Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Méga-Oniglali [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ukkosade

Ukkosade

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] EmptyMar 24 Nov - 2:45

VOIR LA FICHE D'ONIGLALI

Méga-Oniglali [RU] GLACE

Oniglali

Glalie
PV80Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800
Attaque120Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800
Défense80Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800
Att Spé120Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800
Def Spé80Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800
Vitesse100Méga-Oniglali [RU] 1409414169013567800

Peau gelée

Faiblesses :

x2 :     Méga-Oniglali [RU] FEU  Méga-Oniglali [RU] COMBAT  Méga-Oniglali [RU] ROCHE  Méga-Oniglali [RU] ACIER
    Inconvénients :

- Le type glace est toujours aussi bousique défensivement, avec une caisse de faiblesses et morflant sur les pièges de rocs.
- Il a pas grand chose d'autre que ses stabs glace et séisme.
- Une méga qui se retrouve en RU, c'est plutôt triste
- Il est vraiment moche, 'faut avouer
- POURQUOI IL GAGNE PAS LE TYPE TÉNÈBRES AU MOINS EN MEGA, HEIN GAMEFREAK ? POURQUOI

Résistances / Immunités :

x0,5 :   Méga-Oniglali [RU] GLACE

Avantages :

- Il a l'Explosion le plus brutal de jeu, changé du type normal en un type bon offensivement (glace au cas où si vous êtes long à la détente), avec le stab glace, les +30% bonus du talent et 120 de base atk ... ça pique, quelque soit le tiers.
- Il a tout ce que le type glace a de mieux : éclats glace, lyophilisation, souffle glacé en plus de son talent
- Il a AU MOINS séisme pour défoncer les types acier, chose que pas tant de type glace peuvent faire (pas vrai, Hexagel ?)
- Joué à plus haut tiers, vous avez au moins l'élément de surprise. Pas grand monde s'attend à se faire exploser par lui, littéralement.

What the-BOOOOOOOOOOOM

Attaques :

Méga-Oniglali [RU] NORMAL Explosion
Méga-Oniglali [RU] NORMAL Retour / Méga-Oniglali [RU] NORMAL Damoclès
Méga-Oniglali [RU] SOL Séisme
Méga-Oniglali [RU] GLACE Éclats glace / Méga-Oniglali [RU] GLACE Lyophilisation

Autres :

Objet : Oniglalite
Talent : Peau gelée
Nature : Jovial/Rigide
(Naïf/Solo si Lyophilisation)
EV : 252Atk, 252Vit, 4defspe
(4atkspe si Lyophilisation)

Explication du set :
Si, comme moi, vous cherchez les pokemons avec les attaques d'autodestruction les plus puissantes, ben lui c'est le meilleur de large. Son explosion anéantit tout l'univers (ou pas loin) et a de bonne chance d'OHKO tout ce qui n'y résiste pas. En RU en tout cas, il OS vraiment tout ce qui n'y résiste pas, et dans des tiers plus haut ... bha pareil en fait, à quelques très rares exceptions (que j'ai pas en tête donc tant pis pour vous :v).

Ce build est assez simple finalement : Partez du principe que vous avez que de la glace et que vous servez qu'à ça, avec éventuellement quelques Séismes exceptionnels :
Retour est le plus souple à utiliser et il fait franchement mal avec les +30% donnés par Peau gelée. Damoclès est pareil que Retour sauf qu'il fait encore plus mal mais a des dégâts de recul. Éclats glace est là pour la priorité ou lyophilisation pour faire "Surprise Laggron" et le joli super-efficace en x4 en cadeau (conseillé en UU, avec M-laggron d'assez fréquent). Séisme est là uniquement pour les aciers et roche qui résistent à votre glace, mais vous pouvez jouer Mâchouille si la couverture du type ténèbres vous arrange plus en fonction de votre team et tiers.

Et le clou du spectacle, Explosion. A utiliser quand vous savez plus quoi faire ou si vous voulez juste rigoler (moi ça m'fait marrer à chaque fois xD).

UN GROS ATTENTION TOUTEFOIS.
Le seul et ultime conseil que je peux vous donner sur comment "bien" jouer ce pokemon, c'est faire particulièrement attention à la Vitesse.
Si l'adversaire vous outspeed, sauf si vous comptez le finir avec éclat glace, votre bouboule de glace sert à queudalle, et vous aurez tendance à vous faire KO sans qu'il ne fasse quoi que ce soit d'utile ce match. C'est un pokemon "facile" à jouer sur papier, mais en pratique c'est vraiment pas évident.
Ceci dit, bien géré, vous aurez régulièrement l'avantage :  si vous arrivez à faire un KO, puis un deuxième avec une explosion, vous avez tout gagné. Et même si vous ne mettez KO qu'un seul pokemon mais que c'est une grosse menace pour le reste de votre équipe, c'est nickel aussi.

Pour ceux qui ont du mal à anticiper les vitesses ennemies, mettez vous du large et jouez jovial (ou naïf), vos dégâts seront réduit mais ça sera toujours ça de pris.
Si vous avez bien l'habitude du tiers où vous jouez, et que vous avez bien en tête les speed tiers du moment, tentez la version rigide (ou Solo) et bourrez comme des sales, mais c'est plus difficile à gérer que ça ne l'est déjà.

PROTIP :
- Vu que notre démon gelé est hyper dépendant du fait d'outspeed ses ennemis, le jouer avec un poseur de Toile Gluante ou du support de Paralysie est une idée de choix.
- N'hésitez pas à le jouer dans des tiers supérieurs au RU, surtout en UU en fait. Il est difficile à jouer mais vraiment efficace si vous y arrivez, et en UU vous allez en faire pleurer plus d'un avec Lyophilisation. Il est aussi vachement sous-estimé, profitez en !

Conseils pour le build :
Alors dans l'ordre :
- Explosion et Seisme sont appris par CT, jusque là, facile.
- Eclats glace est appris au lv 10 UNIQUEMENT sur RΩSα, pas sur X/Y
- Lyophilisation est appris au lv 42, lui aussi que sur RΩSα

Set proposé par : Ukkosade

Dernière édition par Ukkosade le Mar 24 Nov - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Sky

Aurora Sky

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] EmptyMar 24 Nov - 2:51

On a l'impression qu'y a 5 attaques proposées :o
Sinon Maraiste n'est pas UU mais NU mais bon à tous les tiers on retrouve un x4 à lyophilisation (en RU c'est gastrodon). Et puis en UU ça reste bien contre laggron dans tous les cas ;)
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Ukkosade

Ukkosade

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] EmptyMar 24 Nov - 2:53

Franchement, des maraiste j'en ai vu fréquemment en UU, va savoir pourquoi, j'ai cru qu'il était UU ce con xD
Aurora Sky

Aurora Sky

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] EmptyMar 24 Nov - 2:58

Oh il a dû y être à certains moments depuis qu'on joue xD c'est vrai qu'on le voit encore à plus haut tier :)
https://pokeconsole.forumgaming.fr/
Invité
Invité

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] EmptyMar 24 Nov - 17:27

Dans mon cas, je le voie très régulièrement en Over Used.
Faut dire qu'il est pas mauvais, plutôt bon même.
Enfin, je vais pas détaillé car ce n'est pas sa fiche XD
Contenu sponsorisé

Méga-Oniglali [RU] Empty
MessageSujet: Re: Méga-Oniglali [RU]   Méga-Oniglali [RU] Empty

Méga-Oniglali [RU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1