Le set le plus BG (mais aussi classique) du BG du UU Cobaltium :3.
Pour commencer cette stratégie repose sur une seule et unique chose, l'attaque
Piège de Roc, une fois vos entry hazards placé, servez vous des cacahuètes, roulez vous un cigare et versez vous un verre de Jacks Daniels avant de :
Close Combat pour les Aciers, Roches embêtants.
IRON HEAD pour tuer Florges et enfin
Change Eclair pour prendre des dégâts avant d'avoir un switch (option de le coupler au Demi-tour de Méga Dardargnan pour plus de dégâts par exemple :3).
La répartition d'un parfait sweeper, avec vos 252 Vitesse vous pourrez dépassez un paquet de Poké plutôt dangereux (comme Shaofouine). Les 252 en Att pour faire mal à ce vilain Porygon2 (#LinuxPourLesIntimes)
- Le Calculateur a écrit:
- 252 Atk Cobalion Close Combat vs. 252 HP / 120 Def Eviolite Porygon2: 198-234 (52.9 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO
6 EV en Att spé pour gratter encore plus de dégâts avec
Change Eclair.
L'Objet choisi sera souvent les Restes pour récupérer des PV sur des entry hazard (si votre adversaire les a placé) ou l'option Casque Brut, pour manger encore plus de dégâts. Il existe des variantes avec la Ceinture Pro (Taper de manière super efficace) ou encore avec la Ceinture Force (en Suicide Lead).
Coeur Noble est son unique Talent mais il reste assez utile pour se booster sur un Sabotage adverse (Cobaltium à +1, vive le sweep).
Enfin mon ressenti complet sur la bête qu'est Cobaltium :
- L'entourer avec un Nostenfer par exemple, pour commencer un combo Volt Turn comme on les aime (Méga Dardardgnan aussi est bon mais le type Vol > All :c)
- C'est un choix personnel mais j'aime bien le jouer avec Qwilfish pour que Fish place les Spikes & TSpikes
- L'entourer avec un Gueriaigle Acharné sur un predict d'un defog adverse est un solution que j'aime bien :3
Un BG ça n'a pas de contres, c'est son propre contre C: .
- Le contre de Colbatium:
Btw, ses contres les plus courants sont les méchants Feu spéciaux (coucou Lugulabre, et Bruyverne), les Mostima-four défensif feront aussi des méchants bobos à notre BG :'(.
#PrayForCobaltium :'(.