Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[RMT RU] Team kipu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

[RMT RU] Team kipu. Empty
MessageSujet: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMar 1 Déc - 1:14

Bon voila, c'est la RMT de l'appel à l'aide. Ma team pue, et j'ai beau être passé par beaucoup de changements, ça va pas bien mieux, je perd beaucoup (j'ai pas trop trop joué à Pokémon récemment, mais bon, quand même...)

Comment j'en suis arrivé la :

Au départ, j'ai fait une RU parce que c'est un tier que j'aime bien, et qu'il y avait des Pokémon kewl que je voulais jouer. Notamment :
[RMT RU] Team kipu. Tyrantrum[RMT RU] Team kipu. Cinccino[RMT RU] Team kipu. Alomomola

RT beaucoup, finalement, j'ai gardé Tyrantrum, et viré les autres pour diverses raisons (autant pour Cinccino, rien à foutre, mais Alomomola, ça m'a fait mal au coeur.)

En gros à la base je suis parti de ça :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 594[RMT RU] Team kipu. 573
J'ai voulu rajouter une Mega, je me suis dit que le WTFBOOM Glalie pouvait faire l'affaire :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 594[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 362-mega
Vu que j'étais principalement dans le physique, j'ai voulu partir sur un sweeper spécial, j'ai rajouté Magneton :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 594[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 362-mega[RMT RU] Team kipu. 082
Et la pour aider mon Alomomola, j'ai voulu un staller spé. Bronzong m'est venu en tête :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 594[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 362-mega[RMT RU] Team kipu. 082[RMT RU] Team kipu. 437
Et la j'ai vu que j'avais 4 faiblesses au combat et aucune résistance, j'ai compris que je savais pas build, et j'ai RT. Fin.
Non plus sérieusement, j'ai remplacé Bronzong par un Cofagrigus avec full investment en def spé, et j'ai remplacé Magneton par Eelektross :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 594[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 362-mega[RMT RU] Team kipu. 604[RMT RU] Team kipu. 563
En jouant, j'ai remarqué que je n'avais pas de spinner, ni de Poison pour contrer les Toxic Spikes au moins. Et je n'étais pas satisfait du Cofagrigus def spé. J'ai donc changé mon core défensif, Cofagrigus est repassé défensif physique, et j'ai remplacé Alomomola par un Muk de la puissance :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 089[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 362-mega[RMT RU] Team kipu. 604[RMT RU] Team kipu. 563
Glalie, pas fan, je n'arrive pas à le jouer correctement, sa vitesse est un peu trop lente pour son rôle, du coup je décide de le changer pour Mega-Camerupt, qui m'aidera à emmerder les Jolteon :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 089[RMT RU] Team kipu. 573[RMT RU] Team kipu. 323-mega[RMT RU] Team kipu. 604[RMT RU] Team kipu. 563
J'arrive à quelque chose d'un peu correct, mais au cours de mes matchs, je croise énormément de Scrafty, et il me pose beaucoup de problèmes, je décide donc de virer Cinccino qui ne me servait finalement pas à grand chose, pour rajouter un Granbull :
[RMT RU] Team kipu. 697[RMT RU] Team kipu. 089[RMT RU] Team kipu. 210[RMT RU] Team kipu. 323-mega[RMT RU] Team kipu. 604[RMT RU] Team kipu. 563

J'en suis là, et c'est toujours pas hyper fameux. Et comme vous pouvez le voir, le seul qui a survécu de ma team de départ, c'est Tyrantrum (il m'a jamais déçu) donc j'en ai marre de changer toute ma team et je demande de l'aide.

Les membres en détail :

[RMT RU] Team kipu. Tyrantrum

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. ROCHE Head Smash
[RMT RU] Team kipu. DRAGON Outrage
[RMT RU] Team kipu. COMBAT Superpower
[RMT RU] Team kipu. SOL Earthquake

Autres :

Objet : Choice Band
Talent : Rock Head
Nature : Adamant (+ Att / - SAtt )
EV : 252 Att / 4 SDef / 252 Vit

Son rôle :
Souvent en leader parce qu'il a tendance à OHKO les trucs qui voudraient placer des entry hazards ou autre. Il est simplement la pour creuser de gros trous avec son attaque énorme et son Head Smash sans recoil. Le seul problème, c'est la précision du dit move. Ça rate souvent :/
A part ça j'en suis très satisfait, il fait bien son job.

[RMT RU] Team kipu. Muk

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. POISON Gunk Shot
[RMT RU] Team kipu. SPECTRE Curse
[RMT RU] Team kipu. NORMAL Pain Split
[RMT RU] Team kipu. SPECTRE Shadow Sneak

Autres :

Objet : Black Sludge
Talent : Poison Touch
Nature : Careful ( + SDef / - SAtt )
EV : 252 PV / 4 Def / 252 SDef

Son rôle :
Il est la pour tanker le spécial, et potentiellement se placer avec des Curse. Son type Poison me permet aussi d'absorber les Toxic Spikes de temps à autres. Il remplit mal son rôle. Il prend cher sur les switch in, et je ne sais pas trop quoi en faire.

[RMT RU] Team kipu. Granbull

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. FEE Play Rough
[RMT RU] Team kipu. FEU Fire Punch
[RMT RU] Team kipu. SOL Earthquake
[RMT RU] Team kipu. COMBAT Close Combat

Autres :

Objet : Leftovers
Talent : Intimidate
Nature : Adamant ( + Att / - SAtt )
EV : 212 PV / 252 Att / 44 Vit

Son rôle :
Ajouté pour contrer Scrafty. Il le contre effectivement très bien. Cependant, sorti de la, je n'arrive pas à en faire grand chose. A voir si je le garde ou pas.

[RMT RU] Team kipu. Sprite_6_r_323M

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. FEU Fire Blast
[RMT RU] Team kipu. SOL Earth Power
[RMT RU] Team kipu. ROCHE Stealth Rock
[RMT RU] Team kipu. POISON Toxic

Autres :

Objet : Cameruptite
Talent : Sheer Force (Pre-Mega : Solid Rock)
Nature : Modest ( + SAtt / - Att )
EV : 248 PV / 176 SAtt / 84 Vit

Son rôle :
Poser les PdR à un moment ou un autre. Emmerder les Volt Switcher qui faisaient un peu ce qu'ils voulaient sans lui. Et cogner fort sur le spécial. Je suis pas encore bien habitué à lui mais il a l'air de convenir, plus ou moins. Je commence à le mettre en lead à la place de Tyrantrum, pour protéger un peu plus ce dernier.

[RMT RU] Team kipu. Eelektross

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. ELECTRIQUE Thunderbolt
[RMT RU] Team kipu. FEU Flamethrower
[RMT RU] Team kipu. PLANTE Giga Drain
[RMT RU] Team kipu. POISON Acid Spray

Autres :

Objet : Assault Vest
Talent : Levitate
Nature : Modest ( + SAtt / - Att )
EV : 248 PV / 176 SAtt / 84 Vit

Son rôle :
Je ne vous le présente plus, c'est mon Eelektross classique. Le all-out attacker de la couverture. Ses moves variés me permettent de contrer à peu près tout. Seulement il tape pas bien fort. Je vais possiblement lui foutre une Life Orb.

[RMT RU] Team kipu. Cofagrigus

Attaques :

[RMT RU] Team kipu. SPECTRE Hex
[RMT RU] Team kipu. FEU Will-O-Wisp
[RMT RU] Team kipu. INSECTE Infestation
[RMT RU] Team kipu. PSY Calm Mind

Autres :

Objet : Leftovers
Talent : Mummy
Nature : Bold ( + Def / - Att )
EV : 252 PV / 252 Def / 4 SDef

Son rôle :
All credits to the Doc. Il est la pour trap kill les physiques qui ne me font pas grand chose, et aussi simplement tanker le physique. Il est assez efficace, mais bon, je ne suis pas sur de le garder. Un bon move de heal lui manque (j'aime pas Pain Split, bien que je le joue sur Muk, j'aime quand même pas)

Les problèmes obvious :

- Vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai aucun sweeper rapide. Tous mes Pokémon, sans exception sont lents, c'est assez problématique.
- Mon core défensif laisse à désirer.
- Je n'ai aucun sweeper à set-up, juste des all-out attacker.

Quelques replays de la faiblesse :

http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-299303637 : Principalement un manque de chance, mais quand même.

http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-299300571 : Ici, la présence d'un bon tank spé m'a vraiment manqué.

http://replay.pokemonshowdown.com/rususpecttest-299299027 : Cette fois, c'était surtout le manque de vitesse qui m'a frappé.

Enfin bref, je suis prêt à écouter n'importe quel conseil pour m'aider à faire de cette team quelque chose de correct. Je sais que je ne joue plus très bien vu l'énorme pause de Copémon que je me suis faite, mais j'aimerais vraiment faire en sorte que cette team marche.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide <3
Revenir en haut Aller en bas
Ukkosade

Ukkosade

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMar 1 Déc - 12:12

Paté qui dit de la merde a écrit:
Muk curse, cofragigus calm mind et Eelectross acid spray limite ... oui, t'as pas de setup, tarba :v

Après si tu veux du setup et qui fasse chier sévère scrafty, t'as sigilyph : il peut le burn, le wall et il peut apprendre dazzling gleam xD
Mais si tu le joue 2 moves offensifs (dazzling gleam + 1 stab), va falloir sacrifier quelque chose : soit t'as pas de move de boost, soit t'as pas roost, soit tu peux pas burn, au choix. Mais c'est juste une idée que je donne, t'as togetic aussi qui peut bien le niquer dans la même idée (son double type le bloque encore plus et il peut être encore plus tanky avec eviolite+roost)

Ton eelektross tente le life orb, avec giga drain en plus ça peut bien se gerer, et t'as assez de bulkyness avec muk/cofragigus.

Ps : Je viens de tester, t'as 4 faiblesses au sol pour que Eelektross d'immunisé, mais vu sa tankyness et sa vitesse, t'encaisse un earthquake sur le switch mais tu te fais dunk le tour d'après c'est pas super. Rajouter sigilyph/togetic sur granbull te donnerais un deuxieme switch in safe sur earthquake, bien plus tanky et pouvant se setup (les deux ayant calm mind en plus)

Après, niveau manque de vitesse, t'as essayé tyrantrum scarf, ou encore dragon dance ? Ca peut être à try aussi, et de toute maniere head smash/outrage ça t'explose toujours la bouche

Vhala c'était le blabla useless
Méga-Métagross

Méga-Métagross

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMar 1 Déc - 12:28

Vu que ta team est lente pourquoi pas faire chiner les autres avec une team dispo.
Notamment tutankafer qui peut poser la disto, et je te conseille glas de soin sur granbull pour les eventuel brûlure.
Ukkosade

Ukkosade

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMar 1 Déc - 13:00

@M-metagross : je pense pas que tyrantrum aime la disto, et je pense pas que paté veuille le lever non plus :v
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMer 2 Déc - 2:14

Ukkosade a écrit:
Paté qui dit de la merde a écrit:
Muk curse, cofragigus calm mind et Eelectross acid spray limite ... oui, t'as pas de setup, tarba :v

"SOUIPEUR" à set-up, konar. Le problème de Sigilyph : Il se fait niquer par Sucker Punch. Le problème de Togetic : Il se fait niquer par Knock Off. RT si je suis triste. Et je suis triste.

J'testerai quand même Sigilyph je pense, et p'tet Tyrantrum Scarf.

@MM : J'aime pas disto, j'aime pas jouer contre, j'aime pas jouer avec, c'est nul.

EDIT : Après test, t'as fumé Ukko en pensant que Sigilyph résolvait le problème de Scrafty. Je vais chercher autre chose.
DrWafson

DrWafson

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. EmptyMer 2 Déc - 18:07

Je me demande la proportion des gens qui jouent Scrafty avec mue....

Sinon, contre Scrafty, t'as testé Ouvrifier Evoluroc ?
https://pokeconsole.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RMT RU] Team kipu.   [RMT RU] Team kipu. Empty

[RMT RU] Team kipu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1