Un petit Draco Dancer classique de Tyranocif.
Il est fortement conseillé de placer au moins 3 Danse draco pour outspeed la plupart des autres mégas et des Pokémons rapide de l'OU ^^.
Perso, à la place de Lame de Roc, je joue le move de la BGattitude c'est à dire
Anti-Air. Mon Tyranocif qui ne faisait rien à
Airmure le fout maintenant en PLS. Le principe ?
Anti-Air permet de faire chuter un Pokémon volant (comme Airmure ou un autre) avec le boost de Danse Draco, Anti-Air fera des dégâts non négligeables et pouvoir ensuite le finir le tour d'après avec Séisme.
Machouille est là pour compléter le set, le stab ténèbres classique qu'on aime toujours bien.
Ce set comporte néanmoins plusieurs défauts :
- Si Tyranocif se fais brûler ou paralysé, il vous sera complètement inutile
- Même boosté il sera quand même extrêmement risqué d'affronter en 1vs1, un Méga-Florizarre :
- Citation :
- +3 252 Atk Mega Tyranitar Earthquake vs. 232 HP / 0 Def Mega Venusaur: 271-319 (75.4 - 88.8%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage
Et ceci ne prends pas en compte le fait que Méga-Florizarre puisse faire Giga Sangsue :
- Citation :
- 252+ SpA Mega Venusaur Giga Drain vs. 0 HP / 0 SpD Mega Tyranitar in Sand: 150-176 (43.9 - 51.6%) -- 7.8% chance to 2HKO
- Même avec ce set, Tyranocif sera extrêmement weak à la priorité :
- Citation :
- 252 Atk Mega Tyranitar Stone Edge vs. 92 HP / 0 Def Azumarill: 235-277 (64.5 - 76%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage
Sachant qu'Azumarill est très souvent joué avec la Baie Sitrus si on reste dans nos calculs il récupérera 25% de sa vie et alors il pourra utiliser Cognobidon puis OHKO Tyranocif avec Aqua Jet.
- Un Provoc est aussi si vite arrivé avec des Pokémons tel que Fulguris et Ténefix.
Après avoir lu ça vous devez vous dire qu'il y a beaucoup de désavantages à jouer Méga-Tyranocif, à vrai dire si vous n'êtes pas sûr de votre teambuilding autour de Méga-Tyranocif
ne le jouez surtout pas.