Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Entei [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoshimaa

Enoshimaa

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 12:52

Entei [UU] FEU

Entei

Entei
PV115Entei [UU] 1409414169013567800
Attaque115Entei [UU] 1409414169013567800
Défense85Entei [UU] 1409414169013567800
Att Spé95Entei [UU] 1409414169013567800
Def Spé75Entei [UU] 1409414169013567800
Vitesse100Entei [UU] 1409414169013567800

Pression - Torche DW

Faiblesses :

x2 :     Entei [UU] EAU Entei [UU] SOL Entei [UU] ROCHE
    Inconvénients :

Entei possède malheureusement 3 faiblesses très présentes partout (coucou Séisme et Lame de Roc).
Une défense spéciale plutôt basse mais reste passable.
Un talent Torche pouvant être très intéressant sur Entei pas encore disponible...

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Entei [UU] ACIER Entei [UU] FEE Entei [UU] FEU Entei [UU] GLACE Entei [UU] INSECTE Entei [UU] PLANTE

Avantages :

Entei a globalement de bonnes stats (mis à part sa DefSpe un poil trop basse) ça lui permet d'être joué d'un peu toutes les manières assez efficacement : Sweeper physique ou spécial, Glass cannon ou bulky.
Son type qui a gagné de l'importance défensivement en 6g avec le typée fée, et cumule maintenant 6 résistances au total !

Sweeper Physique ( Life Orb / Choice Bander )

Attaques :

Entei [UU] NORMAL Vitesse Extrème
Entei [UU] FEU Feu Sacré
Entei [UU] ROCHE Lame de Roc
Entei [UU] ACIER Tête de Fer

Autres :

Objet : Bandeau Choix / Orbe Vie
Talent : Pression
Nature : Rigide
EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 Déf. Spé.

Explication du set :

Voici ce set d'Entei, certes, pas original, le plus joué certainement, mais qui reste néanmoins efficace en UU !

Tout d'abord on commence par Vitesse Extrème, ce move est un petit bijou dur à obtenir ("voir ci-dessous partie "comment avoir les moves"), mais obligatoire sur ce set ! Ce move en plus d'être moyennement puissant (80) possède une priorité à +2 ! Avec ce move, vous pouvez 2HKO plein de Pokémon en UU, notamment Tryoxydre, vous ne me croyez pas ? Mais regardez par vous même !
Le calculateur a écrit:
252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0- Def Hydreigon: 84-99 (50.2 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO
Et même un Nostenfer ! Non je ne vous mens pas !
Le calculateur a écrit:
252+ Atk Choice Band Entei Extreme Speed vs. 0 HP / 0 Def Crobat: 83-98 (51.8 - 61.2%) -- guaranteed 2HKO
Je vous rapelle que Nostenfer et Tryoxydre sont relativement très joués en UU !

Ensuite nous avons Feu Sacré. Cette attaque n'est pas un bijou, loin de là. Cette attaque est juste un chef-d'oeuvre ! En plus d'être un STAB (STAB = La puissance de l'attaque est multipliée par 50% / 1.5 si elle est du même type de votre pokémon) et a surtout un avantage monstre ! Celui de pouvoir brûler votre adversaire à 50% c'est à dire une fois sur deux !!! Et oui, vous n'en revenez pas. Avec cette attaque, vous 2HKO (presque) un Méga-Galeking ! Ce tank énorme ! Et en plus, si vous le brûlez auparavant, vous ne prendrez que peu de dégâts. Alors que vous, vous le tuez :D Regardez !
Le calculateur a écrit:
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 136+ Def Filter Mega Aggron: 81-96 (45.7 - 54.2%) -- 43.4% chance to 2HKO
Si vous préférez la puissance, vous pouvez jouer Boutefeu, mais je vous conseille vivement Feu Sacré. En plus vous évitez les dégâts de reculs !

Puis nous avons Lame de Roc. Cette attaque puissante, et tellement utile. Avec cette attaque, vous faites extrêmement mal à tout les types vols de l'UU (sauf Scorplane, mais c'est un cas à part)
Et puis Lame de Roc, touchera aussi tout les types glace et feu ! Bref, une attaque nécessaire à ce set.

Tête de Fer, Tête de Fer est un peu spéciale, elle est plus là par dépit je vous l'accorde. Mais avec cette attaque, vous faites mal à tout les types Fée de l'UU ! Observez !
Le calculateur a écrit:
252+ Atk Choice Band Entei Iron Head vs. 252 HP / 0 Def Diancie: 196-232 (124.8 - 147.7%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Entei Iron Head vs. 252 HP / 232 Def Florges: 142-168 (76.7 - 90.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Choice Band Entei Iron Head vs. 248 HP / 244 Def Gardevoir: 144-170 (82.7 - 97.7%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Entei Iron Head vs. 4 HP / 0 Def Slurpuff: 156-184 (98.7 - 116.4%) -- 93.8% chance to OHKO

Les EV on met 252 en Attaque et Vitesse, pour être rapide et taper trèèès fort ! Pourquoi pas Jovial ? Et bien parce que si vous voulez votre Entei avec Vitesse Extrème, il vous faudra forcément la nature Rigide. Mais on y reviendra plus tard.
En objet généralement on met le Bandeau Choix (tous les calculs ci-dessus ont été faits avec le bandeau choix attention !) pour taper. Mais on peut aussi mettre l'orbe vie pour éviter des switches inutiles. Mais on préférera le bandeau choix !

Le talent : Pour le talent on choisit Pression, même si c'est un peu nul, car Torche n'est pas disponible. Pression double la consommation de pp de l'adversaire, mais on s'en fiche un peu parce qu'il est pas sensé rester longtemps face à Entei (normalement). Torche serait bien plus utile car ce talent passerait le boost du stab feu de x1.5 à x2, rendant le feu sacré complètement abominable pour peu que vous anticipez un quelconque Feu-follet. Mais vu que Entei torche sera dans un event, et Entei Vitesse extrême aussi ... il faudra faire un choix, soit torche, soit vitesse extrême ...

Si on devait faire un résumé du set, ce set peut être bon, même excellent. Mais il y a malheureusement un contre à ce set. Et pas qu'un petit, certainement le chien le plus joué de l'UU et qui est tout bleu, vous avez deviné ? Moi non plus.
Je parlais évidemment de Suicune. Suicune tank toutes nos attaques et quand je dis toutes, je pèse mes mots. Et en prime de nous 2HKO, il pourrait très bien se placer.
Faites évidemment gaffe aux types spectres vous contrant totalement votre Vitesse Extrème et vous obligeant le switch si vous jouez Bandeau Choix

Conseils pour le build :

Comment avoir tout ces moves ? Tout simplement devrais-je dire ! Feu Sacré, Entei l'apprend niveau 1, vous devrez donc prendre une ÉcailleCoeur (à prendre sur Lovdisc) et vous la faire rappeler ! Lame de Roc est appris via CT. Tête de Fer est quant à lui, à apprendre pour 8 PCo sur les MT (Atoll de Combat !)
On passe à la partie compliquée ? Héééé oui. Vous m'avez compris.
Vitesse Extrème vient d'un event (distribution du 14 au 20 février 2011.) Déjà presque 5 ans ! Et donc, ce move, est très difficile d'accès, donc pour celui-ci (pardonnez moi mais...) il vous faudra certainement passer par la PowerSave :c
Sauf si vous avez déjà la bête dans vos PC :p !

Set proposé par : Enoshimaa

Calm Minder

Attaques :

Entei [UU] FEU Lance-Flammes / Entei [UU] FEU Ébullilave
Entei [UU] PSY Plénitude
Entei [UU] PSY Repos
Entei [UU] NORMAL Blabla Dodo

Autres :

Objet : Restes
Talent : Pression
Nature : Assuré
EV : 248 Pv/252 Def/8 DefSpe

Explication du set :
Copié-Collé honteux de Crocune, son intérêt réside en son type feu, devenu assez intéressant défensivement en sixième génération.

Le principe est simple; on place quelques Plénitudes, et on sweepe. Si nos pvs se rapprochent trop du rouge où qu'un statut dérangeant nous est infligé, on se contente de placer Repos et de spammer Blabla Dodo. Les restes permettent une bonne régénération passive, surtout couplés à repos, et les evs lui permettent de devenir très solide sur le plan physique.

Le set s'avère être très efficace une fois placé. A vous de choisir entre Lance-Flammes, pour un minimum de force brute, et Ébullilave, dont les chances d'infliger une brûlure sont aussi élevées qu’Ébullition. Déflagration est jouable si êtes un fanatique de la force brute, mais reste assez peu viable en raison de ses faibles pps. Cependant, l'attaque pourra être utilisée plus de fois que son nombre de pps grâce à Blabla Dodo, ce n'est pas négligeable. Sinon, jouer Clonage et Ball'Ombre sur Repos et Blabla Dodo donne le set d'entei Plénitude classique qui est parfaitement viable!

Conseils pour le build :
Tout s'apprend par CT, excepté Ébullilave qui s'apprend au niveau 57.

Set proposé par : Drôlaggron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/staxlapute
Drôlaggron

Drôlaggron

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 13:38

Tu ne proposes pas la bonne répartition pour Nostenfer lors des calculs, c'est 248 pv / 60 défense en général, et non 0/0, car ses sets offensif s sont peu utilisés dernièrement. Piétisol (par CT) est une bonne option pour un EdgeQuake. Je pense notamment aux pauvres chouchous n'ayant pas accès à l'évent, c'est un bon bouche-trou.

La veste de combat est aussi très utile sur lui, avec la même répartition que le choice bander, bien qu'une répartition optimisant les pvs et l'attaque soit tout à fait viable.

Mais vraiment, je ne fais que chipoter, tu as fait une fiche très complète et détaillée pour le métagame actuel, bravo!

Sinon, j'aime beaucoup le set avec Plénitude;
set ajouté:
Invité
Invité

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 17:14

Très bonne fiche. Après, j'ai juste quelques conseils à te donner, simplement mettre des tirets et revenir à la ligne pour chaque avantages/inconvénients différents, ça épure le texte et rend la lisibilité plus agréable ;)

Sinon, pour l'event, on peut l'avoir via Powersave, ensuite, je peux le modifier pour en faire un strat, si vous êtes interessé, mp-moi et on s'arrange ^^'
Enoshimaa

Enoshimaa

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 19:00

Je sais pour les tirets Acem, mais moi au contraire je trouve cela plus moche :l
Je préfère le mode "pâté" x)
Drôlaggron

Drôlaggron

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 19:40

Au pire, tu peux espacer, c'est simple et épuré :)
Ukkosade

Ukkosade

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 20:10

pour laggron : sur le set calm mind, pourquoi pas feu sacré comme stab ? c'est cheaté ce move. Je crois déjà savoir la raison : ça a pas assez de pp, mais ça serait bien d'en parler, en cas.
Méga-Métagross

Méga-Métagross

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 20:26

oui et en plus vu que ça aurai 50% de burn , entei prendrai aussi bien les coup physique que spéciaux.
Drôlaggron

Drôlaggron

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyLun 21 Déc - 20:28

Feu sacré c'est physique quand même, c'est dommage de ne pas profiter du boost :[
Ukkosade

Ukkosade

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyMar 22 Déc - 2:02

ah bon ? o_O

Bordel oui en fait, my bad, j'ai toujours cru que c'était spécial moi o_____o

Ha ben là je comprends tout ._.

ps : set de lagron ajouté du coup.
ps2 : et en fait la fiche était pas validée de base, donc voilà, fiche validée, cependant :
Enoshima, ta fiche est bien, vraiment, mais certains trucs à dire qui te serviront pour tes fiches futures :
- Si tu veux pas faire de liste avec des tirets pour avantages/inconvénients, saute au moins une ligne entre chaque point à la place, au moins ça.
- Pas d'espace à l'intérieur des parenthèses, c'est de la typographie ça ! c'est (ça) et pas ( ça ), et c'était très chiant de tout édit xD
- Torche ne booste pas juste l'atkspe, mais passe le boost des stab feu de x1.5 à x2, donc ça serait plus qu'utile sur Entei. Je me suis permis de remplacer ton point sur torche de "c'est inute vous tappez pas sur le spécial" à "si yavais torche, ça serait mieux que pression, mais on peut pas parce que c'est pas release lol." en gros.
Drôlaggron

Drôlaggron

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyMar 22 Déc - 9:33

C'est marrant, je pense que si torche était obtensible, peu de gens s'en serviraient pour garder la vitesse extrême de l'évent 4g :o
Enoshimaa

Enoshimaa

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyMar 22 Déc - 9:52

Ouais :l
Surtout là le problème du truc :/
Ukkosade

Ukkosade

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] EmptyMar 22 Déc - 16:44

Drôlaggron a écrit:
C'est marrant, je pense que si torche était obtensible, peu de gens s'en serviraient pour garder la vitesse extrême de l'évent 4g :o

J'avais pas tilté mais oui. Du coup j'ai edit pour le dire viteuf.
Contenu sponsorisé

Entei [UU] Empty
MessageSujet: Re: Entei [UU]   Entei [UU] Empty

Entei [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1