Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Brouhabam [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ukkosade

Ukkosade

Brouhabam [RU] Empty
MessageSujet: Brouhabam [RU]   Brouhabam [RU] EmptyJeu 17 Déc - 4:37

Brouhabam [RU] NORMAL

Brouhabam

Exploud
PV104Brouhabam [RU] 1409414169013567800
Attaque91Brouhabam [RU] 1409414169013567800
Défense63Brouhabam [RU] 1409414169013567800
Att Spé91Brouhabam [RU] 1409414169013567800
Def Spé73Brouhabam [RU] 1409414169013567800
Vitesse68Brouhabam [RU] 1409414169013567800

Anti-bruit - Querelleur DW

Faiblesses :

x2 :     Brouhabam [RU] COMBAT
    Inconvénients :

- Une vitesse mauvaise qui l'empêche de vraiment briller en dehors du RU
- Ses défenses mauvaises l'empechent d'être un bon bulky sweeper, toujours hors du RU. Bien triste.
- Il a une sale gueule bordel !

Résistances / Immunités :

x0 :     Brouhabam [RU] SPECTRE

Avantages :

- BOOMBURST, juste le meilleur move de tous les temps et son plus gros cadeau de la 6g, étant le seul pokémon à avoir ce move Stabbé avec Pijako (oui, hélédelle j'm'en fout.)
- Une AtkSpé correcte et un talent fantastique, Querelleur, FAIT pour spammer les Boomburst.
- Ses pv sont bien plus haut que la moyenne et sa DefSpé est pas si mauvaise, c'est pas si mal.
- Son moveset est trop beau pour être vrai : Meilleur stab Normal possible, couverture Feu, Eau, Combat ... whoa.
- Le type normal est finalement pas si mal défensivement, n'ayant qu'un seul super efficace. Et mine de rien, il tient un paquet de coups en x1 en RU.
- #SavoirInutile : Il a gagné 10 de base DefSpé au passage à la 6g, merci GameFreaks !

SOUND BAZOOKA

Attaques :

Brouhabam [RU] NORMAL Bang Sonique BOOMBURST
Brouhabam [RU] FEU Déflagration
Brouhabam [RU] COMBAT Exploforce / Brouhabam [RU] EAU Surf
Brouhabam [RU] NORMAL Blabla Dodo / Ce que vous voulez

Autres :

Objet : Orbe Vie / Lunettes Choix
Talent : Querelleur
Nature : Modeste
EV : 252 PV / 252 AtkSpe / 4 Vit
OU
4 PV / 252 AtkSpe / 252 Vit

Explication du set :
Halala, Exploud, ce pokemon à lui seul m'a fait jouer en RU. Pourquoi, vous vous en doutez je pense : BOOMBURST !

En vrai, il y a pas tant que ça à dire sur ce set : Vous cognez avec Bang Sonique Boomburst les 3/4 du temps, vous faites des KO, c'est cool. Imaginez vous qu'un Boomburst de notre poto hurleur là, bha il fait aussi mal que le Triplattaque d'un Porygon-Z (avec adaptibilité), eweh mec.
Sauf que lui il est RU, et que Boomburst, ça passe derrière les clones, eweh.
Si vous voulez imaginer le massacre que fait ce move:

Les autres moves sont là pour faire la déco (ou presque).
Plus sérieusement, ils sont là pour cogner ce que Boomburst ne peut pas : Les Acier et Roche.
Déflagration se débarrasse de tous les Acier du UU (vu que heatran est en OU), Surf se débarrasse de tous les roches SAUF Vacilys, du coup si vous voulez absolument le passer, Exploforce (Explofail pour les intimes) est une option si vous n'avez pas peur de la précision en carton.

Blabla Dodo est l'idée à la con du jour, mais peut en surprendre plus d'un. Vous sentez un poudre dodo (ou spore) venir d'un staller plante quelconque et vous avez vraiment rien pour absorber le sommeil ? Au pire, Brouhabam s'en charge. Avec blabla dodo, vous aurez 2 chance sur 3 de sortir soit boomburst, soit déflagration, et en général un staller plante s'en relève pas.
Vous avez le choix sinon, vous pouvez mettre Exploforce ET Surf si ça vous amuse. D'autres moves sont aussi viables, Laser glace (peut faire des x4, à considérer dans des tiers plus haut), Extrasenseur, Ball'Ombre, mais aussi Clonage ou Hurlement. Vous pouvez même jouer Séisme sur la version Orbe vie, avec une nature Doux (+AtkSpe, -Def), pour un pseudo build hybride. Vous avez le choix, mais dans le fond, on spam le Stab et on cherche guère plus loin dans 95% des cas.

À noter : Quand je dis qu'il FAUT spammer Bang Sonique, c'est pas parce uniquement parce que je suis ultra fan de cette attaque, mais c'est parce que c'est souvent la meilleure option. Après calcul du stab, il se retrouve à 210 de pouvoir, alors que déflagration et exploforce passent à 220 et 240, respectivement, SI super efficace. Ces deux moves là sont particuliers, parce que en général, si ils peuvent être super efficaces, c'est que bang sonique est résisté (type acier et roche, vous suivez toujours ?). Par contre, si notre stab n'est pas résisté, ça reste la meilleure option en général.
tl;dr : N'utilisez vos move de couverture que dans 2 cas : Si Boomburst est résisté OU si un move de couverture fait du x4 (par exemple, Laser Glace sur un Libégon, admettons). Dans tous les autres cas, BOOMBURST !!!

Le choix de l'objet parait évident : Orbe Vie ou Lunettes choix.
Personnellement, j'étais parti sur des Lunettes choix au départ (et d'ailleurs, smogon conseille que ça), ok ça cogne très très fort, mais le fait est que tu fais check assez facilement par les Acier et Roche, alors que c'est plutôt stupide : il a les moves de couverture pour s'en charger.
Au final j'ai opté pour le set avec Orbe Vie que je trouve globalement mieux : Les dégâts sont légèrement réduits mais ça ne se fait pas vraiment ressentir, par contre le fait de pouvoir tomber les Acier et Roche qui viennent de switch sur vous, pensant que vous êtes bloqués sur votre fameux Boomburst™, ça n'a vraiment pas de prix (et votre adversaire se sent bien con d'ailleurs).

J'ai pas vraiment parlé des répartitions d'EV, mais c'est vraiment à la préférence. La première en fait en pseudo Bulky sweeper et profite de ses gros pv et de ses défenses pas SI catastrophiques pour du RU. La deuxième c'est une répartition "Glass Cannon" classique, max Atkspé/Vit, en gros, tu prie d'outspeed et tu cogne, rien de très dur à comprendre.
Ah, et j'oubliais, pour les talents : Prenez uniquement Querelleur, votre Boomburst cognera les spectres avec, que demande le peuple !

Ps : Bang Sonique, c'est moche.

Conseils pour le build :
Sauf erreur de ma part, TOUT les moves que j'ai cité sont appris soit par lvl, soit par CT. Rien de bien compliqué apparemment.

Set proposé par : Ukkosade
Revenir en haut Aller en bas
Méga-Métagross

Méga-Métagross

Brouhabam [RU] Empty
MessageSujet: Re: Brouhabam [RU]   Brouhabam [RU] EmptyJeu 17 Déc - 14:25

pas besoin de haut-parleur avec brouhabam :)
Aurora Sky

Aurora Sky

Brouhabam [RU] Empty
MessageSujet: Re: Brouhabam [RU]   Brouhabam [RU] EmptyJeu 17 Déc - 16:58

Jolies fiche comme dab :p à noter qu'on dirait qu'il fait un flip table avec son artwork dw
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Ukkosade

Ukkosade

Brouhabam [RU] Empty
MessageSujet: Re: Brouhabam [RU]   Brouhabam [RU] EmptyJeu 17 Déc - 17:22

*flip* xD

Merci C;
Ashley Purdy

Ashley Purdy

Brouhabam [RU] Empty