K-loid
| Sujet: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 21:33 | |
|
Méga-Ténéfix Mega Sableye |
PV | 50 | | Attaque | 85 | | Défense | 125 | | Att Spé | 85 | | Def Spé | 115 | | Vitesse | 20 | |
Calm Minder / Bijou, Bijou
|
---|
Attaques : Plénitude Feu Follet Soin Vibrobscur | | Autres : Objet : Ténefixite Talent : Miroir Magik (Farceur) Nature : Assuré EV : 252 PV / 252 Défense / 6 Défense Spé | Explication du set :
Le but du set est de compenser le potentiel spécial grâce à Plénitude. Le but est de rester le plus longtemps sur place en vous boostant pour ensuite riposter avec Vibrobscur. Feu Follet vous permettra de mieux tanker sur le physique grâce à la brûlure et fera perdre des PV petit à petit à votre adversaire. Soin vous permettra de rester plus longtemps sur le terrain. Lorsque Ténéfix n'a pas encore méga évoluer, il a l'avantage d'être prioritaire sur les attaques de statut, ce qui donne un avantage à Ténéfix pour placer sa Plénitude ou le Feu Follet durant le tour de la Méga évolution.
Miroir Magik empêche la provocation et vous protèges des attaques de statut pouvant réduire votre bulk (Toxic et brûlure.) Ce Pokémon est un bon anti-stall car il n'est pas affecté par les attaques de statut et peut venir se placer sur eux.
Le choix de la dernière attaque dépend de vous. Vous pouvez choisir Ball Ombre (son autre attaque stabé) ou bien Éclat Magique qui permet d'être super efficace sur le type combat et ténèbres, résistants aux attaques ténèbres.
Placer M-Ténéfix correctement demande d'éliminer les Pokémon de types fée. (Vibrobsur n’étant pas efficace sur les fée et les attaques fée sont sa seul faiblesse et vu qu'il a peu de PV ça peut s'avérer fatal). Il faut aussi se méfier des attaques ayant des chances de vous causez des problème de statut (ou pouvant vous apeurer) car ça devient vite gênant et les coup critiques peuvent détruire votre bulk après plusieurs Plénitude (attention aux utilisateurs de Puissance ou les Pokémon avec le talent Sniper).
Un autre défaut c'est que les Pokémon adverses peuvent se placer sur M-Ténéfix (les Pokémon physique feu en particulier n'étant pas affecté par le feu follet). Attention au Wallbreaker tel que Darumacho avec un bandeau Choix qui peut vous OHKO. | Conseils pour le build :
Plénitude, Feu Follet et Vibrobscur s’apprennent par CT. Soin est un Egg Move avec Kadabra, Charmina ou Neitram. |
Set proposé par : K-loid |
Vidéo exemple : UF6W-WWWW-WWWT-AN7X |
U WANA FIGHT ???
|
---|
Attaques : Coup-Bas Soin Poing-Boost Feu-Follet | | Autres : Objet : Ténefixite Talent : Miroir Magik (Farceur) Nature : Prudent EV : 252 PV / 252 Défense spéciale / 6 Attaque |
Explication du set :
Vous voulez un set stupide et drôle à jouer ? là vous êtes servis ! Ce tenefix peut agir comme un pseudo-mega absol avec le combo magic bounce / coup bas, mais avec une défense beauuuuuuuucoup plus élevée, l'accès à soin mais avec une attaque et un moveset offensif relativement moisi.
Tenefix est passé maître dans l'art de la chianterie absolue, ça on est d'accord, on mets le ptit feu-follet oklm dans la cabane parce que farceur c'est cool et qu'on est pas préssé de mega-évoluer, si on veut enmerder on peut ! L'investissement maximum en pv+defspe est là pour tanker à peu près tout correctement, les physiques se faisant brûler la face (attention aux sweepers feu physiques !).
Là, si vous êtes vraiment bon pour anticiper votre adversaire, vous pouvez vraiment faire briller ce pokemon, et faire pleurer votre adversaire. Comme le calm minder, le but est de mega evoluer sur un tour "safe", et si possible faire croire à votre adversaire que vous n'êtes pas méga en jouant quelques tours en tant que prankster. Quand vous sentez le move de statut ou des pièges de roc arriver, mega-evolution, et paf le retour dans sa gueule. En plus vous pouvez profiter de ce tour cadeau pour commencer à se placer (salut poing-boost).
Arrivé là, la terreur est mise en place : un mega absol, si on l'outspeed et qu'on tient son coup-bas, on peut s'en débarrasser (et c'est déja pas facile), alors que lui, il est super chiant à crever. Il a toujours soin et feu-follet, donc votre adversaire va se briser les os à vous tuer (seulement si vous vous placez au bien et au bon timing !) et après des poings-boost, vous aurez au final assez d'attaque pour ruiner un peu n'importe quoi à coup de Coup bas (sauf des stallers physiques de ouf, mais franchement, ils vont vous faire quoi en retour ? queudalle)
C'est moche, c'est cheap, ça mérite de se faire insulter, ouais, ben c'est Tenefix, vous vous attendiez à quoi ?
|
Notes supplémentaires : Ok, ce build est "LEGEREMENT" trollesque, mais il a moyen de briller. L'accès à coupbas+miroir magik est terrible, et son atk est pas inférieure à son atkspe alors pourquoi pas. Ceci dit ce set est nettement plus fragile que le calm minder : quand vous vous boostez, vous boostez pas vos défenses là, donc il faut faire vraiment gaffe même si il a de bonnes défenses. Aussi, mention spéciale pour 2 trucs dont il faut particulièrement se méfier : les PP de coup-bas et les attaques pouvant vous brûler. Si vous brulez, vous êtes foutu, et malgré miroir magik on peut être brulé par les lance-flammes et ebullition. Evitez donc de vous placer quand vous voyez des types qui craignent en face (la fée, prout) et aussi les bulky eau qui s'amusent à jouer ébullition.
|
Conseils pour le build :
Comme dit précédemment, Soin est un move de reproduction. On peut l'avoir avec la plupart des psy compatibles ou sur alpha saphire, si vous avez un peu de patience, vous pouvez en chopper un déjà avec soin avec le radar (ya aussi rayon lune pour se soigner en alternative, et peut aussi s'avoir avec ce radar ou par repro) feu follet et poing boost par ct. Coup-bas est aussi un move par repro avec spinda, cacturne ou coatox (et leurs pré-évo aussi) |
Set proposé par : Ukkosade |
Vidéo exemple : Pour le coup, j'aime pas trop ce concept de video exemple dans les fiches, mais là que j'ai fait une démonstration j'vais pas me gêner de la montrer : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-200553399 (oui ma team est complètement moisie, m'en fout, c'était juste pour test mon tenefix en fait) |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:09 | |
| VIBROBSCUR CA A PAS DE "E" A LA FIN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
| | | J'aime bien le pâté.
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:09 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
| | | DrWafson
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:26 | |
| |
| | | Ucarn
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:31 | |
| |
| | | DrWafson
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:33 | |
| Attends, pour continuer le HS : Ouais, j'ai mal relu le texte, ouais, je n'ai pas corrigé toutes les fautes (car il y en a d'autres), mais vous savez quoi, je vous fais caca dessus et je pars bouder !
#PaieTonAutorité!
#Humour
Dernière édition par DrWafson le Mar 6 Jan - 23:36, édité 1 fois |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:33 | |
| Merci pour la fiche ! Je l'ai ajoutée à la liste des sets :) |
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:49 | |
| - DrWafson a écrit:
- mais vous savez quoi, je vous fais caca dessus
J'aime ça. |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mar 6 Jan - 23:58 | |
| - DrWafson a écrit:
- Sérieux les mecs.... --'
en fait ça fait genre 1 mois que j'dis à aurora que j'voulais faire cette fiche mais j'voulais attendre de le faire sur console avant, j't'avouerais que la déception est grande. Du coup j'ferais pas de fiche, voila, fuck it. (donc j'ai fait chier, mais c'était rien de méchant.) |
| | | K-loid
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 0:50 | |
| Excuse moi, j'aurais dû demander si la fiche était réservé. |
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 1:17 | |
| Mouaih m'enfin si à chaque fois qu'on veut faire une fiche faut remplir un dossier en trois exemplaires, ça fait chier tout le monde. Nan t'as bien fait de poster ta fiche :l |
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 17:37 | |
| Ne t'inquiète pas K-Loid tu ne pouvais pas savoir ^^ Ceci dit, je vais ouvrir un sujet où ceux qui veulent faire une fiche pourront la réserver là :) comme ça y aura pas de souci ;) |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 18:46 | |
| - K-loid a écrit:
- Excuse moi, j'aurais dû demander si la fiche était réservé.
ah nan faut pas s'excuser, j'aurais du juste bouger mon cul de faire ma fiche avant c'tout. J'ai trouvé un détail où j'pouvais faire chier, j'ai fait chier pour recracher ma frustation, mais tout est de ma faute t'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit, j'suis juste un gros connard C: ps : pour ce qui est du build j'ai rien à redire, je joue exactement le même. J'prefere shadow ball à la place de vibrobscur pour toucher plus de pokemons en x1 au moins (et l'immunité au normal avec la wifi clause suffit de pas être stupide et de placer tenefix après tous les normaux morts en face, c'tout) |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 20:11 | |
| Double post parce que c'est pas la mehm choz lel. J'ai posté un build dont j'avais l'idée depuis un ptit moment et que j'ai voulu test. Mon build est pas finalisé, plus faible que l'original je trouve mais franchement drole à jouer et bien surprenant pour l'adversaire. xD - Citation :
U WANA FIGHT ???
|
---|
Attaques : Coup-Bas Soin Poing-Boost Feu-Follet | | Autres : Objet : Ténefixite Talent : Miroir Magik (Farceur) Nature : Prudent EV : 252 PV / 252 Défense spéciale / 6 Attaque |
Explication du set :
Vous voulez un set stupide et drôle à jouer ? là vous êtes servis ! Ce tenefix peut agir comme un pseudo-mega absol avec le combo magic bounce / coup bas, mais avec une défense beauuuuuuuucoup plus élevée, l'accès à soin mais avec une attaque et un moveset offensif relativement moisi.
Tenefix est passé maître dans l'art de la chianterie absolue, ça on est d'accord, on mets le ptit feu-follet oklm dans la cabane parce que farceur c'est cool et qu'on est pas préssé de mega-évoluer, si on veut enmerder on peut ! L'investissement maximum en pv+defspe est là pour tanker à peu près tout correctement, les physiques se faisant brûler la face (attention aux sweepers feu physiques !).
Là, si vous êtes vraiment bon pour anticiper votre adversaire, vous pouvez vraiment faire briller ce pokemon, et faire pleurer votre adversaire. Comme le calm minder, le but est de mega evoluer sur un tour "safe", et si possible faire croire à votre adversaire que vous n'êtes pas méga en jouant quelques tours en tant que prankster. Quand vous sentez le move de statut ou des pièges de roc arriver, mega-evolution, et paf le retour dans sa gueule. En plus vous pouvez profiter de ce tour cadeau pour commencer à se placer (salut poing-boost).
Arrivé là, la terreur est mise en place : un mega absol, si on l'outspeed et qu'on tient son coup-bas, on peut s'en débarrasser (et c'est déja pas facile), alors que lui, il est super chiant à crever. Il a toujours soin et feu-follet, donc votre adversaire va se briser les os à vous tuer (seulement si vous vous placez au bien et au bon timing !) et après des poings-boost, vous aurez au final assez d'attaque pour ruiner un peu n'importe quoi à coup de Coup bas (sauf des stallers physiques de ouf, mais franchement, ils vont vous faire quoi en retour ? queudalle)
C'est moche, c'est cheap, ça mérite de se faire insulter, ouais, ben c'est Tenefix, vous vous attendiez à quoi ?
|
Notes supplémentaires : Ok, ce build est "LEGEREMENT" trollesque, mais il a moyen de briller. L'accès à coupbas+miroir magik est terrible, et son atk est pas inférieure à son atkspe alors pourquoi pas. Ceci dit ce set est nettement plus fragile que le calm minder : quand vous vous boostez, vous boostez pas vos défenses là, donc il faut faire vraiment gaffe même si il a de bonnes défenses. Aussi, mention spéciale pour 2 trucs dont il faut particulièrement se méfier : les PP de coup-bas et les attaques pouvant vous brûler. Si vous brulez, vous êtes foutu, et malgré miroir magik on peut être brulé par les lance-flammes et ebullition. Evitez donc de vous placer quand vous voyez des types qui craignent en face (la fée, prout) et aussi les bulky eau qui s'amusent à jouer ébullition.
|
Conseils pour le build :
Comme dit précédemment, Soin est un move de reproduction. On peut l'avoir avec la plupart des psy compatibles ou sur alpha saphire, si vous avez un peu de patience, vous pouvez en chopper un déjà avec soin avec le radar (ya aussi rayon lune pour se soigner en alternative, et peut aussi s'avoir avec ce radar ou par repro) feu follet et poing boost par ct. Coup-bas est aussi un move par repro avec spinda, cacturne ou coatox (et leurs pré-évo aussi) |
Set proposé par : Ukkosade |
Vidéo exemple : Pour le coup, j'aime pas trop ce concept de video exemple dans les fiches, mais là que j'ai fait une démonstration j'vais pas me gêner de la montrer : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-200553399 (oui ma team est complètement moisie, m'en fout, c'était juste pour test mon tenefix en fait) |
|
| | | Aurora Sky
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 21:02 | |
| J'ai vu le match et en effet c'était vraiment amusant x) |
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Mer 7 Jan - 23:33 | |
| Pas un génie le mec, quand même. |
| | | Ukkosade
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] Jeu 8 Jan - 13:37 | |
| ah certes il était nul mais c'était drole xD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méga-Ténéfix [OU] | |