DrWafson
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| Sujet: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Ven 21 Nov - 18:47 | |
| Hello les gens,
Ci-dessous, vous trouverez les Move-Tutors présents dans Rubis Oméga et Saphire Alpha (ou ROSA, pour les intimes).
Si vous voulez savoir quel Pokémon apprend quel attaque, je vous laisse regarder sur ce Pastebin (en anglais).
Les MT sont souvent très importants et liés parfois à nos fiches, c'est pourquoi, j'ai décidé de faire un topic sur ces derniers. [De plus, il est tout à fait possible que, sur vos fiches, vous mettiez un lien vers ce topic si votre set contient un MT. ^^] MOVE TUTOR IIl se trouve à l' Atoll de Combat PCo | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | 4 | Étreinte | | | 20 | 15 | 85 | Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours. | 4 | Ronflement | | | 15 | 40 | 100 | Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | 4 | Vibraqua | | | 20 | 60 | 100 | 100 Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. | 4 | Onde de Choc | | | 20 | 60 | -- | Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. | 4 | Piqûre | | | 20 | 60 | 100 | Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une baie le lanceur la dévore et obtient son effet. | 4 | Implore | | | 40 | 60 | 100 | Le lanceur s'approche de l'ennemi avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'il tient. | 8 | Balayage | | | 20 | -- | 100 | Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | 8 | Rayon Signal | | | 15 | 75 | 100 | Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 8 | Giga-Sangsue | | | 10 | 75 | 100 | Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés. | 8 | Poing-Éclair | | | 15 | 75 | 100 | Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. | 8 | Poing de Feu | | | 15 | 75 | 100 | Le lanceur frappe l'adversaire avec un poing enflammé. Peut aussi le brûler. | 8 | Poing-Glace | | | 15 | 75 | 100 | Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. | 8 | Vampipoing | | | 10 | 75 | 100 | Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 12 | Sabotage | | | 20 | 65 | 100 | Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. | 12 | Croc Fatal | | | 10 | -- | 90 | Le lanceur mord la cible de ses crocs acérés. Fait baisser les PV de moitié. | 12 | Double Baffe | | | 15 | 40 | 90 | Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. | 16 | Effort | | | 5 | -- | 100 | Une attaque qui réduit les PVs de l'ennemi au niveau des Pvs du lanceur. |
________________________________ MOVE TUTOR IIIl se trouve à l' Atoll de Combat PCo | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | 8 | Brouhaha | | | 10 | 90 | 90 | Le lanceur attaque en rugissant durant 2 à 5 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir. | 8 | Queue de Fer | | | 15 | 100 | 75 | Attaque avec sa queue. Peut baisser la défense. | 8 | Rebond | | | 5 | 85 | 85 | Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser. | 8 | Tunnelier | | | 10 | 80 | 95 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 8 | Tête de Fer | | | 15 | 80 | 100 | Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 8 | Psykoud'Boul | | | 15 | 80 | 90 | Le lanceur concentre sa volonté pour frapper l'ennemi, peut l'apeurer. | 12 | Hydroqueue | | | 10 | 90 | 90 | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | 12 | Dracochoc | | | 10 | 85 | 100 | Le lanceur envoie une onde d'énergie par la bouche. | 12 | Canon Graine | | | 15 | 80 | 100 | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. | 12 | Canicule | | | 10 | 95 | 90 | Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. | 12 | Dernier Recours | | | 5 | 140 | 100 | Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé toutes les autres attaques qu'il connaît. | 12 | Mégaphone | | | 10 | 90 | 100 | Le lanceur pousse un cri dont l'echo terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. | 12 | Tricherie | | | 15 | 95 | 100 | Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | 12 | Telluriforce | | | 10 | 90 | 100 | Déclenche une éruption tellurique sous l'ennemi, peut baisser sa déf. spé. | 16 | Colère | | | 10 | 120 | 100 | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. | 16 | Surpuissance | | | 5 | 120 | 100 | Une attaque surpuissante mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 16 | Détricanon | | | 5 | 120 | 80 | Tire des déchets crasseux sur la cible, peut l'empoisonner. | 16 | Piqué | | | 5 | 140 | 90 | Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. | 16 | Mitra-Poing | | | 20 | 150 | 100 | Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. |
________________________________ MOVE TUTOR IIIIl se trouve à l' Atoll de Combat PCo | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | 8 | Barrage | | | 5 | -- | -- | Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | 8 | Échange | | | 10 | -- | 100 | Le lanceur use de ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi | 8 | Synthèse | | | 5 | -- | -- | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | 8 | Imitation | | | 10 | -- | -- | Imite l'ennemi et copie sa capacité spéciale. | 8 | Balance | | | 20 | -- | -- | Ajoute les PV des deux combattants et les partage. | 8 | Suc Digestif | | | 10 | -- | 100 | Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. | 8 | Soucigraine | | | 100 | -- | 100 | Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia. | 8 | Dépit | | | 10 | -- | 100 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. | 8 | Après Vous | | | 15 | -- | -- | S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. | 8 | Coup d'Main | | | 20 | -- | -- | Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié pendant un tour. | 8 | Tourmagik | | | 10 | -- | 100 | Le lanceur prend l'ennemi au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. | 8 | Recyclage | | | 10 | -- | -- | Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors d'un combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. | 8 | Saisie | | | 10 | -- | -- | Le lanceur vole les effets des capacités de soin ou de changement de stats utilisés par l'ennemi. | 8 | Reflet Magik | | | 15 | -- | -- | Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. | 8 | Vol Magnétik | | | 10 | -- | -- | Le lanceur lévite sur un champ magnétique pendant 5 tours. | 8 | Mur de Fer | | | 15 | -- | -- | L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer. Ce qui augmente considérablement sa Défense. |
________________________________ MOVE TUTOR IVIl se trouve à l' Atoll de Combat PCo | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | 8 | Glas de Soin | | | 5 | -- | -- | Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. | 8 | Vent Arrière | | | 30 | -- | -- | Les Pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours. | 8 | Zone Magique | | | 10 | -- | -- | Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. | 8 | Zone Étrange | | | 10 | -- | -- | Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. | 8 | Piège de Roc | | | 20 | -- | -- | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. | 8 | Gravité | | | 5 | -- | -- | La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. | 8 | Toile Élek | | | 15 | 55 | 95 | Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi. | 12 | Vent Glacé | | | 15 | 55 | 95 | Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. |
________________________________ - Le Vétéran qui enseigne Draco-Météor se trouve au Nord-Est d'Atalanopolis.
- Le Karatéka qui enseigne les attaques Aires aux Starters, se trouve à Lavandia, sur la droite.
- L'homme qui enseigne les attaques Ultimes aux Starters, se trouve à Lavandia, sur la droite.
Pokémon | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | Type Dragon + Bonheur max. | Draco-Météor | | | 5 | 130 | 90 | Le lanceur invoque des comètes. Réduit fortement son Attaque Spéciale. | Starters feu | Aire de feu | | | 10 | 80 | 100 | Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. | Starters Plante | Aire d'Herbe | | | 10 | 80 | 100 | Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. | Starter Eau | Aire d'Eau | | | 10 | 80 | 100 | Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. | Starter final Feu | Rafale Feu | | | 5 | 150 | 90 | Une explosion ardente souffle l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | Starter final Plante | Végé-Attack | | | 5 | 150 | 90 | Puissante attaque végétale, qui immobilise le lanceur le tour suivant. | Starter final Eau | Hydroblast | | | 5 | 150 | 90 | Puissant jet d'eau, qui immobilise le lanceur au tour suivant. |
________________________________ EFFACEUR & MAÎTRE DES CAPACITÉS - L'Effaceur des Capacités se trouve à Nénucrique, en haut de la ville.
- Le Maître des Capacités se trouve au Nord-Ouest d'Autequia et demandera une Ecaille Coeur en échange.
________________________________ KELDEO - MELOETTA - RAYQUAZA - L'homme qui apprend les moves Lame Ointe et Chant Antique, permettant à Keldeo et Méloetta de changer de forme, se trouve dans un Café de Lavandia au Sud-Ouest.
- La femme réapprenant Draco Ascension à Rayquaza se trouve au Site Météore.
Pokémon | Attaque | Type | Cat. | PP | Puiss. | Préc. | Description | Keldeo | Lame Ointe | | | 10 | 85 | 100 | L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégâts physiques | Méloetta | Chant Antique | | | 10 | 75 | 100 | Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi. | Rayquaza | Draco Ascension | | | 5 | 120 | 100 | Attaque puissante qui fait baisser les défenses de l'utilisateur. |
Dernière édition par DrWafson le Mer 25 Nov - 17:07, édité 11 fois |
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Aurora Sky
Sexe : Age : 31 Messages : 782
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Ven 21 Nov - 19:09 | |
| Merci beaucoup pour ce travail ! ça fait du bien de revoir certains moves tutors ;) |
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Cileo
Sexe : Age : 30 Messages : 68
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Ven 21 Nov - 21:52 | |
| Merci pour le topic ;D
Mais bon, on sait déjà que c'est en PCo, donc genre Maison de combat, et je trouve pas ça mal ! |
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Aurora Sky
Sexe : Age : 31 Messages : 782
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Ven 21 Nov - 21:54 | |
| Oui, c'est pas vraiment une surprise ^^ il y avait le système des PCo aussi dans les remakes d'argent et or. :) En tout cas, j'espère que les MT qui y seront, ne seront pas exactement les mêmes que dans la 3ème version de la 6g |
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DrWafson
Sexe : Age : 33 Messages : 559
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Ven 21 Nov - 21:59 | |
| ça aurait pu être en Tessons, qui sait ! :P
Mais on parle d'un DLC... (des PNJ parlent de constructions en cours, d'ailleurs...) |
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Cileo
Sexe : Age : 30 Messages : 68
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Sam 22 Nov - 12:17 | |
| Un DLC, donc y'aurais qui sortirais plus tard encore ?
Et voila, moi je pensais aussi au système de Tessons de l'ancienne 3G par exemple ^^ |
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DrWafson
Sexe : Age : 33 Messages : 559
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Sam 22 Nov - 15:13 | |
| C'est une théorie, mais je pense, d'après un tweet que j'ai vu (effacé depuis) et un Thread sur reddit.
Au passage, j'ai rajouté l'effaceur et Maitre des capacités, ainsi que Les moves pour Keldeo, Meloetta et Rayquzaza.
EDIT : Finalement, les lieux et les images sont mises ! ^^ |
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Cileo
Sexe : Age : 30 Messages : 68
| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités Lun 8 Déc - 14:05 | |
| La que j'ai fini le jeu (même si ça fait un moment), je vois de quoi tu parlais (pour le DLC) : la Zone de combat etc. (On peux aussi espérer des Missions avec Beladonis ? =D) |
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| Sujet: Re: [ROSA] Move Tutors, Effaceur et Maître des Capacités | |
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