L'OU devenant un peu n'importe quoi, je joue de plus en plus en PU, un tier avec plein de Pokémon que j'adore mais inutilisable ailleurs, voilà donc la team que je me suis faite (je vous préviens, j'ai un meilleur niveau en OU qu'en PU, donc la team peut être très mauvaise :p). Commençons par le premier Pokémon :
Grahyéna, le centre de ma team, avec son attaque de 90 et son talent Impudence, il rempli très bien le rôle de late game sweeper quand la team adverse est suffisamment amochée.
Pour bien affaiblir une team, il faut commencer par les pièges de rocs, j'ai donc pensé à Grolem, qui en plus de placer les rocs, dispose d'une bonne force de frappe et d'une attaque de priorité.
Pour passer les murs physiques tels de Séracrawl, j'ai choisi Feunard qui dispose d'une bonne vitesse et d'une force de frappe respectable, qui me servira aussi à attendrir la team adverse à coup de déflagration.
Un des Pokémons les plus joués du PU est Tartard, qui pose problème à Grahyéna et à Feunard, donc j'ai rajouté Pijako qui viendra le revenge kill et par la même occasion servira de wallbreaker.
Les pièges de rocs posant problèmes à mes deux sweepers spéciaux, j'ai rajouté un Séracrawl pour spinner et faire office de tank.
En dernier Pokémon j'ai mis un Electrode, pour son rôle de pivot et sa capacité à paralyser les adversaires trop rapides qui pourraient gêner le TERRIBLE loup dans son travail.
Pour ces rôles, il y a certainement des Pokémons qui remplissent mieux ce rôle que d'autres, donc si vous avez es idées de meilleurs Pokémons, n'hésitez pas !
Maintenant, les sets :
Grahyéna@Orbe Vie
Impudence
Rigide 252 Atk / 4 DefSp / 252 Vit
Coup Bas
Mâchouille
Câlinerie
Crocs Éclair
Le point central de l'équipe, je l'envoie, et je sweep, ou je perd, ça arrive, c'est pour ça que je poste cette RMT. Pour la nature, Rigide pour faire plus de dégâts.
Le talent Impudence est son principal intérêt et est la raison de ses sweeps, je ne pense pas qu'il soit jouable avec un autre talent.
Le moveset sert à frapper fort tout en ayant un couverture correcte : Coup Bas pour la priorité, Mâchouille si l'adversaire veut faire son malin en faisant des attaques qui n'infligent pas de dégâts, Câlinerie pour faire respecter mon autorité aux Pokémon de type combat (sauf Chimpenfeu qui a Mach Punch, et Machopeur et Tartard qui peuvent en tenir une), et enfin Crocs Éclair pour faire mal à Bekipan qui ne s'y attend pas forcément.
Grolem@Vulné-Assurance
Fermeté
Rigide 248 PV / 252 Atk / 8 DefSp
Séisme
Boule Roc
Piège de Rocs
Coup Bas
Mon poseur de rocs, vu qu'il se fait facilement OHKO par une attaque plante ou eau, autant le jouer Rigide full attaque, la Vulné-Assurance sert à faire regretter à mon adversaire d'avoir fait Ébullition (bon, sauf quand ça brûle, mais des fois ils font d'autres attaques eau, Hydrocanon ou cascade par exemple ! ou même des attaques plantes, et vu qu'il n'y en a aucune qui puisse me brûler, je suis tranquille de ce côté là).
Pour ce qui est du moveset, Séisme est là pour le stab, Boule Roc est préféré à Lame de Roc dans ce cas-là tout simplement pour sa précision supérieure et sa capacité à passer outre Fermeté et autres Ceinture Force, vu que Si la vulné-assurance est activé, c'est que Grolem n'a plus beaucoup de vie et dois OHKO son adversaire. Piège de Rocs est là parce que c'est utilité de base du Pokémon, et Coup Bas pour avoir une attaque de priorité assez puissante.
Feunard@Ceinture Pro
Torche
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Déflagration
Eco-Sphère
Feu Follet
Puissance Cachée Électrique
mon premier sweeper spécial, qui va venir sur des tank physiques et les affaiblir suffisamment pour Grahyéna (voir même les tuer, des fois que l'adversaire se sente pousser des testicules au point de laisser son Séracrawl devant mon Feunard).
Le talent Torche parce que je n'ai pas le choix (Sécheresse est banni dans les tiers inférieurs à l'OU, RT SI TOI OSSI TU AI TRIST ET KE TU PLEUR A SHAK FOA).
La nature Timide est préférée pour frapper vite, le but de Feunard n'est pas de sweeper des teams entières mais vraiment de rendre les stallers à portée de Grahyéna.
Le moveset : Déflagration parce que Feunard n'apprend pas Rafale Feu, Eco-Sphère pour les Pokémons Eau, PC Électrique pour surprend les Lakmécygne et les Békipan (je sais bien que Grahyéna a une attaque électrique pour la même raison, mais c'est vraiment pour un effet de surprise et avoir un KO gratuit), et enfin Feu Follet est présent pour neutraliser un sweeper physique un peu trop gênant.
Pijako@Lunettes Choix
Pieds Confus
Timide 252 AtkSp / 4 DefSp / 252 Vit
Bang Sonique
Canicule
Tranch'Air
Demi-Tour
Pijako est là pour faire des trous dans la team adverses (d'ailleurs c'est dommage qu'il soit un perroquet et pas un pic-vert, ça aurait fait un super jeu de mots), l'attaque qu'il utilisera le plus souvent sera Bang Sonique, 140 de BS, ça compense des stats dignes du QI de Maître Gims. Canicule contre les types acier, Tranch'air parce que j'avais pas mieux comme stab vol, et Demi-Tour pour garder le momentum.
La nature Timide est là parce que les Lunettes Choix n'augmente que l'attaque spéciale, donc il reste lent.
En ce qui concerne le talent, ils sont tous nuls, mais vraiment, et le seul qui pourrais avoir une utilité, éventuellement, probablement... pas, est Pieds Confus, dès fois que je me prenne une onde folie sur un switch.
Séracrawl@Casque Brut
Fermeté
Prudent 248 PV / 8 Atk / 252 DefSp
Tour Rapide
Soin
Avalanche
Séisme
Séracrawl est présent dans mon équipe pour enlever les pièges de rocs et servir de wall physique, parce que sa défense physique est tellement grande que je me suis permis de l'investir en défense spéciale plutôt qu'en défense, ce qui explique aussi la nature Prudent.
Vu que le but de toute ma team est d'affaiblir l'adversaire et que Séracrawl ne représente pas une menace offensive pour l'adversaire, je lui ai mis le Casque Brut, pour venir sur une attaque spéciale de l'adversaire et le tuer à petit feu.
Tour Rapide est son attaque principale, Soin est là pour le soigner, Avalanche est là pour le stab, vu que Séracrawl attaque rarement en premier, et Séisme est là pour une meilleure couverture, mais je suis pas encore sûr que ce soit le meilleur move à mettre ici.
Electrode@Baie Sitrus
Boom Final
Timide 252 AtkSp/ 4 DefSp / 252 Vit
Change Éclair
Boule Élek
Puissance Cachée Glace
Cage-Éclair
Le bouche-trou en forme de boule, ça principale utilité est d'être un pivot, j'utilise le plus souvent Change Éclair, pour anticiper des switches adverses ou en faire un tout en faisant des dégâts (un peu la définition de cette attaque me direz-vous, mais en fait, vous auriez totalement raison), PC Glace est là comme sur presque tout les sweepers électriques pour le combo BoltBeam, Cage-Éclair pour handicaper les sweepers plus rapides que Grahyéna et ne se faisant pas tuer par Coup Bas, et enfin Boule Élek, pourquoi Boule Élek ? Tout simplement parce qu'Electrode est le Pokémon le plus rapide du tier, donc ça fera souvent plus mal que Tonnerre (Séracrawl sans investissement en défense spéciale se fait OHKO), et aussi parce que ça fonctionne bien avec Cage-Éclair.
Pour l'objet, j'utilise la Baie Sitrus parce qu'Electrode ne fera que des apparitions sur le terrain (à ce point-là on peut parler de caméos), donc le Restes ne seront pas suffisemment rentables, alors qu'une Baie Sitrus lui permettra de tenir un tour de plus assez souvent.
Menaces : Chimpenfeu me met assez mal, vu que le seul qui puisse bien le contrer dans ma team est Grolem, que j'envoie souvent en suicide lead. Mélancolux, qui n'est pas très joué, me pose assez problème aussi, car je ne peux pas envoyer Grahyéna dessus, à cause d'un potentiel Feu Follet.
Bon, là vous ne pouvez pas encore voir ma team à l'oeuvre, donc vous n'avez par encore trop d'idée de ce que ça donne, mais je mettrais un replay quand je l'aurais faite sur console (oui, j'aime vivre dangeureusement).