DrWafson
Sexe : Age : 33 Messages : 559
| Sujet: Carchacrok [OU] Lun 10 Aoû - 21:26 | |
|
Carchacrok Garchomp |
PV | 108 | | Attaque | 130 | | Défense | 95 | | Att Spé | 80 | | Def Spé | 85 | | Vitesse | 102 | |
Voile Sable - Peau Dure DW |
Carcha' Défensif !!
|
---|
Attaques : Piège de Rocs Draco-Queue Séisme Déflagration / Toxic
| | Autres : Objet : Casque Brut Talent : Peau Dure Nature : Malin EV : 252 PV / 240 Déf / 16 Vit |
Explication du set :
C'est un monstre, ce dragon-là. Carchacrok était principalement vu comme un Pokémon offensif (et on comprend cela, vu ses stats en attaque). Mais de plus en plus, on est venu à le jouer de manière défensive, avec son talent Peau Dure, couplé au casque brut, infligeant environ 30% de dégâts suite à une attaque physique reçue.
Généralement, on le joue en Lead (enfin, tout dépend de la team adverse et de l'anticipation de votre adversaire) afin de placer en premier lieu les piège de rocs. Draco-Queue est là pour phazer les Pokémon de votre adversaire tout en leur infligeant de petits dégâts couplés aux Piège de Rocs. Ceci les empêchera de se placer ou si un Pokémon vous pose problème, vous le renvoyez dans sa Pokéball. Attention cependant au type fée qui y résiste, et au fait que cette attaque a une priorité de -6. Séisme est là pour une attaque stabée puissante qui a une bonne couverture. En dernière attaque, vous avez le choix entre Déflagration (même avec une nature malus en attaque spéciale, cela permet de pas mal entamer les Pokémon acier comme Noacier), ou d'utiliser Toxic, afin d'encore plus diminuer les PV de votre adversaire. A vous de voir selon votre Team.
Etant axé sur la défense, il est nécessaire de garder votre Carchacrok le plus longtemps possible, afin de tanker un peu votre adversaire et selon vos besoins. Les PdR se faisant souvent enlever, perdre votre poseur de rocs trop tôt peut être fatal.
Pour la répartition, il vous est possible d'investir également en défense spéciale. A vous d'ajuster selon vos besoins. Les 16 EV en vitesse sont là pour pouvoir dépasser les Pokémon ayant 70 de base en vitesse de nature neutre (C'est à dire Rigide, mais pas Jovial, par exemple). Mais sachez qu'il arrive souvent que les Pokémon à 70 de BS en vitesse (Scalproie ou Chapignon) se jouent jovial. | Conseils pour le build :
Piège de Rocs est un Move Tutor, le reste s'obtient via CT. |
Set proposé par : DrWafson |
Carcha' Défensif... J'ai menti !
|
---|
Attaques : Piège de Rocs Dracogriffe / Colère Séisme Danse-Lames
| | Autres : Objet : Baie Prine / Baie Fraive Talent : Peau Dure Nature : Jovial EV : 252 Atk / 6 DefSp / 252 Vit |
Explication du set :
"Vous pensiez que c'était un Carchacrok défensif en lead comme on en voit tant ? Mais c'était moi ! Une brute qui tuera la moitié de l'équipe adverse !"
Ce set de Carchacrok peut se résumer à cette phrase. Son utilisation réside dans le fait de faire croire que c'est un Carchacrok défensif mis au début pour placer les rocs, l'adversaire se fera toujours avoir et après une danse-lame vous aurez très probablement un ou deux kill gratuits (surtout contre les stall team). Séisme et Dracogriffe sont là pour taper fort et stabbé, Danse-Lame pour se booster (à part Airmure, vous ferez mal à tout le monde en général), et Piège de Rocs pour faire croire un tour de plus que vous êtes défensif. Pour ce set je préfère Dracogriffe à Colère pour ne pas être bloqué par Nymphali ou Azumarill que je pourrais OHKO avec un Séisme à +2 mais Colère peut 2HKO Airmure après la Danse-Lame ou au moins lui faire très mal.
L'utilisation : commencez presque toujours par Danse-Lame, si le lead en face est plus lent que vous et ne peut pas vous ohko bien sûr (ne restez pas face à un Mammochon ou un Dimoret), sinon placez juste vos pièges de rocs (ou switchez, même). Une fois la Danse-lame placée, tapez, voilà maintenant vous faites des kills.
Mais pourquoi ça marche me direz-vous ? Et bien Carchacrok se fait outspeed par beaucoup de Pokémon de l'OU, donc un set avec Danse-Lames ne permettra pas de sweep la team entière. En fait ce set repose entièrement sur l'effet de surprise, vous placez la danse-lame et tapez fort le Pokémon adverse ou même sur un switch. En fait à force de jouer le Carchacrok défensif, on oublie souvent son potentiel offensif et ses 130 de base attaque, après vous être boosté, vous pouvez tuer tout ce qui bouge en 1 coup ! La baie Prine est là pour contrer ce qui pourrait vous brûler, par exemple si l'adversaire a un Motisma-Lavage, il l'enverra tout le temps en premier contre votre Carchacrok, donc au premier tour vous placez une Danse-Lame, puis le Motisma fera Feu Follet, la Baie Prine vous soignera, et au second tour il n'y a plus qu'à faire une Dracogriffe.
Ce set est dans l'ensemble très amusant à jouer puisqu'il fera rager plus d'un adversaire et permettra de faire des trous dans sa team assez tôt, ce qui laisse le champ libre à d'autres sweeper qui finiront la team adverse. Cette version de Carchacrok est mieux dans des hyper offense, car il aura souvent un rôle de suicide lead. | Conseils pour le build :
Piège de Rocs est un Move Tutor, le reste s'obtient via CT et Colère par reproduction avec autre dragon. |
Set proposé par : Ucarn |
| | | Ucarn
Sexe : Age : 29 Messages : 464
| Sujet: Re: Carchacrok [OU] Mer 12 Aoû - 11:05 | |
| Set de Carchacrok offensif ajouté. |
| | | Aurora Sky
Sexe : Age : 31 Messages : 782
| Sujet: Re: Carchacrok [OU] Mer 11 Nov - 9:42 | |
| Ukkosade, tu devrais ajouter ton set qui est encore différent :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carchacrok [OU] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |