Découvrez la stratégie pokémon à travers le support console

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ucarn

Ucarn

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Empty
MessageSujet: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 24 Mar - 14:19

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Getrek10

Peu avant la sortie de Pokémon ROSA, on nous dévoilait de nouvelles mégas évolutions peu à peu, jusqu'au moment où je vis pour la première fois Méga-Jungko... 3546 orgasmes plus tard, je me suis dit que ce serait sympa de faire une team autour de lui. Voici le membre principal de mon équipe, ses avantages sont sa vitesse ainsi que son attaque spéciale qui atteignent les 145 de Base Stat, aussi, il peut se placer sur les attaques électriques avec son talent Paratonnerre (vous serez surpris du nombre de personne qui oublie ce détail et lance innocemment un Changéclair) :

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254

La principale faiblesse de Jungko étant les type fée, en effet il fait rien du tout contre un nymphali ou un Mélodelfe, j'ai ajouté un Airmure, qui comble d'ailleurs aussi sa faiblesse dragon.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227

Une autre faiblesse de l'égérie du pimp est Flambusard, en effet le coquinou l'OHKO facilement, ce qui m'amène au prochain Pokémon (que j'aime pas trop mais bon faut ce qu'il faut) : Motisma-Laveuse

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-w

Maintenant que les contres majeurs sont plus ou moins gérés, passons à ce que Jungko ne peut pas tuer : les bulky de type plante, là j'ai pas cherché bien loin, j'ai mis Flambusard qui dérouille Gaulet et Florizarre pour le plus grand bonheur de Jungko et qui est aussi un très bon revenge killer en général.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-w [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_663

Flambusard étant faible aux rocs et Jungko faible tout court, il me fallait quelqu'un pour enlever les rocs, d'habitude j'utilise un Staross, mais Flambusard étant une menace omniprésente, n'avoir que Motisma pour le contrer n'est pas assez, donc j'ai opté pour Minotaupe.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-w [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_663 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_530

Pour le dernier Pokémon j'ai voulu un Pokémon qui tape sans avoir à trop réfléchir, un genre de Pokémon no skill, quoi, et qui tape plus fort que Charkos bander ? Et bien personne, Charkos il tape et il tue et puis c'est tout, voilà !

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-w [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_663 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_530 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_409

...

...

...

Nan, j'déconne en fait j'ai pris Nymphali mais l'idée reste la même.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-w [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_663 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_530 [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_700
Maintenant voyons les sets :

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 254 Jungko@Jungkite
Engrais -> Paratonnerre
Naïf 36 Atk / 252 AtkSp / 220 Vit
Tempête Verte
Dracochoc
Séisme
Puissance Cachée (Feu)

Le principe de ce set est simple, on envoie Jungko et puis on tape, le tout est de bien anticiper l'adversaire, par exemple un Motisma-Laveuse ne restera jamais sur un Jungko, il faut donc faire Dracochoc sur le switch pour éviter la perte d'attaque spéciale de Tempête Verte en la lançant sur un Heatran par exemple. Le principal défaut de Jungko réside dans ses défenses, je ne l'envoie donc jamais sur une attaque d'un Pokémon adverses à moins d'être ABSOLUMENT certain qu'il fera une attaque de type électrique ou eau (toujours se méfier des types électriques qui cachent souvent une Puissance Cachée de type glace). en ce qui concerne la répartition, j'ai minimisé la vitesse de sorte à ce que je dépasse Heatran Mouchoir Choix Jovial d'un point au niveau 50, ce qui me permet d'investir plus en attaque pour mieux lui faire mal avec séisme (un Heatran défense Spé qui viendrait sur un Dracochoc de Jungko en se prenant le PdR se fait tuer à coup sûr par séisme le tour suivant). En ce qui concerne la nature, j'ai préféré baisser la défense spéciale pour mieux résister au Pisto-Poing de (Méga) Cizayox.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko 227Airmure@Casque Brut
Fermeté
Malin 252 PV / 252 Def / 4 DefSp
Piège de Roc
Picots
Rapace
Atterrissage

Un set classique d'Airmure, je place les rocs et je stall. le Casque Brut est là pour embêter les sweepers physiques qui nuisent à Jungko comme Méga-Métalosse ou bien Méga-Lockpin, le casque Brut et les rocs permettent d'ailleurs de les affaiblir pour que Jungko les finissent tranquillement. En ce qui concerne les attaques, Piège de Roc, Rapace et Atterrissage sont des classiques pour Airmure, pour le 4ème move j'ai choisi les Picots tout simplement parce que ma team doit maintenir une pression constante sur l'adversaire, ce qu'Airmure ne fait pas très bien, donc je n'allais pas mettre Hurlement, car cela impliquerait qu'Airmure reste longtemps sur le terrain, Toxik avait aussi été envisageable, mais en testant ma team j'ai remarqué que mes Pokémons poussaient mon adversaire à switch assez souvent (tout comme moi d'ailleurs), et dans ce cas Picots est préférable à Toxik.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Icon_rotom-wMotisma-Laveuse@Baie Maron
Lévitation
Calme 252 PV / 8 AtkSp / 248 DefSp
Change Éclair
Hydrocanon
Repos
Feu Follet

Encore un set peu original, Motisma sert ici à tanker les attaques spéciales et à venir sur Flambusard, en plus il sert de pivot avec Change Éclair, d'ailleurs un Pokémon lent ayant cette attaque est préférable dans mon cas car ça me permet de placer mon Jungko plus facilement. J'ai choisi le set avec Repos plutôt que celui avec Balance car il me permet de me soigner totalement une fois dans le match, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas, son seul défaut : sa gueule, j'aime pas ce Pokémon, mais bon il n'y a que lui qui puisse remplir le rôle de "Contre à Flambusard avec une bonne défense Spéciale et qui apprend Change Éclair".

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_663Flambusard@Restes
Ailes Bourrasque
Rigide 252 PV / 252 Atk / 4 DefSp
Danse-Lames
Atterrissage
Boutefeu
Rapace

En ce moment le set le plus populaire du Smogon Bird est le Bander, mais j'ai toujours eu une préférence pour le set avec Danse-Lame qui peut finir une team si placé au bon moment. L'investissement en PV lui sert à pouvoir venir sur certains Pokémons plus facilement et résister pendant le placement de la Danse-Lame, une fois l'attaque montée, on fait Rapace et on attend que Flambusard se tue tout seul ou sweep la team adverse (à noter que les Pokémon empêchant le sweep de Flambusard sont Heatran, Motisma et Tyranocif pour les plus courants, qui sont tout les 3 gérés pas Méga-Jungko, même si je préfère envoyer Airmure contre Tyranocif plutôt que Jungko).

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_530Minotaupe@Mouchoir Choix
Brise Moule
Jovial 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
Séisme
Tour Rapide
Tête de Fer
Éboulement

Ce Minitaupe sert à faire Tour Rapide et aussi à venir sur les éventuels types fée qui bloquent Jungko, l'avantage de Minotaupe, c'est que contre une team sans Pokémon de type vol, il peut facilement faire des ravages avec séisme, ce qui en fait un spinner qui me sert tout autant à taper.

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Miniat_6_x_700Nymphali@Lunettes Choix
Peau Féerique
Modeste 252 PV / 252 AtkSp / 4 DefSp
Mégaphone
Choc Psy
Puissance Cachée (Sol)
Ultralaser

C'est le set de Nymphali stallbreaker, il va vite faire des trous dans la team adverse avec Mégaphone (je peux faire plus de 50% à un Métalosse avec), Choc Psy est là pour les Pokémons avec une bonne défense spéciale (coucou Leveinard), Puissance Cachée Sol pour faire mal à Heatran qui ne s'y attend que rarement, et Ultralaser parce AGROUGROU J'SUIS UN NYMPHALI VENER, JE VAIS TE TUER, TE DÉTERRER ET TE RETUER PARCE QUE J'AI ULTRALASER #GETREKT #IMAFIRINMAHLAZOR.

Voilà c'est tout pour ma team, je la trouve correcte mais je pense qu'elle pourrait avoir besoin d'amélioration, qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai aussi un replay pour vous donner un peu une idée du machin : https://replay.pokemonshowdown.com/ou-220294111

EDIT

Voilà un replay de ma team une fois breed sur console : HB7G-WWWW-WWXT-C33U
Je précise qu'on peut y constater la vénèritude l'utralaser du Nymphali.

Dernière édition par Ucarn le Mar 21 Avr - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ucarn.byethost7.com
Ukkosade

Ukkosade

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 24 Mar - 14:56

J'ai franchement rien à redire (de toute maniéré j'suis pas un gros stratège mais là j'vois pas ce qui pourrait être à arranger, toute la démarche que t'as expliqué est cohérente donc bon.)

Ya juste UN truc que je te dirais de tester, c'est pas forcément mieux mais c'est vis à vis de Airmure.

Perso j'l'ai pas mal joué, c'est un des rares stallers que j'arrive à jouer (oui je pue à ce point) mais pourquoi 2 entry hazard ? Je blaire vraiment pas picots (franchement trop long, faut mettre plusieurs couches pour que ça serve à quelque chose) et encore moins ce build là pour une raison con :
Si t'as picots ET pdr, déja tu mets les pdr, un tour, mais tu mets les picots, et pour que ça soit utile les picots, ça te nique 2-3 tours de plus ... mais pendant ce temps là, le gars en face, il peut se setup pépère. Ok tu va pas laisser faire et tu va switch pour le contrer, mais du coup les picots tu les poses jamais.

Ce que je proposerais, c'est de mettre hurlement/cyclone à la place de picots. T'as toujours tes pdr (qui se posent qu'en un tour et ça c'est cool) et surtout tu peux pas devenir un nid à placement à la con : d'une parce que t'as pas ces picots moisis qui donnent 15000 free turns à l'adversaire, de deux parce que avec du phazing ton adversaire va pas faire le ouf à se setup sur toi, ou si il le fait, il va vite se sentir déçu.

Ou alors tu mets le move de phazing sur pdr, au moins tu pourras essayer de mettre tes 3 couches de picots en te protégeant des pokemons à setup à coup de phazing dans la tronche. Mais en tout cas, sur airmure, j'conseille 1 move de entry hazard et TOUJOURS un move de phazing, je trovue que c'est primordial sur lui, et j't'assure que ça aide à garder la pression malgré ce que tu crois.

Et jungko, vu qu'il est vert, ça pourrais se résumer à
[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Keep-calm-and-get-shrekt-1
Ucarn

Ucarn

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 24 Mar - 18:56

Ok, bah j'essaierais ça alors, par contre un rang de Picots suffit souvent à faire chier l'adversaire vu que ça fait 12% de la vie, combiné aux PdR, ça de devient vite problématique, mais je vais tester un move de phazing.
Oxoze

Oxoze

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 24 Mar - 22:07

Après, pareil, je suis pas un expert de la strat, et je joue vraiment jamais Airmure, mais ça serait pas intéressant de le jouer avec picots + pdr + un move de phazing? Tu laisses penser à ton adversaire qu'il peut se setup sur toi, et boum, tu le renvoies dans sa pokeball. A la place de Rapace, évidemment.

Et donc je me posais la question : l'absence de rapace est-elle réellement handicapante sur Airmure? Certe, le premier taunt qui arrive te rend complètement inutilisable mais Airmure sera souvent switch quand il sera taunt.
Ucarn

Ucarn

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 24 Mar - 22:24

Je pars du principe qu'il faut toujours au moins 1 move offensif sur un Pokémon, déjà à cause des Provoc' et puis ensuite parce que dans ce cas là Rapace est un move à 120 de puissance, donc même sans EV en attaque ça fait mal, par exemple sur Méga-Lockpin ou Ectoplasma ou encore pour achever un Pokémon blessé ou si jamais Airmure est le dernier Pokémon de mon équipe.
Ucarn

Ucarn

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko EmptyMar 21 Avr - 21:56

DOUBLE POSTE OSEF

Topic mis à jour avec le replay d'un combat console qui montre bien le principe de la team : crever mais quand même gagner avec un seul Pokémon on sait pas comment (ça marche bien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko   [RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko Empty

[RMT OU] GET #REKT avec Méga-Jungko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1