Pour cette RMT j'avais envie de faire une Hyper Offense basée sur Méga-Dracaufeu Y tout simplement pour sa puissance de feu et sa capacité à wallbreak même les trucs les plus ignobles (oui je m'adresse à toi, Mew, je te hais, cordialement). J'ai donc mis un set assez commun à Dracaufeu sauf que contrairement à la majorité des sets, j'ai décidé de le jouer modeste, pour taper encore plus fort et encore moins subtilement. Passons donc à la team :
Le centre de ma team, je m'en sers détruire un peu tout ce qui passe, mais y en a qui veulent pas décéder (rt si t trist), comme Leveinard par exemple, donc j'ai rajouté un Cizayox, dont la faiblesse feu est compensée par Dracaufeu :
Je joue ce Cizayox avec le Bandeau Choix pour infliger un maximum de dégâts et permettre de scout avec Demi-Tour, ce qui va faciliter le placement de mes autres Pokémons, en particulier Magnézone :
Le Magnézone est joué avec le Mouchoir Choix et complète mon duo de VoltTurn avec Cizayox : Mon cizayox fait Demi-Tour sur un Airmure adverse par exemple et le Pokémon se retrouve bloqué par mon Magnézone. Maintenant que ça c'était fait, il me fallait un Pokémon pouvant se placer, de sorte à profiter d'une éventuelle erreur adverse.
En effet Dracolosse est un des Pokémons les plus redoutables une fois placé car il possède Vitesse Extrême, ce qui l'empêche d'être Revenge Kill par Flambusard. Mais avec Dracaufeu et Dracolosse, ça me fait deux faiblesses aux pièges de Rocs dans ma team, j'ai donc ajouté un Spinner.
Staross doit être mon Spinner offensif préféré : rapide, très bon movepool, met des patates avec son Hydrocanon sur un switch, et possibilité de le surnommer Patrick comme dans Bob l’Éponge.
Enfin j'ai mis un poseur de rocs offensif, qui bénéficie d'une attaque de priorité stabbée, ce qui en fait une menace même à 1 PV.
J'ai longtemps hésité sur certains Pokémons, par exemple au début j'avais Majaspic à la place de Dracolosse, et Minotaupe à la place de Staross. J'avais aussi des versions de ma team avec Raikou, Terrakium, ou même Etouraptor. Avoir enlevé ces Pokémons est ou n'est peut-être pas une bonne idée, enfin le team marche plutôt bien avec ces changements, mais c'est juste pour dire que je me demandais si je devais réintégrer certains de ces Pokémons ^^
Ensuite, passons aux sets, là encore, il y a eu beaucoup de modifs', surtout aux niveau des attaques.
Dracaufeu@Dracaufite-Y
Brasier -> Sècheresse
Modeste 4 Def / 252 AtkSp / 252 Vit
Déflagration
Lance-Soleil
Atterrissage
Exploforce
Au début je voulais faire le mec badass et jouer Rafale Feu, mais bon ça m'aurait privé d'un move important, donc j'ai juste joué les trucs classique, aussi, je n'ai pas mis Dracochoc pour pouvoir mettre Atterrissage. Du coup, Dracaufeu ne peut absolument pas toucher les dragons, mais bon y a Dracolosse et Mammochon pour ça.
Cizayox@Bandeau Choix
Technicien
Rigide 252 PV / 252 Atk / 4 Def
Demi-Tour
Sabotage
Pisto-poing
Surpuissance
Demi-tour est là pour le stab, Pisto-Poing pour la priorité, Sabotage est là pour enlever un objet sur un switch (même si le plus souvent je ferais Demi-Tour), et Surpuissance est là pour Noacier ou pour surprendre un Heatran sur un switch. Bon après il n'a pas vraiment d'autres moves, à la rigueur Aéropique pour Méga-Florizarre mais en fait il s'en fout donc Surpuissance c'est très bien.
Magnézone@Mouchoir Choix
Magnépiège
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Change Éclair
Tonnerre
Puissance Cachée (Feu)
Luminocanon
Pas grand chose à dire sur ce set, Change Éclair pour la VoltTurn, Tonnerre pour le stab puissant, idem pour Luminocanon et Puissance cachée pour Noacier et Cizayox. Pour tout dire je suis pas hyper fan de ce Pokémon au niveau stratégique, parce qu'il se fait toujours outspeed par Staross et qu'il ne met pas tant de dégâts que ça, mais pour une VoltTurn en OU j'ai pas trouvé mieux que lui ou Raikou.
Dracolosse@Baie Prine
Multiécaille
Rigide 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
Séisme
Colère
Danse Draco
Vitesse Extrême
Mon finisher en quelques sorte, au début je le jouais avec Atterrissage et Poing de Feu à la place de Séisme et Colère, il était plus résistant et frappait assez fort sous le soleil, mais se retrouvait assez vite bloqué et je sweepais assez rarement avec. Mais depuis que j'ai mis Colère, ma vie a changé ! Je fais des sweeps, mon Dracolosse est plus puissant, il a un stab, le ciel est encore plus bleu, la faim dans le monde a disparu, et je sors avec Scarlett Johansson. Colère, c'est bien.
Staross@Orbe Vie
Analyste
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Hydrocanon
Choc psy
Tour Rapide
Laser Glace
Lui c'est mon spinner qui fait mal, en plus c'est un contre à Heatran, Métalosse, et Keldeo, 3 des plus belles saloperies en OU. Ça en fait un revenge killer parfait qui peut feinter un Tour Rapide et tuer le Pokémon adverse (le nombre de Keldeos qui sont restés sur un Choc Psy...).
Mammochon@Ceinture Force
Isograisse
Jovial 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Séisme
Chute Glace
Piège de Roc
Éclats Glace
Un lead poseur de rocs assez efficace, le seul défaut étant qu'il ne puisse pas anti-lead avec Provoc, mais sinon il fait le taf'. Il outspeed pas mal de truc en maxant la vitesse et tape quand même très fort avec son Séisme stabbé.
Voilà pour les sets, ensuite voici quelques calculs de dégâts :Dracaufeu :
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Mew in Sun: 249-294 (61.6 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. +1 252 HP / 96+ SpD Clefable in Sun: 205-243 (52 - 61.6%) -- 97.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 296-350 (81.3 - 96.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 0 HP / 0- SpD Dry Skin Paras in Sun: 3088-3636 (1463.5 - 1723.2%) -- guaranteed OHKO
Staross (sans compter le boost d'analyste):
252 SpA Life Orb Starmie Hydro Pump vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 179-212 (59.4 - 70.4%) -- guaranteed 2HKO
Cizayox :
252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 176-210 (44.6 - 53.2%) -- 28.1% chance to 2HKO
Dracolosse :
+1 252+ Atk Dragonite Extreme Speed vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 193-228 (64.9 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Multiscale Dragonite: 122-144 (37.7 - 44.5%) -- guaranteed 3HKO
Ensuite y a des trucs contres lesquels j'ai du mal avec cette team :-Staross, il fait bien mal a toute ma team et si il a Tonnerre il peut aussi battre mon Staross, bon bien sûr je peux le revenge kill avec dracolosse, mais il fera quand même beaucoup de dégâts dans ma team.
-Flambusard, si Dracolosse tombe KO, Flambusard peut potentiellement sweep ma team, d'un autre côté c'est vrai que Flambusard est une menace pour à peu près toutes les teams.
-Motisma-Lavage, n'ayant pas beaucoup d'attaques plante dans ma team, je viens difficilement à bout de ce Pokémon, en plus il peut brûler Cizayox ou Mammochon, ce qui est très handicapant pour ma team. Un motisma en lead pose beaucoup de problème à ma team vu que je n'ai pas vraiment de quoi lead en face vu que que Dracaufeu de l'OHKO aps si c'est le set Défensif Spécial et que si c'est un set scarf, Dracaufeu prendra cher sur le Change Éclair.
-Méga-Lockpin, il est gérable, je peux lui envoyer Dracolosse, mais pas sur un switch (dès fois que le lapinou ait Poing Glace), en général il fait très mal à ma team, mais ce n'est pas la pire des menaces pour ma team.
Donc que pensez-vous de cette team, y a-t-il des choses à changer, des trucs qui pourraient être améliorés ? Voici un replay pour que vous vous rendiez mieux compte : http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-235437938