Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Fulguris-Totémique [BL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saku'

Saku'

Fulguris-Totémique [BL] Empty
MessageSujet: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptyMer 10 Fév - 15:51

Fulguris-Totémique [BL] ELECTRIQUEFulguris-Totémique [BL] VOL

Fulguris-Totémique

Thundurus-Therian
PV79Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800
Attaque105Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800
Défense70Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800
Att Spé145Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800
Def Spé80Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800
Vitesse101Fulguris-Totémique [BL] 1409414169013567800

Absorb Volt DW

Faiblesses :

x2 :     Fulguris-Totémique [BL] GLACE Fulguris-Totémique [BL] ROCHE
    Inconvénients :

- Une Vitesse un peu faible par rapport à la moyenne en OU (110 de BS en moyenne)
- Assez fragile et une faiblesse Roche qui se fait ressentir
- Perte de Farceur :c
- Aucun Stab Vol mise à part PC Vol :c

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Fulguris-Totémique [BL] ACIER Fulguris-Totémique [BL] COMBAT Fulguris-Totémique [BL] INSECTE Fulguris-Totémique [BL] PLANTE Fulguris-Totémique [BL] VOL
x0 :     Fulguris-Totémique [BL] ELECTRIQUE Fulguris-Totémique [BL] SOL

Avantages :

- Un Excellent double type couplé à un excellent Talent qui lui donne une immunité Fulguris-Totémique [BL] ELECTRIQUE.
- Une énorme BS d'Att Spé ainsi qu'une Att satisfaisante
- Movepool Spécial satisfaisant
- Accès à des moves de boost tel que Hâte ou Machination

Pas tellement de choix que ça

Attaques :

Fulguris-Totémique [BL] ELECTRIQUE Change Eclair
Fulguris-Totémique [BL] PLANTE Nœud d'Herbe
Fulguris-Totémique [BL] GLACE Puissance Cachée Glace
Fulguris-Totémique [BL] COMBAT Exploforce

Autres :

Objet : Mouchoir Choix/Lunettes Choix
Talent : Absorb Volt
Nature : Timide/Modeste
EV : 252 Att Spé 252 Vit 6 PV

Explication du set :
Fulguris-Totémique est une version beaucoup plus puissante que sa forme Avatar.

Change Eclair est ici pour démarrer un combo Volt Turn très réputé pour faire un maximum de dégâts.
Nœud d'Herbe permet de tuer les types Sol (vous me direz mais il a déjà PC Ice mais celle ci je trouve n'est pas assez efficace vs les types présents en OU (mise à part Carchacrok) je pense ici à Hippodocus ou Méga-Laggron principalement.
Puissance Caché Glace n'a pour but que de tuer les Dragons et les types Vol handicapants tel que Fulguris-Avatar ^^ ou encore de tuer Carchacrok.
Exploforce sert ici pour tuer les Types Aciers et les types Roches présents qui vous feront très mal.

La répartition d'EVs est importante pour un Sweeper Spécial comme Fulguris-Totémique, taper fort avec une répart full vitesse & full att spé, la nature dépendra uniquement de vous si vous avez envie de taper + vite prenez Timide si vous voulez taper + fort prenez Modeste

Le Talent Absorb Volt vous permettra des placements gratuits sur de gros sweepers ou Pokémon qui vont tenter une Cage Eclair C: .Pas tellement de choix pour l'objet....Prenons le Mouchoir/Lunettes Choix et tapons ^^

Pour contrer un peu Fulguris-Totémique, les priorités comme Eclats Glace de Mamochon :
Le Calculateur a écrit:
252 Atk Life Orb Mamoswine Icicle Crash vs. 0 HP / 0 Def Thundurus-T: 486-577 (162.5 - 192.9%) -- guaranteed OHKO
Ou encore il ne fais quasi rien à des Pokémon défensif sur le plan spécial tel que Melodelfe :
Le Calculateur a écrit:
252+ SpA Choice Specs Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 84+ SpD Clefable: 238-282 (60.4 - 71.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
En Choice Specs 2OHKO, sachant que Melodelfe peux se heal et se boost avec Plénitude :c.

Avec ce set Fulguris-Totémique peux briller dans des rains teams ou encore en tant que destructeur de mur adverse tel que Noacier ou encore Carchacrok

Pour moi Fulguris-Totémique est un Pokémon plein d'avenir comme ses frères Boréas & Déméteros ^^.

Conseils pour le build :
Tout s'apprends par CT ^^ et Reset pour la PC Glace ^^

Set proposé par : Saku'

Dernière édition par Saku' le Mar 16 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptyVen 12 Fév - 16:31

C'est un peu short. Les avantages et inconvénients sont concis mais les informations sont intéressantes donc on va dire que ça me va. Par contre dans ton set j'aimerais que tu parles un peu plus des contres qu'il trouve et du genre d'équipe dans lequel il brille.
Kirino

Kirino

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptyVen 12 Fév - 21:48

PC glace ? PkHeX Bonjour !

sinon il y a pas une alternative, un peu plus légat a la PC glace ?

Peut être Tonnerre ou autre ?
Saku'

Saku'

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 8:57

Ce sera édité dans 2~3 jours quand je reviendrai de mes vacances c:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 9:27

Je pense qu'un set Double Dance est meilleur pour lui.

Il a acces a Nasty Plot and Agility. Donc

Attaques:

-Agility
-Nasty Plot
-Thunderbolt
-Hidden Power Ice / Focus Blast

Agility and Nasty Plot sont les deux moves qui vont lui permettre de se Boost.

Thunderbolt est son Stab et son Move le plus puissant.

Hidden Power Ice est la pour le coverage. Focus Blast peut etre utiliser. La HP est tres dure a obtenir Legit et permet de passer Chansey a +2 et apres les degats de Stealth Rock.
Cela permet aussi de tuer Heatran et Ferrothorn. Ils peuvent le Wall si il a HP Ice.

Focus Blast :

Mais sans HP Ice, Gliscor peut completement le wall et il peut facilement se faire Revenge Kill par Landorus-T, Latias, Latios et d'autres pokemon que l'on voit souvent.
Focus Blast a peu de PP, peu de precision et un moins bon coverage.

Item: Leftovers / Lum Berry
Ability: Absorb Volt
Nature: Timid/Modest
EVs: Full SpA Full Spe

Leftovers pour regagner un peu de HP. Lum Berry peut etre utilise pour se soigner de la brulure ou du poison.
Absorb Volt est super. Thundurus_T peut venir sur des attaques electric comme un Volt Switch et regagner un peu de HP.

Modest est la meilleure nature pour lui. Cela augmente grandement sa puissance.
Il peut etre Timid pour Outspeed les pokemon de base-speed 100 (Charizard, Manaphy, ect...) avant une Agility mais il sera meilleur Modest.

Investisement maximal en SpA pour frapper le plus fort possible.
Investisement maximal en Spe pour Outspeed le plus de pokemon possible.
Il faut qu'il ait des HP impairs pour prendre le moins de degats possible sur Stealth Rock

Thundurus-T est un excellent late-game cleaner.
Thundurus-T a besoin que Stealth Rock soit enleve.
Excadrill est un bon allie pour lui et aime que Thundurus-T batte les pokemon Eau bulky.
Son meilleur contre est Venusaur. Il faut donc un pokemon pour le gerer.
Weavile est aussi un tres bon check. Un pokemon combat comme Conkeldur ou Keldeo est un bon partenaire aussi.

Je pense que c'est le meilleur set pour Thundurus-T. Il peut facilement clean-up et est une tres grosse menace.

Dernière édition par KaKyamyi le Dim 14 Fév - 10:01, édité 4 fois
Saku'

Saku'

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 9:31

Sauf que ce set est dans une optique de console pour simaluteur et aussi son alter-ego en avatar avec son Taunt prio le fout littéralement en PLS avec ce set C:

Mais merci je penserais à ajouter le set de smofion C:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 9:46

Saku' a écrit:
Sauf que ce set est dans une optique de console pour simaluteur et aussi son alter-ego en avatar avec son Taunt prio le fout littéralement en PLS avec ce set C:

Mais merci je penserais à ajouter le set de smofion C:

252+ SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Thundurus: 109-130 (70.7 - 84.4%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Thundurus-T: 104-125 (67.5 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Thundurus ne peut pas etre safe face a Thundurus-T.
Sur console les HP sont tres peu presentes.
Comme tu l'as dit, jouer avec les HP est un mode de jeu de simulateur et pas de console.
Meme avant boost il est une grosse menace. Il peut infliger des degats monstreux a la team adverse avec 216 SpA.

Ce set est simple a obtenir sur console.

Dernière édition par KaKyamyi le Dim 14 Fév - 10:03, édité 2 fois
Saku'

Saku'

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 10:18

Sans boost Thundurus simple est plus rapide que Thundurus-T :3 donc même si tu te boost en Vitesse ou Att spé sans investissement en PV cela reviendra au même Thundurus-I est un des contres les plus connus à ce set sans parler de Klefki/Tenefix ou encore de Melodelfe Unaware

Le double dancer est jouable seulement dans certaines situations ou en VGC en combat 6vs6 il a encore ses preuves à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 11:38

KaKyamyi, lorsque tu proposes un set, tu peux le mettre en page avec le code : ici !

Comme ça, lorsque Pâté, (le modo strat) le verra, il pourra le vérifier et s'il est bon, l'ajouter à la fiche ;p

En espèrant t'avoir aidé !
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 16:40

Il faut savoir que de plus en plus de joueurs se font chier à prendre des HP sur leur Pokémon sur console. Après sur Thundurus... Voilà quoi.
Sinon KaKyamyi, je veux bien que tu essaies le code, oui, c'est pas compliqué à utiliser tu verras ^^
Et aussi, une chose à savoir : Ici on essaie pas de trouver le MEILLEUR set de la mort of the lol. On propose simplement les sets qu'on aime jouer, pour ajouter une touche personnelle aux fiches et pas juste être un copy/paste de Smogon en français. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptySam 13 Fév - 19:56

Le set de Saku' a ete montrer sur smogon durant un temps aussi :). C'est juste la mode. un jour un set et l'autre un autre set.
Double Dance n'est pas du tout le meilleur set pour Thundurus-T mais est une grosse menace.

Pour le set de Saku'.  
Il peut utiliser de tres bonnes attaques comme Dark Pulse (Latios, Latias, Metagross, Jirachi), Flash Cannon (Type Fee), Psychic (Venusaur) et Sludge Wave. Toutes des TMs
Il serait bien que tu les notes :). Cela peut remplacer la HP. Trop difficile a avoir Legit.

Thundurus-T a enormement de sets possibles. Il peut aussi etre joue physique pour l'effet de surprise.
Saku'

Saku'

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptyMar 16 Fév - 16:17

Edité !
J'aime bien le pâté.

J'aime bien le pâté.

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] EmptyMar 16 Fév - 16:31

Je valide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fulguris-Totémique [BL]   Fulguris-Totémique [BL] Empty

Fulguris-Totémique [BL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1