 252 PV 252 Def 4 Vit |
Explication du set :
Ce set est vachement gimmick actuellement je l'avoue mais il me plaît vachement. Pour moi, sortir un Qwilfish qui stall à la gueule c'est assez inattendu. Enfin bref avec ce set (qui a été crée et pensé spécialement pour les combats sur Console parce que sur simulateur ...:'( ), Qwilfish sera capable de tanker des coups en se boostant ses faibles défense et défense spé, ses principaux points faibles pour réellement pouvoir résister. On pourrait remplacer Balance par Toxic et Clonage par Avale pour avoir un meilleur move de soin mais c'est une fausse bonne idée : Avale annulera tout boost en def et defspe amené par les stockage précédents, et ruinerait tout le set.
Quelques calculs avec ce set ;) : -1 4EV Atk Mega Steelix Earthquake vs. 252EV HP / 252EV Def Qwilfish: 168-198 (50.2 - 59.2%) -- 78.9% chance to 2HKO after Black Sludge recovery
Un mega steelix "classique" ne vous OHKO même pas avec earthquake après l'intimidation, alors si vous avez déjà des boosts avec stockage, essayez d'imaginer.
| Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT ou montée de niveau sauf Balance qui s'apprends par Move Tutor. Là encore, il va falloir vous armer de patience pour trouver un qwilfish dream world, obtenable uniquement en 5G. |
Set proposé par : Saku' |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 21:03 | |
| Après une lutte acharnée, voilà la fiche toute jolie :D A noter que c'est chaud à trouver avec son dw, moi j'en cherche encore un :'( |
| | | Enoshimaa
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 21:26 | |
| Pour l'avoir DW t'y va au Navidex non? |
| | | DrWafson
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 21:29 | |
| Non. En 6G, il n'est accessible que sur la route 8 à Kalos (donc sans DW). Donc c'est galère de trouver des restes de breed importés naguère de la 5G. |
| | | Saku'
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 21:33 | |
| Je voudrais quand même dire que je n'ai mis que 2 sets parce que pour mon bien personnel je ne veux pas partager mes sets gimmick xD |
| | | Kirino
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 22:03 | |
| - Saku' a écrit:
- Je voudrais quand même dire que je n'ai mis que 2 sets parce que pour mon bien personnel je ne veux pas partager mes sets gimmick xD
Oui ne fait pas comme moi ! Par contre, un poké sans Attaque, c'est pas interdit ? |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 22:04 | |
| Nan ce n'est pas interdit, c'est déconseillé à cause de provoc qui pousserait au switch (si ce que tu veux dire c'est bien attaque offensive) |
| | | Kirino
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 22:06 | |
| Ou alors c'est en VGC que c'est interdit je ne sais plus x)
Mais bon, je pense que c'est trop risqué de pas avoir d'attaque surtout pour un poké qui se retrouve dernier de la team, il va pas la gagner en placent des Picots '-' |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 30 Nov - 23:17 | |
| Je me suis permis de rajouter quelques petits trucs et de modifier la mise en page un peu : conseil saku : saute une ligne quand tu change d'idée dans tes explications de set, ça aere et puis on a l'impression que t'as dis plus de truc C:
N’empêche que set validé. |
| | | Ashley Purdy
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Dim 6 Déc - 21:24 | |
| J'aime bien le jouer en lead avec les deux sortes de pics mais également taunt et explosion. Taunt est utile car le pokemon est assez rapide pour empêcher certains pokemons de se placer ou bien comme l'a dit Saku pour stopper ceux qui souhaiteraient placer les entry hazard.
Jusque là rien de très différent mais avec explosion si on investit 252 en atk on fait des dégats plus que correct (même en jovial). Pour l'avoir testé un certain nombre de fois j'en suis assez satisfait. Bien evidemment du coup il se soigne plus. Il explose juste quand il lui reste plus beaucoup de vie. |
| | | Kirino
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] Lun 7 Déc - 2:35 | |
| Tu veux le jouer en lead ? Pas de problème…enfin pas totalement. Je trouve qu' Explosion sur un pokémon qui pourrait Check pas mal d'attaques vu son double type et surtout , et , c'est-à-dire, les 3 types des prio, respectivement Pisto-Poing, Mach Punch et Aquat-Jet est très dommage ! Sans parler des autres types. Je te propose donc ce set Pick Toxic Picots Provoc Cascade / Direct Toxik Tu remarqueras que ce set ne se fait pas bloquer par provoc également, mais surtout sans l'obligation de te suicider. En outre, c'est pas avec 55 de base d'Atk Spe que tu vas faire masse dégats, sans parler du faite que le type d' Explosion n'infecte pas les . En l'occurrence, ici, nous avons Cascade, stabbé eet physique avec une chance de flinch non négligeable. J'ai tout de meme mis l'alternative avec Direct Toxik qui, elle aussi est stabbée et physique, mais a une chance d'empoisonner, ce qui est intéressant sur certains pokémon, même si il faudra faire attention aux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qwilfish [RU] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |